outil pour le frp

  • Auteur de la discussion phoneandroid3741lm
  • Date de début
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #1
bon jour à tous

j'ai eu connaissance lors de mes recherches pour réparer mon grand prime de l existence d'outil permettant de faire repasser le frp lock du statut On au statut OFF

il existe notamment un outil de ce type chez Samfw
le souci étant qu'encore une fois cet outil ne fonctionnera pas avec un smartphone ne pouvant accéder au bureau (ce qui est le cas pour mon grand prime)

a votre connaissance existe il un outil permettant de repasser le frp lock en off sur un smartphone bloqué sur l'écran de démarrage ou sur un smartphone bloqué sur un message d erreur à propos d un souci de firmware
Merci de votre aide
cordialement
bonne journée et bonne année 2024 à l'avance
 
Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
Bonjour phoneandroid3741l,pase par ton compte Samsung ou Google lié au grand prime .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Connectez-vous en utilisant le même Compte google vous avez utilisé pour configurer votre téléphone.
  • Ensuite, vous verrez trois options différentes,
    • Jouer son
    • Appareil sécurisé
    • Effacer l'appareil
  • Ensuite, cliquez sur le Effacer l'appareil option et vous verrez le Effacer toutes les données menu.
  • Enfin, appuyez sur le Effacer option.
  • Déverrouillage réussi de votre mobile.
Suivez le lien ci-dessous pour plus de détails.

  • Déverrouillez Samsung avec Google Find My Device
sinon ta quoi comme message d'erreur
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #3
Bonjour meric57

je suppose que pour suivre les explications indiquées dans ton message il faut que le smartphone soit connecté à l'ordinateur
sauf que mon grand prime est bloqué sur le message d'erreur du firmware : firmware upgrade encountered and issue, select try recovery mode in samsung kies and try again
je ne peux pas réparer l'erreur de firmware puisque que quand je branche mon grand prime en usb celui ci n'arrive pas à rester connecté
d'aprés toi mon souci de non connexion permanente de mon grand prime peut venir du fait que je n'utilise peut étre pas le cable micro usb d'origine fourni avec mon grand prime
ou alors mon souci de non connexion permanente peut aussi venir du fait que je ne me souviens plus si le débogage usb est activé ou pas
merci de ton aide
bonne journée
cordialement
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #4
Bonjour phoneandroid3741I ,oui mes kies et remplacer par smartswitch .
Oui le câble USB doit être d'origine ou un générique ,si tu passe par le site de google find my device tu te connecte avec ton compte google fait comme marquer.

Pour ton souci de connexion pc essai avec adb sur ton pc le diver USB pour Samsung est installé sur ton pc pas installer installe le.
Sinon de flasher le firmware officiel avec odin ça donne quoi en utilisant les 4 fichiers BL-AP-CP-CSC pas home,


Adb une fois installait ou déjà installer ouvre invite command en admin tape adb kill-server ensuite adb start-server et adb devices ,si le pc reconnais ton appareil tu aura un message ,Apres si il est reconnue tu peu le mettre en mode download ou recovery avec ceci .
adb reboot recovery ou adb reboot download .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

Aucune aide ne sera apportée dès lors que ça concerne le FRP. Tu n'es pas nouveau sur le forum, tu connais le règlement.
Aussi, sujet déjà traité ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...ade-encountered-an-issue.218433/#post-2746111, où tu mentionnes que tu laisses tomber.

Alors tu as changé d'avis et souhaites persister pour le réparer, ça ne me pose pas de problème. Par contre, la prochaine fois, merci de reprendre ton ancien sujet pour faire la continuité.
Exceptionnellement, comme Meric t'a déjà répondu, vous continuerez ici et ce sera l'autre sujet qui partira à la poubelle.
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #6
Bonjour
que tu vas m'apporter concrétement le site google find my device je ne vois pas bien en quoi ce site va m'aider à réparer le grand prime
quelque soit l outil que je voudrais utiliser ca ne me servira a rien mon grand prime ne sera pas reconnu (que ce soit au niveau de smart switch ou d'abd)
tant que je resterais bloqué sur la page avec le message d erreur en rapport avec le firmware je ne pourrais pas accéder ni au mode download ni au recovery
encore que le mode download me serait plus utile que d'aller de le recovery étant donné que j'ai la aussi un message d erreur un truc du genre e: mount to failed efs

j'acheterais bien un cable d'origine mais j'en fais quoi de mon cable si il s'avére que malgré ca je ne peux toujours pas réparer mon grand prime
et pour le cable comment étre sur que j'aurais pris le bon cable, ? y en a tellement
j'ai le modéle grand prime ve sm g531f est ce que le cable suivant conviendrait d'aprés toi ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J ai un doute étant donné qu'il est marque que le cable est pour galaxy core prime; samsung grand prime mais il n est pas marqué grand prime ve

cordialement
bonne journée
bonne année 2024
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #7
Bonjour phoneandroid3741I,Comme expliquer faut faire avec plusieurs outils possibilité de récupérer ton grand prime.
Flashe avec Odin Samsung 4 Fichiers BL-AP-CP-CSC ,manipulation mode download
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon la seule façon de récupérer ton Grand prime
 
P

phoneandroid3741lm

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
362
Points
18
  • #8
Bonjour meric

avant de pouvoir penser a flasher une rom (4 fichiers ou un seul) il faut que résolve mon souci de message en rapport avec mon firmware c est le premier point
ensuite il faudrait que je puisse démarrer mon grand prime en mode download ce qui n est pas le cas j'arrive systématiquement sur la page avec le message d erreur du firmware c est le second point
ensuite il faudrait que je trouve une rom 4 fichiers ce que je n'ai pas réussi à trouver c'est le troisieme
ensuite et c est la quatrieme et dernier point tant que j'aurais le frp lock sur position on je ne pourrais rien flasher, je sais comment ca va se passer; le flash va etre ok avec odin mon grand prime va rebooter, je vais voir un petit robot vert avec une barre d'avancement en dessous et un message, la barre d'avancement ne vas pas aller au bout mon grand prime va rebooter et vas rester coincé sur la page avec le logo samsung et la mention grand prime en dessous
merci de ton aide
bon week end et bonne année à toi
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #9
Bonjour phoneandroid3741lm,bon toutes les solutions sont sur les posts donc cette discutions.
FRP lock il faut passer par google compte la j'aide pas pour ceci ,ces lié au compte google lié au Grand prime.
 

Sujets en relation

Haut Bas