Packaging de ROMS

  • Auteur de la discussion hige52
  • Date de début
hige52

hige52

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
[Si sujet mal placé, je présente mes excuses par avance, et demande en ce cas, à ce qu'il soit déplacé dans la bonne section]

Bonjour à tous.
Devant certaines difficultés à trouver de bonnes ROMs, ou parfois même, tombant sur de "fausses" ROMs, ou archives ZIP avec mot de passe dont personne ne donne les clés, je me suis décidé à poster un petit sujet, afin de vous proposer un partage fiable (depuis mon compte MEGA), de ROMs Android (4, 5, 6, 7, 8, 12, 15...Ben quoi, on sait jamais... :hehe: :hehe: ).
L'upload est actuellement en court. Mais n'hésitez pas à venir zioter de temps en temps.
A l'heure ou j'écris ce sujet, je suis en possession de 12 ROMs pour Samsung (je vous laisse aller voir le dossier, ce sera plus simple, d'autant plus que je compte mettre à jour la liste régulièrement), et 2 ROMs pour Sony(Z1 et Z3C).
TOUTES LES SAMSUNG ont été téléchargés via SamFirm, et sont, à l'heure du sujet, les dernières versions officielles, soit en XEF, soit en XEU. Certaines sont accompagnées d'un fichier PIT. Toutes ces ROMs m'ont été utiles lors de dépannages des mobiles correspondant.

Lien du dossier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Afin d'économiser un peu d'espace, je pense dans un second temps, effectuer une compression SFX (via Winrar) des ROMs. Pas de panique. Le SFX n'est rien d'autre qu'un fichier exécutable, sans aucune intrusion de virus ou autres salo..... du genre...mais Juste un gain de 60% d'espace environs (voir +)

Je vous laisse déballer vos cadeaux de Noël avant l'heure.
Le dossier UNBRICKS_FLASHS contient plusieurs applications utiles (Odin, SamFirm, EFS PRo...)

N'hésitez pas à faire vos suggestions. Pour le moment, j'ai pris le compte 50GO Gratuit, mais envisage dans un avenir très proche, de prendre le gros forfait 2To.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Bonjour
Je ne vois pas trop l'intérêt de venir telecharger chez toi les ROM qui peuvent être téléchargées sur des sites officiels :?

De plus même si tu dis qu'il n'y a pas de virus, je veux bien te croire mais perso ce sera sans moi :nonon:
 
hige52

hige52

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
L'intérêt? Je sais pas... Peut être le fait que au delà de vouloir apporter une contribution, je suis aussi un peu dans le métier (en cours de création d'un point de vente/réparation de smartphones).
Ayant pas mal de demandes, que ce soit en réparation d'écran, ou même de réinitialisations, je suis amené à télécharger les ROMS régulièrement.
Mes outils? ben pas compliqué :Odin, SamFirm, Chimera tools, SideSync, EFS Pro, Xpéria Compagnion... Et je les nommes pas tous.
Peut être que toi, tu ne seras pas intéressés, mais ce ne sera pas l'avis d'autres personnes sûrement.
Et puis, je vois pas ce qu'il peut y avoir de mal, que de proposer mon espace Mega, sur lequel je dépose des ROMS officielles, sans aucun changement (vérifiable qui plus est...). De plus, contrairement à d'autre sites, notamment SamMobile par exemple, qui, certes est officiel (bien que ne proposant pas forcément les ROMS en 4 fichier + PIT), le débit est réduit, sans avoir acheté un forfait. Mega, le débit n'est pas réduit...
Pour cfe qui est des SFX, c'est en projet. Pour l'heure, les ROMS sont en brut (1 dossier pour 1 Smartphone). Même les noms de ROMS sont en l'état. Seul les dossiers ont été renommés...
J'ajouterais que je ne suis pas un fervent partisan du piratage de mobile. De ce fait, je refuse catégoriquement les demandes de craquage type changement IMEI, ou casse FRP par exemple.
Dans votre vignette avatar, vous êtes Modérateur Samsung... Donc contrôlez... Pas de soucis...
Si vous le souhaitez, je peut aussi vous donner en MP des infos perso qui vous permettrons de vérifier aussi, que durant ma carrière d'indépendant en informatique, j'ai pu avoir un agrément Samsung, et de ce fait, vendre en live les produits de la marque...
 
Haut Bas