Oppo a72 - plusieurs points

  • Auteur de la discussion gm28lab
  • Date de début
G

gm28lab

Membre
Inscrit
16 Mai 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je reposte ce message que le méchant admin a poubellisé (je ne comprends pas pourquoi)

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, et je viens à vous car mon gendre m'a donné un OPPO A72 qu'il avait en rab!

OS : ColorOS 7.1 / Android 10

L'utilisation que j'en fait est majoritairement le téléphone et occasionnellement des accès internet, ainsi que le pilotage de mon matériel photo.

Notez que je baigne dans l'informatique depuis 1979!!!! (si, si!) et dans Windows depuis les années 83. J'ai actuellement un Windows 7 Pro que je paramètre comme je veux, et je n'aime pas du tout les versions suivantes, trop fermées. Toute l'informatique est en réseau (2PCs, imprimante, NAS, TV etc..)

J'ai largement passé les 7 décennies, et mes (gros) doigts recouvrent sans problème plusieurs caractères du clavier. Je vous dis pas la galère. (connaissez-vous un clavier à grosses touches ?)

J'ai recherché longuement une application "stand alone" qui permette de regrouper dans la page d'accueil toutes les fonctions d'un téléphone (Voix, SMS et MMS)

J'ai acheté l'appli "BIG Launcher" et ses périphériques BIG Phone et BIG Sms. La page d'accueil me va bien, avec ses gros boutons, mais coté SMS, il ne sait pas traiter les MMS ni envoyer un SMS à plusieurs destinataires, ni transférer un SMS.

D'autre part, j'ai un problème avec l'affichage de la liste des contacts dans l'appli téléphone:
quand je trie mes contacts par "nom" (ou prénom), avec affichage par "nom en premier", il me les présente le nom en premier mais trié sur les prénoms!! Je n'ai pas trouvé comment obtenir ce que je veux.

Je fais appel à votre sagacité pour me conseiller une appli téléphone (Téléphone+SMS+MMS) qui offre une interface qui ait la simplicité de celle d'un téléphone d'avant les smartphones , avec des grosses touches. Mon épouse ne peut pas utiliser la config actuelle!!

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Bonjour.
ton précédent message est passé à la poubelle car il ne respectait pas les formes de politesse usuelles notamment le bonjour qui était manquant.
pour ta recherche d’application téléphone et sms, regarde celles de Google téléphone et Google message qui sont très biens et très simples. Teste et fais toi ta petite idée. Mais elles sont vraiment simples et fonctionnelles.
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gm28lab

Membre
Inscrit
16 Mai 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci Zayatoshi pour ton retour,

Une petite explication sur l'absence de "bonjour" à mon premier message:
Avant de poster mes messages, je les écris dans Word, en débutant par "bonjour", et la sélection de mon copier/coller était incomplète, et le "Bonjour" est passé à la trappe... je suis désolé.

J'ai effectivement utilisé les applications "Google message", "Google téléphone" et "Google contacts".
J'ai divers problèmes avec ces applications. Je vais essayer de synthétiser mes observations.

A - Problème d'affichage des contacts:
1 - Dans Google Contacts.

J'ai rentré les contacts en copiant un fichier vcf créé sur un autre téléphone.
Dans les options affichage si je sélectionne "tri par nom" et "nom en premier" cela fonctionne bien.
2 - Google téléphone
Dans les options d'affichage des contacts, si je sélectionne "tri par nom" et "nom en premier", l'affichage est trié sur le "Prénom" et présenté "nom en premier". Je n'ai pas trouvé de moyen de changer cela. Suis-je stupide ou est-ce un bug ?
3 - Google message
Les numéros des contacts sont triés par "prénom" et "prénom en premier". Je n'ai pas trouvé la méthode pour le changer. Suis-je stupide ou est-ce un bug ?

B - Affichage des numéros de téléphone
Les numéros de téléphone du fichier vcf utilisé pour les copier dans l'OPPO A72 sont au format européen (12 34 56 78 90)
L'affichage dans les "contacts" et toutes les applis qui l'utilisent est du format américain (1234-567-890).
Je note cependant que si je crée un contact au format européen dans l'appli "Google contacts", il reste dans ce format.
Bien que cela ne change rien au fonctionnement, je souhaite avoir les numéros au format européen, car c'est très gênant à l'usage.. Comment corriger cela ?

C - Applis téléphone et messages pour un vieux (et une vieille)
Je recherche aussi une appli qui encapsulerait "telephone" et "message" avec un "look and feel" du style de celui des téléphones mobiles antérieurs aux smartphones, avec les boutons principaux en page d'accueil. J'ai écumé Play Store, et je n'ai pas trouvé grand chose de convaincant.
As-tu une piste ?

Merci par avance de tes (vos) conseils,
Cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
gm28lab a dit:
2 - Google téléphone
Dans les options d'affichage des contacts, si je sélectionne "tri par nom" et "nom en premier", l'affichage est trié sur le "Prénom" et présenté "nom en premier". Je n'ai pas trouvé de moyen de changer cela. Suis-je stupide ou est-ce un bug ?

Aucun des deux.
Sur l'application Google téléphone, clique sur les 3 points verticaux en haut à droite, puis vas dans "Option d'affichage". Tu pourras gérer ton tri à partir de là.

gm28lab a dit:
3 - Google message
Les numéros des contacts sont triés par "prénom" et "prénom en premier". Je n'ai pas trouvé la méthode pour le changer. Suis-je stupide ou est-ce un bug ?

Sur Google Message le tri se fait par message du plus récent reçu au plus ancien. Le prénom et le nom du contact ne rentre pas en ligne de compte, et pas moyen de modifier cela sur cette application.
Le reste, ce n'est que de l'affichage.

gm28lab a dit:
B - Affichage des numéros de téléphone
Les numéros de téléphone du fichier vcf utilisé pour les copier dans l'OPPO A72 sont au format européen (12 34 56 78 90)
L'affichage dans les "contacts" et toutes les applis qui l'utilisent est du format américain (1234-567-890).
Je note cependant que si je crée un contact au format européen dans l'appli "Google contacts", il reste dans ce format.
Bien que cela ne change rien au fonctionnement, je souhaite avoir les numéros au format européen, car c'est très gênant à l'usage.. Comment corriger cela ?

C'est dû à l'importation. Soit il y a eut une erreur, soit c'est un mauvais paramètres que tu as sélectionné.
Donc 2 solutions : Soit tu supprimes tout pour refaire une importation en faisant attention aux paramètres, soit tu supprimes un à un tous les numéros de tes contacts pour les renseigner à nouveau.
 
Dernière édition:
G

gm28lab

Membre
Inscrit
16 Mai 2021
Messages
4
Points
1
  • #5
Merci,
je vais investiguer plus avant,
cordialement
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas