Nougat:Impossible d"écrire sur carte SD

  • Auteur de la discussion gladatorius
  • Date de début
G

gladatorius

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
173
Points
16
  • #1
Bonjour à tous

J'ai installé Nougat sur mon telephone, tout fonctionne bien, j'ai installé Titanium et j'aurais voulu mettre la sauvegarde sur la carte SD, mais ca me marque ecriture impossible. Donc comment faire pour que la carte soit dispo en écriture ?

Merci à vous
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

La première fois que tu as lancé Titanium Backup, tu n'avais pas un pop-up te demandant l'accès à la mémoire en lecture/écriture ? Peut-être que tu as voulu faire vite et que tu as malencontreusement refusé !

Pour corriger cela, va dans les paramètres, confidentialité/protection (le nom change sous Nougat mais ça ressemble à ça, je suis encore sous Marshmallow :mrgreen:) puis cherche Stockage. Ensuite vérifie que Titanium Backup soit bien activé dans la liste ;)
 
G

gladatorius

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
173
Points
16
  • #3
j'ai rien trouvé, par contre, quand je vais dans applications et que je regarde les informations sur titanium, dans autorisation j'ai bien stockage d'activer.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Essaye de Supprimer les données de l'application puis de s'assurer que toutes les autorisations soient au vert, ensuite démarre l'application.

Le problème persiste-t-il encore ?
 
G

gladatorius

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
173
Points
16
  • #5
Désolé pour la réponse tardive, oui cela n'a rien changé.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
C'est rien ;)

Il semblerait que ce soit une sécurité d'Android 6 et +... Y'a un module Xposed pour corriger cela mais disons que tu ne veuilles pas installer tout ce bazar (dis-le moi si tu veux quandmême :mrgreen:)
Sinon faudrait sauvegarder en mémoire interne puis copier le dossier de TB.
 
G

gladatorius

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
173
Points
16
  • #7
Je crois que je vais effectivement sauvegarder sur la memoire interne et transferer ensuite sur la SD

Merci pour ton aide en tout cas

Bon week end :hello:
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Bon week-end à toi aussi et ésolé pour ton problème ! :hello:
 
F

Frederic1351

Membre
Inscrit
25 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,
J'ai le même souci depuis la mise à jour vers marshmallow effectuée y'a 2-3 jours.
Je vois ma carte SD, je peux visualiser les photos / fichiers présents dessus, mais impossible de sauvegarder une photo où un fichier depuis Internet... Un message me dit que je n'ai pas de carte SD.
Merci pour votre aide !
 
krisinfo

krisinfo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #10
C'est vraiment scandaleux de bloquer les accès SD. Alors a quoi ca sert si on ne peut plus écrire dessus ni synchroniser ou faire nos dossier perso que l’éditeur photo est incapable de faire ?

Alors que l'on parle de nouveau virus qui s'installe dans les fichiers système du téléphone et trés compliqué a deloger...
il n'y a personne qui n'est capable de faire une appli qui passe toute les autorisation sd !!!!! sans rooter son tél ! c'est incroyable.
On est vraiment des blaireaux, peur des sanctions playstore
 
Haut Bas