Obtenir des info' sur le root (Processeur MTK6575)

  • Auteur de la discussion Kimo69
  • Date de début
K

Kimo69

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acquérir un "smartphone" chinois copie iphone MTK6575.
En le découvrant j'ai vu le logo superuser sur une des pages, (le logo n'apparait pas dans ma page d'accueil mais est installé dans les paramètres du téléphone ↦ Applications ...... je ne sais pas si je suis assez clair !)

Et donc je voulais savoir si le téléphone est rooté ? et si c'est le cas quel est l'utilité du root ?
( Savoir quels sont les avantages d'un root ?? ↦ Est-ce que je peux par exemple modifier la langage car malgrès que j'ai mis en mode français ce n'est pas tout à fait le cas sad )
J'ai vu dans ce forum qu'on parle aussi souvent de ROM mais je ne comprend pas du tout ce qu'est un ROM et à quoi sa sert ?

Je ne sais si on peut partager des images mais j'ai voulu faire une capture d'écran pour vous faire montrer ma situation

voici la capture d'écran sur un lien dropbox
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de vos réponses et aides par avance
 
K

Kimo69

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci beaucoup de votre aide

Je ne savais pas qu'une application permettait de checker si le tel est rooté ou pas c'est vraiment cool de votre part
ainsi que pour la page GUIDE

et pour le logiciel unlock root je viens de discuter avec un thailandais et il ma dit de télécharger MTKDROIDTOOL !
Sont ils identiques ?

Donc j'ai utiliser Root Checker et voila ce que ça me donne
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais je tiens à dire qu'au début c'était Not Rooted parce que j'ai cliqué sur "Deny" et ensuite j'ai réessayer avec "Allow" et c'est là que le statut a changé en Rooted
Dois-je conclure que le tél est rooté ? Et si c'est le cas pour toutes les applications je dois choisir Allow au lieu de Deny ? C'est possible d'avoir superuser en français ? (c'est dommage parce que je n'ai même pas accès à l'application superuser pourtant elle figure dans mes applications installées) Ou bien Unrooter le téléphone pour ensuite le Rooter avec votre logiciel ?

J'ai lu un peu le guide et j'ai vu que grâce au ROM c'était possible d'avoir une interface personnalisable. Est-ce qu'avec une ROM je peux changer le langage pour avoir un "bon français" ?
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #4
Oui, ton téléphone est rooté, essaye de télécharger un autre SuperUser comme celui la : et normalement, c'est en français ;)
Je ne connait pas ton appareil donc je ne sait pas si il y a des roms custom pour ton appareil ...
mais si tu trouve, tu demande si c'est en français ;)

Cordialement.
 
K

Kimo69

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #5
Ok merci beaucoup

Pour mes recherches pour les customs je dois chercher au niveau du processeur MTK6575 ?
Mes infos sur ce tél, c'est :
Name: IPhone5
Version: 6.0 (10A405)
Carrier: Indisponible
Num' de modèle: MD297ZP
Serial number: ....
Adress MAC wifi : ....
IMEI: .....
Modem Firmware: 1.00.16
 
Haut Bas