Ou et comment stocker ses sonneries et notifications personnelles ?

  • Auteur de la discussion Potomak
  • Date de début
P

Potomak

Membre
Inscrit
26 Janvier 2021
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,

je souhaiterais dans un premier temps que vous me conseilliez un explorateur digne de ce nom à installer sur mon 10T Pro. Le natif ne me plait pas.
D'autre part, je souhaiterais savoir dans quel répertoire je dois exactement placer mes sonneries d'appels ainsi que celle correspondant à des notifications (sms par exemple) pour pouvoir les utiliser comme il se doit.
Merci pour vos réponses toujours pratiques et utiles.

Potomak
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #2
Salut,

En explorateur de fichiers, il y a Files by Google (gratuit) et Solid Explorer (Payant).

Pour tes sonneries, pas d'endroits particuliers. Android est plutôt souple. La logique voudrait que tu les mettes dans le dossier Music.
 
P

Potomak

Membre
Inscrit
26 Janvier 2021
Messages
13
Points
1
  • #3
Skelett a dit:
Salut,

En explorateur de fichiers, il y a Files by Google (gratuit) et Solid Explorer (Payant).

Pour tes sonneries, pas d'endroits particuliers. Android est plutôt souple. La logique voudrait que tu les mettes dans le dossier Music.

Merci Skelet pour ta réponse rapide. Je vais donc tester Solid Explorer.

J'ai parcouru les dossiers Music et Notifications et j'ai vu que l'extension des fichiers était .ogg.

Que se passe-il si je souhaite utiliser des mp3? Dois-je les convertir en .ogg? Et si oui, comment (autrement dit avec quelle application )?

Bonne fin d'après-midi.

Potomak
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #4
Difficile à dire. Mon OnePlus prend en charge le .mp3 pour les sonneries et notifications. Je suppose que ça devrait être pareil pour ton téléphone.

Dans le cas contraire, tu peux utiliser Fre:ac pour convertir tes fichiers.
 
P

Potomak

Membre
Inscrit
26 Janvier 2021
Messages
13
Points
1
  • #5
Skelett a dit:
Difficile à dire. Mon OnePlus prend en charge le .mp3 pour les sonneries et notifications. Je suppose que ça devrait être pareil pour ton téléphone.

Dans le cas contraire, tu peux utiliser Fre:ac pour convertir tes fichiers.
Skelett a dit:
Difficile à dire. Mon OnePlus prend en charge le .mp3 pour les sonneries et notifications. Je suppose que ça devrait être pareil pour ton téléphone.

Dans le cas contraire, tu peux utiliser Fre:ac pour convertir tes fichiers.

Désolé mais je rencontre des difficultés pour transférer les fichiers sur mon téléphone.
J'ai inséré une clé USB type C où sont stockés mes fichiers. Ils apparaissent bien sur Solid Explorer (version payante du coup) mais pas d'option copier ou coller. Je peux uniquement lire le fichier en question via music ou autre.
Que faire dans ce cas là?

Merci pour le retour.

Potomak.

P.S. Existe til une appli phonandroid pour éviter de passer par l'ordinateur plutôt que par le téléphone?
 
michboum

michboum

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
46
Points
8
  • #6
Salut,
Convertisseur ogg vers mp3 en ligne

Je ne comprends pas ton problème tu branches ton Mi sur ton ordi sur ton mi choisi transfert de fichier après tu le retrouves dans ton post de travail la clique sur mi-10t, espace de stockage interne partagé, et tu mets tes fichiers mp3 à la suite des autres fichiers tout simplement.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #7
Salut,

On va éviter les convertisseurs en ligne. On ne sait pas ce qu'ils cachent, ni ce qu'ils rajoutent à tes fichiers.
D'autant qu'ils dégradent significativement la qualité audio.

Sinon, pour copier/coller les fichiers via Solid, il faut rester appuyer dessus et cliquer sur les bouton en bas de l'écran.
 
Dernière édition:
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #8
Bonjour,
J'ai toujours utilisé des fichiers MP3 pour mes sonneries et je n'ai jamais eu besoin de les convertir dans un autre format. Pour ce qui est d'une application phonandroid, oui il en existe une mais elle ne fonctionne malheureusement plus depuis quelque temps par contre tu peux très bien utiliser le navigateur de ton téléphone pour accéder à ce forum. Et c'est un peu tard pour ça, mais sur tout les Xiaomi il y a un gestionnaire de fichiers qui est largement suffisant pour faire du transfert de fichiers
 
Haut Bas