Nvidia Shield ne reconnait plus FREEBOX_SERVER

  • Auteur de la discussion ronyrun7777
  • Date de début
R

ronyrun7777

Membre
Inscrit
5 Septembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Depuis une maj de la freebox il est impossible de monter les disques durs connectés de la freebox sur la nvidia shield.

J’ai une “connection error” lors de la création d'un partage réseau sur le “FREEBOX_SERVER” (avant nommé "FREEBOX") dans les paramètre de stockage de la shield.

Il n’y a pas de sécurité particulière coté freebox, et ça a cessé de fonctionné du jour au lendemain.

Est-ce que vous rencontrez le même problème ? Si oui connaissez vous une solution ?

Depuis Windows 10 j’ai pas de souci à accéder aux disques durs externes connectés à la freebox, mon problème ne concerne vraiment que l'accès depuis la Nvidia Shield depuis une MAJ Freebox.

Ron
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Je n'ai pas encore fait de partage avec ma Freebox V6 mais j'en fais avec mon Nas Synology.
Il est possible que les dernières mises à jour de la freebox aient désactivé SMB V1 tout comme Windows 10 l'a fait il y a quelques mois.
Hors la Shield ne fonctionne qu'avec SMB V1, seul un nouveau kernel qui est actuellement en développement apportera SMB V2 et V3

Je fais des spéculations, je n'ai pas essayé moi même.
Par contre j'ai dû mettre mon Nas en SMB V1 pour le moment.
Si on ne réactive pas SMB V1 dans Win10 dernière version c'est pareil, plus de connexion avec la Shield.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;)
 

Sujets en relation

Haut Bas