Nwebie SGS2 rassemblement de questions .

  • Auteur de la discussion bakaboy
  • Date de début
bakaboy

bakaboy

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Etant un ancien utilisateur d'iphone comme dit dans ma signature je suis tout nouveau dans le monde d'android,
dans ma famille on a tous des iphones et cette année mon père ayant entendu que de bon retour concernant le galaxy S2 il s'en ait procurer un .Alors comme mon iphone 4 c'est retrouve dans le mur de ma chambre (après une mauvaise manip de ma part ) je me suis retrouve sans téléphone et mon père ma gentillement offert le galaxy S2 qu'il a acheté y a quelque temps car pour lui trop compliqué et je suis tout a fait d'accord avec lui .

Donc voila pour la petite histoire du comment je me suis retrouvé avec un S2.

Voici mes questions qui espérons trouveront des réponses.

Alors déjà je pense que ce S2 a déjà été bidouillé car quand je l'allume il y a la panneau avec le point d'exclamation qui signifie d’après ce que j'ai lu que ce S2 a déjà été Rooté.

voici les infos le concernant :
version android 2.3.4
modèle : GT-I9100P
bande de base : I9100pBVKI2
version kernel 2.6.35.7-I9100XWKDD-CL161513 root @DELL103 #2
numero version GINGERBREAD.BVKI3

donc il est toujours en ROM ORANGE d’après ce que je peut voir , il est desimloqué car je suis chez free et le tel viens de chez orange .

1er question : est ce que j'ai tout bon jusque ici c-a-d est ce qu'il a vraiment étais rooté ?

2em question : y a t'il une différence entre le I9100 et le I9100p en modèle je veut dire , y a t il des différence de composant électronique ? ou c'est juste une différence de rom car j'ai vue dans la liste des roms que la version que j'ai correspond a celle ci corrigé moi si je me trompe : GALAXY S2 i9100P CITYZI DE ORANGE

3em question : si je vous dit je reflash est ce que sa a le même sens que si je vous dit re-root ?

4em question : en fonction de la réponse a la question 3 si je doit faire l'un ou l'autre est ce la même chose ? car enfaite je voudrais savoir si le faite de faire un reroot ou reflash ce S2 va enlevé le desimloquage je c'est pas si j'ai reussi a me faire comprendre on verra bien :p .

5em question : je voudrais savoir étapes par étapes avec quel logiciel ou applications rendre mon S2 d'origine pour pouvoir après encore étapes par étapes le modifié proprement pour ne pas avoir de soucis par la suite , genre flaché ou rooté -> modifié le kernel ou la version de android pour avoir la plus récente et la plus stable ?

6em et dernière : que faire pour que les caractéristiques que je veux améliorer tel que l'autonomie de la batterie, la rapidité , la fluidité du téléphone car j'ai un gros soucis qui m’énerve le plus est que : lorsque je veux envoyer des sms avec accusés de réception bah au bout de quelque sms envoyé bah le tel commence a laggué ENORMEMENT genre je vais tapez mon message mais o lieu de voir les lettre apparaître instantanément dans le champs bah il apparaissent quelques sec après des fois il m'a fait le coup j'ai tapez mon sms et le texte est apparu avec les vibrations des lettres tapé genre 30 voir 50 sec après ..

merci d avance pour les eventuelles reponses.
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #2
trop de question j'arrive pu a suivre a l afin ><

1 - oui il étais flashé
2 - apparement juste uen fonction rajouter mis j'en sais pas plus a se sujet
3 - utilise reflash ;)
4 - non le tel est désimlocker tu peut le flasher autant de fois que tu veux sa n,e changera rien
5 - alors ici tu va devoir installer la version KI3 complete qui est une version wipe (tu perd tes données) puis la versionKK one package et enfin le kernel siyah 2.6.12 avec odin (te mettrais liens a la fin)
6 - je pense que quand tu aura installer la version KI3 sa le fera pu ;)

liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html < ici pour la rom dabord la version complete KI3 (perte de donnée je rappel), puis la version one package 5 non wipe (pas de perte de donnée)

liste-des-kernels-pour-le-galaxy-s-ii-t2031.html < ici pour le kernel siyah 2.6.12 attention prend bien la version pour odin

tu as des tuto dans chaque section avec les liens donnés ;)
 
bakaboy

bakaboy

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
bah merci déjà pour une réponse si rapide .

par contre donc la tu ma perdu a la réponse 5 =) et je fais sa comment et pourquoi je dois faire sa ?
j'ai lancé le dl la pour le I9100XWKI3 2.3.5 - 15 Septembre 2011- Version Complète. c'est bien cela ? j'ai jute peur pour mes contacts mais bon je verrai .

pour la version KK one package je prend le quel ?
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #4
bakaboy a dit:
bah merci déjà pour une réponse si rapide .

par contre donc la tu ma perdu a la réponse 5 =) et je fais sa comment et pourquoi je dois faire sa ?
j'ai lancé le dl la pour le I9100XWKI3 2.3.5 - 15 Septembre 2011- Version Complète. c'est bien cela ? j'ai jute peur pour mes contacts mais bon je verrai .

pour la version KK one package je prend le quel ?


Salut,

!!!!!ATTENTION!!!! avant de flashé KI3 fait un backup de tout ce que tu veux gardé, contacts, appli et autres...
Comme il a ete dit plus haut KI3 est wipe se qui veux dire qu'elle efface tout!!!! C'est pour cette raison qu'elle est utile pour remettre ton S2 niquel.


Pour les backup utilise Titanium Backup, tes contact peuvent être sauvegardé également sur ta sd externe via le menu prévus a cet effet dans contact.

Tuto comment utilisé Titanium: http://www.phonandroid.com/forum/sauvegarde-avec-titanium-backup-t6214.html


Pour la one package prend KK5

Voila bon flash wink
 
bakaboy

bakaboy

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
RE,

je viens de sauvegardez mes contacts et mes photos et autres grâce a kies et il ma demandé de passez a la version la plus récente que dois-je faire ? je la fais ou pas ?

merci madakadam,

j'ai posté juste après toi ouii donc moi aussi j'ai pensé a sauvegarder avant toute manip mais si je le fais sur mon pc directement avec le logiciel de samsung c'est bon aussi ou c mieux avec ce que tu dit toi ? et quand est t il de de la version que me propose le logiciel ?

c-a-d : pda:KD3/PHONE:KI2/CSC:KI3 par PDA:KL2/PHONE KL2/CSC:KL3 ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #6
mais on je tai pas perdu mdr
alors tu fais sa afin de remettre ton telephone a plat et comme neuf avec la KI3 (oui c'est celle que tu as dit)
apres la KI3 c'est la KK5 qui elle est juste pour avoir la derniere version

comme dit makadam pour tes contact exporter les sur ta sd dans le menu et reimporte les apres ;)et en plus sa te permet davoir une sauvegarde de tes contact au cas ou ;)

KIES non le fait pas tu va avoir une version meilleur donc laisse la XD
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #7
A toi de voir, si tu souhaite ou pas passé par kies.

Kies le point fort c'est que c'est bcp plus simple .
Mais Kies est super en retard sur les rom, Kies plante et si tu décide de modifié ton S2 Kies ne le reconaitera plus donc autant s'en passé.
Maintenant c'est un choix, bidouille ou pas.
 
bakaboy

bakaboy

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #8
merci pour vos réponse,

je vais faire quelque test et je vous tien au courant merci encore :p
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #9
de rien ;)
 
bakaboy

bakaboy

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #10
RE,

donc j'ai fais comme vous m'avez dit c-a-d je suis passez en KI3 puis en KK5 sans souci via ODIN et la je lance la dernière étape je pense qui est celle de passé en kernel Siyah 2.6.12 je le lance je reviens après.
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #11
voila c'est sa :)
 
bakaboy

bakaboy

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #12
voila qui est fait je vais testé ce que vous m'avais proposé, j'ai modifié ma signature comme vous pouvez le voir.

Mais j'ai tout de même besoin de savoir a quoi ma servie de faire tout sa LOL ?

Maintenant qu'il est tout beau tout neuf (fin pas vraiment beau mais neuf on va dire) il faut le rendre un peu plus attirant direction le coin thème je suppose . En ce qui concernent les thèmes et modification de home vous me conseillez de regarder ou et regarder quoi quel thème me conseillez-vous ?

Pour les outils qui vont me servir a OC mon CPU , a géré ma batterie etc je trouve sa ou SVP ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #13
set cpu mais payant bon 2euro c'est rien ;)

sinon je sais pas si ya des theme je crois que c'est juste sous rom custom mais va voir

et sinon tu peu prendre go launcher aussi ;)
 
bakaboy

bakaboy

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #14
je vois que toi tu est en KL1 c'est quoi par exemple la différence entre ta version et la mienne ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #15
moi je suis sous criskelo c'est une rom custom ;)

KL1 c'est lma derniere sorti mais normalement la KK5 est plus stable plus fluide
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #16
bakaboy a dit:
voila qui est fait je vais testé ce que vous m'avais proposé, j'ai modifié ma signature comme vous pouvez le voir.

Mais j'ai tout de même besoin de savoir a quoi ma servie de faire tout sa LOL ?

Maintenant qu'il est tout beau tout neuf (fin pas vraiment beau mais neuf on va dire) il faut le rendre un peu plus attirant direction le coin thème je suppose . En ce qui concernent les thèmes et modification de home vous me conseillez de regarder ou et regarder quoi quel thème me conseillez-vous ?

Pour les outils qui vont me servir a OC mon CPU , a géré ma batterie etc je trouve sa ou SVP ?

Pour le rendre plus sympa tu utilise un launcher
Celui-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu peux aussi implanté Jkay
Le tuto: http://www.phonandroid.com/forum/jkay-deluxe-t5312.html
Le lien pour les différentes versions:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu peux aussi mettre la rotation Fanzy
Ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #17
Bonsoir à tous !

J'aurai également plusieurs questions, je viens d'acquérir mon premier GS2, et je vois qu'il y a beaucoup de trucs sur lesquels je suis carrément largué !

- Qu'est-ce que "kernel", et à quoi ça sert ?
- Qu'est-ce que "root", et à quoi ça sert ?
- Qu'est-ce que "ROM", et à quoi ça sert ?
- Quand je fais glisser le haut de l'écran, y'a un volet qui se baisse, avec le Wifi, le bluetooth, GPS, données, rotation auto. Y'a même la date en haut à gauche. Mais quand je remonte ce volet, tout disparaît, y compris la date. Y'a-t'il un moyen de la fixer ?
- Est-il possible d'afficher le pourcentage restant de la batterie en haut de l'écran, sur le petit logo de la batterie ?
- Peut-on utiliser le téléphone comme un vrai GPS ? Si oui, comment ?
- Est-il possible de personnaliser les icônes, vous savez, un peu comme sur PC [apparemment oui, avec "GO Launcher EX" (merci, Stevoo)] ?
- Mon GS2 est chez Orange, mais ma puce est chez est BT. Du coup, certaines app's ne fonctionnent qu'avec des puces Orange. Est-il possible de virer toutes les app's Orange, même si elle sont protégées ?
- Comment profiter de Cityzi ? Même si, apparemment, c'est une "exclue" Orange...
- Je pense que mon GS2 n'est pas celui avec le "G", à la fin, mais quand je télécharge une app's sur Androïd Marquet, il reconnait bien mon téléphone, mais il le marque comme ceci : "GT-I9100P". Que veut dire le "P" ? Idem au démarrage, le "P" est présent.
- Comment fait-on pour scanner les images carrées en noir et blanc que l'on voit de plus en plus ?

C'est à peu près tout, je pense.

Merci à vous.

Ps : Je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section, étant donné toutes mes questions...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Bonjour Icebar.

Commence par lire ceci, ceci, ceci et .

Cela te répondra à Kernel, Root, Rom, Cityzi (Puce NFC et I9100P), et autre. Puis reviens nous voir quand tu auras lu ça et si tu as d'autres questions bien sur.
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #19
Merci pour ta réponse.

Woaw... Tout est bien trop compliqué pour moi !

J'ai vraiment envie de virer toutes ces applications Orange qui ne servent à RIEN, et qui, d'après les gens de ce forum, bouffent de l'énergie au téléphone pour RIEN. J'ai aussi envie de modifier l'apparence de mal de trucs, mais le problème, c'est que tout est trop compliqué pour moi.

Et puis, pour télécharger un(e) ROM sur RapidShare, faut plusieurs heures ! :eek:

Mais pour rooter, faut faire comment ? Je veux dire, certains disent d'installer le Kernel CF-Root.

Mais il faut d'abord installer CWM ? Je pige rien !

Comment je fais savoir quel kernel télécharger ?

Si je fais une connerie et que je bousille mon appareil, comment tout remettre à zéro ? Et comme la garatie va sauter si je fais ça, mais que je ne peux pas accéder au téléphone, comment utiliser le JIG USB ?

Le mode recovery, c'est quoi ?
 
Pastis

Pastis

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #20
Salut,

juste pour répondre à ta question n°2 (bakaboy), le I1900P se différencie du I1900 uniquement par la présence d'une puce dans la batterie qui permet de faire des achats ou autres spécificités liées au système cytizi (plus d'infos ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Donc aucune différence au niveau hardware de ton téléphone, c'est simplement qu'en mettant une custom rom ou une rom officielle pour I1900 tu perdras les fonctionnalités liées au cityzi. Cela dit, il y a possibilité de récupérer l'option après coup il me semble. Une section en parle ici :

@+
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #21
si tu as envi d'avoir une custom rom va faire un tour dans les rom proposer l'installation est toute simple et comme tu asle kernel siyah normalement pas besoin d'installer autre chose ;)
 
Pastis

Pastis

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #22
Icebar a dit:
Mais pour rooter, faut faire comment ? Je veux dire, certains disent d'installer le Kernel CF-Root.
rooter = installer CF-Root. Pour ce faire, bien lire le tuto (très bien fait) qui va avec et bien choisir le CF-Root qui correspond à ta version.
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #23
Et voilà, je pense que j'ai déjà fait la connerie.

J'ai installé le "CF-Root v4.4 KK2", et je ne peux plus accéder à Internet via Wifi. Comment supprimer ce root ?

Comment savoir qu'elle version j'ai ? Dans "A propos du téléphone" ? Je suis censé voir quoi ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #24
attend avan de faire nimporte quoi ta deja installer un kernel tetai sous siyah stai bon ben retelecharge siyah et installe le maintenant ...

installe siyah et va pas chercher d'autre root.
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #25
Quelle version ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #26
prend la siyah pour odin et sois patient en étant presser on fait oujours des erreurs et certainne peuvent etre irremplaçable ...
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #27
Sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il n'y a que ça.

EDIT : Mais ça l'air de marcher, avec le root que j'ai installé. J'ai même pu virer les applications Orange.
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #28
il y est aussi sur notre fofo hein pas la peine d'aller chercher ailleur :)
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #29
Désolé, j'ai fait une recherche Google, et je suis tombé dessus.

Et ça sert à quoi, Siyah ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #30
c'est le kernel
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #31
Celui d'origine ? Si j'installe ça, ce sera comme avant, avec toutes les app's Orange ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #32
ben nan si tu reveu tout il faut que t'installe une rom orange mais dans se cas je vois pas pourquoi ta fait tout sa :roll: :?:
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #33
Ah nan nan ! Surtout pas du ROM Orange !

Je me demandais pourquoi installer la Kernel que tu me conseilles ? Et comment savoir si c'est compatible avec mon tel ?

EDIT : Tiens... La vibration a disparu. Je veux dire, quand je touche une des touches à côté dy bouton "Home", je n'ai plus la petite vibration. Où peut-on la remettre, s'il vous plaît ?

EDIT² : J'ai trouvé !
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #34
toutes les version GB sont compatible avec siyah et siyah est pour moi le meilleur kernel sorti a l'heure actuel ^^'

parametre > son > retour tactile
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #35
Huum... "GB" ? Galaxy... ? Non ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #36
GINGERBREAD
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #37
Jamais entendu parler ! :eek:

EDIT : Comment t'es-tu procurer la v2.6.12 ? Je suis allé sur un site qui répertorie toutes les dernières versions, paraît-il, mais ils n'ont pas mis le lien pour la dernière version, uniquement pour la v2.6.11.
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #38
sur le site dans la liste des kernel il y est ;)

GINGERBREAD = version 2. ... d'android
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #39
Oh... D'accord.

Bon, c'est bon, je pense avoir installé correctement la kernel de Siyah. Merci !

Est-il possible de remplacer une des quatre applications qui se trouvent en bas de l'écran ? En fait, par supprimer, je voudrai la remplacer par une autre. Enlever "Messages", et la remplacer par "GO SMS Pro". Est-ce possible ? Ou dois-je installer un(e) ROM Custom ?
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #40
je sais pas du tout sa si c'est possible en appuyant sur la touche tactile de gauche et modifier peut etre, a vrai dire je sais meme pu si y a sa dans l'officielle XD
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #41
Hum... Un back up, on est d'accord pour dire que c'est pour sauvegarder tous ces fichiers, les mettre de côté (de préférence sur une SD), et les remettre sur phone en cas de pépin ?

Mais comment faire pour remettre son système comme avant si le tel plante et qu'on ne peut plus le rallumer ?

Je dis ça parce que je compte installer le KK5.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #42
Si le tel ne se rallume plus c'est que l'écran reste éteint et là dans ton les cas c'est SAV. Sinon s'il se rallume, c'est mode download, flash d'une rom complète officiel. Puis restauratiom de données.

Tapatalké de mon SGS 2
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #43
Ah oui, vu que s'il se rallume, je DL la ROM officiel sur le PC, la mets sur Odin, et l'installe en mode Download. Donc je ne risque pas grand chose, hormis la perte de mes données/app', sauf si je les sauvegarde avec Titanium.

Et quelle est la différence entre un back up et la sauvegarde des données via Titanium ?
 
P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
606
Points
18
  • #44
Icebar a dit:
Et quelle est la différence entre un back up et la sauvegarde des données via Titanium ?
Avec le backup : tu feras une image EXACTE de ton téléphone, c'est à dire toutes tes applis installées, tes icônes, tes bureaux, tes messages SMS/MMS, journaux d'appels, tes photos/vidéos/MP3, etc..... bref l'état totalement identique au moment de la sauvegarde.


Avec TB : ce ne sont que les sauvegardes d'applications (utilisateurs et/ou systèmes) avec leurs données.
Que tu pourras par la suite restaurer soit de manière individuelle, soit en intégralité.
Mais pour tout le reste, tu devras reparamétrer ton téléphone de A à Z. Et si tu avais des documents persos (photos, messages, musiques, etc..) ils seraient perdus.
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #45
Ah oui, OK. Donc utiliser le back up si le tel venait à ne plus fonctionner correctement. Et utilise TB si jamais ça fonctionnait bien.

Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #46
C'est exactement ça.
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #47
J'avais trouvé un tuto qui disait comment supprimer le son de l'appareil photo sur ce forum, mais je ne le retrouve pas. Avec les mots-clefs que je tape, ça me dit qu'ils sont trop communs.

Quelqu'un l'aurait repéré, sil vous plaît ? ?

EDIT : Je l'ai retrouvé ici.
 

Sujets en relation

Haut Bas