Numéro IMEI introuvable ONEPLUS 11

  • Auteur de la discussion MYthologY
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

MYthologY

Membre
Inscrit
6 Mai 2024
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai récemment acheté un OnePlus 11 sur Aliexpress, tous mes OP viennent de Chine et ont toujours parfaitement fonctionnés. Cependant j'ai un problème de taille:

Au début tout allait bien puis au bout d'une journée d'utilisation (après l'avoir éteint puis rallumé): le téléphone n'accepte aucune carte SIM. Après avoir essayé toutes les méthodes d'internet aucunes ne fonctionnent (réinitialiser paramètre réseau, remettre à l'état d'usine, activé / désactivé mode avion ...)

J'ai remarqué que le problème était lié à l'absence total de numéro IMEI, que ce soit dans les paramètres ou avec la fonction *#06# qui m'affiche: "IMEI1:null". Cependant parfois le téléphone n'indique plus "null" ou "inconnu" mais "00" et là miracle les cartes sim fonctionnent mais si je redémarre le téléphone plus rien ne fonctionne....

Le numéro IMEI est introuvable sur la boite ou sur le derrière du téléphone. Le vendeur ne peut pas non plus m'aider la dessus et apparemment le support ONEPLUS non plus car ils me demandent le numéro IMEI, d'après eux ce serait peut-être lié à un blocage régional mais ils ne comprennent pas pourquoi aucun IMEI n'est affiché ni pourquoi parfois la SIM fonctionne et la valeur change de NULL à 00 ... enfin bref je n'ai jamais vu ça et eux non plus apparemment ^^

J'ai d'ailleurs gagné le litige avec le vendeur, j'ai pu obtenir un remboursement intégral tout en gardant le téléphone je cherche donc à le faire fonctionner (merci le SAV), je suis avec mon vieux OnePlus 5T depuis fin Mars je n'en peux plus.

J'ai également essayé l'application "Dr.phone" afin d'afficher les spécificités du téléphone et là rebelotte à côté de IMEI il est écrit N/A.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur, je cherche simplement à trouver le numéro IMEI (ou le rétablir tant qu'à faire). Avoir un téléphone neuf c'est bien mais l'utiliser uniquement en wifi devient lourd...

Merci beaucoup,
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 616
Points
113
  • #2
Bonjour,

Sur le forum il y a des sections et des rubriques en fonction des modèles d'appareils. Merci de reformuler ta demande au bon endroit .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas