Aide Outlook se ferme automatiquement peu après l'ouverture (rien à voir avec WebView ?)

  • Auteur de la discussion sb172
  • Date de début
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #1
Bonjour à toutes et à tous !

Je dois d'abord vous raconter ma petite histoire.
Hier, je marchais dans la rue et il semble que j'ai fait une fausse manip avec mon smartphone Samsung Galaxy S21 5G en cliquant trop vite sur je ne sais plus quoi.
Bref, j'ai vu un message Android Webview s'afficher avec la possibilité de "dé"-je-ne-sais-plus-quoi (désinstaller, désactiver ??) ou d"annuler".
Bien entendu j'ai annulé et suis sortit de là.
Malheureusement, juste après, je n'ai plus réussi à accéder à mes courriels sur Outlook. Outlook se ferme automatiquement peu après l'ouverture. J'ai à peine le temps de voir la liste de mes courriels, puis ça ferme.
Cela aurait-il quelque chose à voir avec Webview ?
C'est trop de coincidence, non ?

J'ai donc entrepris ce matin de regarder les billets postés sur Phonandroid et j'en ai trouvé un qui parle d'Outlook, mais il date de juin 2021 pour Android 9...
L'application Outlook se ferme automatiquement dès que je l'ouvre
Comme je vois que le problème de la personne s'est résolu de lui-même suite à une mise à jour automatique de Outlook, ce n'est pas mon cas et je demande votre aide car j'ai vraiment besoin de cet outil de travail.

Autre possibilité, mais je n'y crois qu'à moitié, est que la toute récente mise à jour du système (lundi dernier, le 23/10) ait provoqué mon problème.

Voici mes infos système, dites-moi s'il en manque :
WhatsApp Image 2023-10-27 at 12.00.29.jpeg
 
Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
Bonsoir sb171,le mieux c'est d'activer Android webview de Google ou réinstaller. Ensuite vide le cache de Outlook voir données reboot ton appareil , Android 13 actuel ou 12 .
 
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #3
meric57 a dit:
Bonsoir sb171,le mieux c'est d'activer Android webview de Google ou réinstaller. Ensuite vide le cache de Outlook voir données reboot ton appareil , Android 13 actuel ou 12 .
D'accord, je vais essayer tout ça. Grand merci !
 
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #4
meric57 a dit:
Bonsoir sb171,le mieux c'est d'activer Android webview de Google ou réinstaller. Ensuite vide le cache de Outlook voir données reboot ton appareil , Android 13 actuel ou 12 .
Bonjour Meric57

J'ai vidé le cache de Outlook mais aussi les données avant de redémarrer. J'aurais dû d'abord redémarrer après la purge du cache car j'ai dû tout reconfigurer (compte etc). C'est ma faute. L'impatience sans doute...
Quoi qu'il en soit, Outlook fonctionne de nouveau mais chaque message met beaucoup (trop) de temps à charger. Des secondes en fait.
Peut-être que le cache doit se refaire mais même après avoir chargé un message, il met encore trop de temps si je veux l'ouvrir à nouveau. Je ne sais pas si ça va se rétablir.

Pour le reste, la situation semble stable. Je n'ai pas touché à Android System Webview vu que je ne savais pas comment faire puisqu'il était déjà actif. N'oublie pas que j'avais annulé la dé-quelque-chose (désinstallation ? désactivation ?) > voir mon message d'origine.
Crois-tu que j'aurais dû m'occuper de Webview d'abord ?

Merci d'avance
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #5
Bonjour sb172,webview google fait partie du système donc pour le fonctionnement des pages interne et autres Pour la lenteur peut être utilisé l'outil de Samsung dans paramètre, voir aussi s'il n'y a pas une application qui tourne derrière, la mettre en veille.
 
Dernière édition:
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #6
Bonjour Meric57.

J'ai laissé en plan ce problème depuis fin octobre. Depuis, la lenteur m'empêche d'utiliser Outlook. C'est juste impossible d'attendre 10 secondes au moins pour qu'un message se charge et devienne lisible.
Que pourrais-je encore faire ?
Est-ce que je prends un risque en désinstallant Android Webview et en le réinstallant ?

Dans mon dernier message, j'avais écrit "Je n'ai pas touché à Android System Webview vu que je ne savais pas comment faire puisqu'il était déjà actif."

J'ai oublié de dire que, depuis, je tourne sous la version:
Version One UI : 6.0
Version Android : 14
Version de la bande de base : G991BXXU9FWK2
Version du noyau : G991BXXS9FWL9

La version Android System Webview installée est la version 121.0.6167.178

Merci d'avance
 
Dernière édition:
S

sb172

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #7
Bonjour Meric57, as-tu vu mon message précédent ?
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas