Novice - Calculer un itinéraire avec l'option GPS

  • Auteur de la discussion matejess
  • Date de début
M

matejess

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
[Petite présentation : Mathieu, 30ans, Samsung GIO depuis 3mois. Je souhaite faire des modifs sur mon tel. Forfait mobile sans internet. NOVICE -> Débrouillard en informatique mais analphabète sur les mobiles!! :oops: ]

Bonjour,

Tout d'abord une question bête qui me chiffonne : Puis-je utiliser internet grâce à un mon WIFI maison gratuitement sur mon mobile? Est-ce payant d'utiliser son GPS également? (Je n'ai pas envie de tester et me retrouver avec une sacrée facture!! :p )

Je viens vers vous car je souhaite, dans un premier temps, utiliser le GPS du mobile pour partir en vacances. Je souhaiterai donc être éclairé sur 3 points :
1. Est-ce possible sans rien payer?
2. Est-ce efficace?
3. Faut-il ajouter un logiciel ou modifier le tel?

Dans un deuxième temps je reviendrai pour modifier mon tel (si je trouve le temps) opour ne garder que l'essentiel dessus et ajouter des logiciels pour mieux organiser mon quotidien (organiser, compte, ...).

MERCI à tous ceux qui pourront m'apporter quelques réponses!! ;)
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #2
Le Gps est gratuit a ce que je sache mais il faut avoir une connections Internet actif pour pouvoir l'utiliser .. Il est assez efficace même si je pense pas qu'il puisse prendre la place des vrai gps , tu aura toujours un meilleur résulta et surtout plus fiable avec un gps normal et en plus les gps normal ne nécessite pas de connections , il suffit de les acheter et les régler puis ils ce connecte aux satellites tout seul , bien sur plus le gsp est d'un haut model et mieux sont les résulta mais bon personnellement je te conseillerai pas de prendre le risque de partir en voyages en comptant sur le gps de ton Gio ... Il ne faut rien modifier dans le téléphone , par contre il existe différent model d'applications gps sur le maket , a toi de choisir ;)

Tu peux te connecter au wifi de ta maison ou n'importe qu'elle autre wi-fi (tant que tu as le droit par le possesseur) , gratuitement . Cependant , tu en fera que partager cette connections , donc si tu as un offre internet avec des limites que tu dois respecter (genre pas télecharger plus de 20 go par moi ) elles sont aussi valables pour ton gsm !Mais tu peux naviguer sur le net sans problème . Tu peux normalement utiliser le wi-fi de ta maison + ton gps et tu verra sa fonctionne , même si la précision laisse a désirer .
 
M

marcos_59

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
87
Points
0
  • #3
bonjour, prend sur le playstore => gps mappy free.
install et met toi en wifi pour télécharger la carte de france !

ensuite il est autonome pas besoin de connexion internet. super pratique ++

je cite =>

"Un GPS Autonome : la carte de France est téléchargée sur votre Smartphone. Aucun frais GSM/3G, aucune rupture de la navigation liée à la qualité du réseau.

Le téléchargement de l'application se fait en deux temps: tout d'abord l'application (7Mo), puis une fois l'application lancée, vous pourrez télécharger la cartographie France.
Attention, celle-ci faisant près de 450 Mo, il est conseillé de se connecter en WIFI pour le faire."

lien play store => .

et bienvenue a toi dans la communauté coool
 
V

vipre

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Il y aussi sygic tu installes et pas besoin de connexion wifi pour l'utiliser comme gps version demo de 14 jours après tu dois payer les cartes ou tu desinstalle et réinstalle
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #5
Va dans mon wuala dans applications et sert toi;););)
 
yamahbe

yamahbe

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #6
prytass a dit:
Le Gps est gratuit a ce que je sache mais il faut avoir une connections Internet actif pour pouvoir l'utiliser .. Il est assez efficace même si je pense pas qu'il puisse prendre la place des vrai gps , tu aura toujours un meilleur résulta et surtout plus fiable avec un gps normal et en plus les gps normal ne nécessite pas de connections , il suffit de les acheter et les régler puis ils ce connecte aux satellites tout seul , bien sur plus le gsp est d'un haut model et mieux sont les résulta mais bon personnellement je te conseillerai pas de prendre le risque de partir en voyages en comptant sur le gps de ton Gio ... Il ne faut rien modifier dans le téléphone , par contre il existe différent model d'applications gps sur le maket , a toi de choisir ;)

Tu peux te connecter au wifi de ta maison ou n'importe qu'elle autre wi-fi (tant que tu as le droit par le possesseur) , gratuitement . Cependant , tu en fera que partager cette connections , donc si tu as un offre internet avec des limites que tu dois respecter (genre pas télecharger plus de 20 go par moi ) elles sont aussi valables pour ton gsm !Mais tu peux naviguer sur le net sans problème . Tu peux normalement utiliser le wi-fi de ta maison + ton gps et tu verra sa fonctionne , même si la précision laisse a désirer .

En fait il existe deux sorte de logiciel de navigation, les Online (genre Maps de Goole) qui eux ont besoin d'un accès 3G car la carte est chargée en live (quoique il me semble que Maps est en passe de devenir partiellement offline, à confirmer).

Et les Offline qui eu n'ont pas besoin d'internet, tu installes le logiciel (Sygic est pas mal, jamais essayé mappy free mais ça vaut la peine d'essayer) et ensuite tu download les cartes qui t'intéresse en Wifi.

Y'a un sujet dans le forum général, tu y trouveras ton bonheur. ;-)
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #7
Oui , en effet maps a une partie offline depuis qq temps . Je connais Sygic , mais il me demande toujours une connections alors que j'ai déjà télécharger les map... Et est ce que les offline repère aussi bien que les online ? Sa m’étonnerait , c'est pour sa que faire confiance aux offline , sa je ne conseille pas ...
 
yamahbe

yamahbe

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #8
prytass a dit:
Oui , en effet maps a une partie offline depuis qq temps . Je connais Sygic , mais il me demande toujours une connections alors que j'ai déjà télécharger les map... Et est ce que les offline repère aussi bien que les online ? Sa m’étonnerait , c'est pour sa que faire confiance aux offline , sa je ne conseille pas ...

J'ai traversé la France dans les deux sens pas plus tard que la semaine dernière, avec Navigon, sans Wifi, sans bluetooth. Bon en effet il met 2 minutes (en criant fort) à choper les satellites (car pas d'internet pour précalculer la position), mais une fois chopé aucun décrochage à signaler.
Franchement si tu possèdes un Gio faut pas t'emmerder à acheter un GPS qui fera exactement la même chose. Avis perso évidemment, chacun le sien. ;-)
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #9
Tu peux nous donner le lien du GPS que ti utilise ? Sa serait cool de ta part ;)
 
yamahbe

yamahbe

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #10
prytass a dit:
Tu peux nous donner le lien du GPS que ti utilise ? Sa serait cool de ta part ;)



Bon, je t'accorde que vu le prix, un système dédié n'est pas totalement idiot non plus. ;-)
Mais il y en a d'autre qui sont gratos et très bien.
 
prytass

prytass

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
187
Points
16
  • #12
Merci ;)
 
M

matejess

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #13
Perso., j'ai suivi les conseils de Marcos 59 et j'ai installé Mappy free et j'en suis très content!!! Pour 0 euro (mis à part le cable d'alimentation allume cigare), j'ai un GPS qui fonctionne très bien! ENCORE MERCI A MARCOS 59!
 

Sujets en relation

Haut Bas