Paiement sur le Google Play

  • Auteur de la discussion daej
  • Date de début
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai acheté ma 1ère appli sur le Google Play il y a deux jour et ai choisi le paiement par mon opérateur Orange.

J'ai réalisé après coup que dans les préférences de mes services internet du portail Orange, j'ai désactivé la possibilité de tout paiement en ligne passant par Orange.

L'achat de l'appli aurait dû être bloqué alors. Il ne l'a pas été mais je n'ai aucun débit dans le suivi conso Orange, non plus.

Bizarre ! ça marche comment? La désactivation des paiements sur le portail orange ne sert à rien ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Grande question dit donc.
A priori si c'est bien désactivé chez Orange, ça n'aurais pas du passer.
Tu as reçu le mail de Google confirmant ton achat ?
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #3
Si le mail est envoyé à gmail, je ne sais pas. Je ne vérifie jamais cette adresse mail imposée ;-)

J'ai bien installé l'appli.

Si il y a contrôle il y aurait dû y avoir un message empêchant la validation, pas un mail après coup une fois l'appli téléchargée.

J'imagine que je serai quand même débité par Orange d'ici quelques jours... ça doit être dans les tuyaux
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Possible effectivement, mais la vérification de l'adresse mail imposée répondra certainement à ta question plus rapidement.
 

Sujets en relation

Haut Bas