Notifications sur écran vérouillé

  • Auteur de la discussion Potomak
  • Date de début
P

Potomak

Membre
Inscrit
26 Janvier 2021
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment faire pour que mes notifications apparaissent directement sur l'écran verrouillé de mon Mi 10T Pro. Comme sur un Iphone par ex.

Pour l'instant, je dois toujours faire comme suit :

1 déverrouiller mon phone
2 faire un geste de bas en haut pour accéder aux notifications
3 étendre la fenêtre flottante
4 lire mes notifications

Y a t-il moyen d'aller plus vite?

Question subsidiaire
Quelle application me conseillez-vous pour énoncer le nom de l'appelant? Très utile pour un malvoyant par exemple.

Merci pour votre retour toujours apprécié.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Actives le mode always on display, tes notifications seront alors affichées sur l'écran de verrouillage, avec ou sans animation d'ailleurs).
Mais c'est quand même bizarre, car les notif s'affichent forcément sur l'écran après déverouillage sans avoir a tirer la barre de notif.. T'as du interdire leur affichage, regarde dans paramètres/sécurité.
Si ca ne te convient pas, tu peux aussi installer une application de verrouillage, qui t'affichera les notif autrement.

Pour ta 2eme question, idem, vérifie que le tel ne supporte pas déjà cette fonction.

Google Téléphone sait annoncer le nom de l’appelant, l'app de xiaomi le fait peutetre aussi (dans tous les cas, tu pourras installer celle de google si ca fonctionne).


ps: Sinon, si tu voulais que ca fasse "comme sur iphone", bah fallait acheter une iphone...
 
P

Potomak

Membre
Inscrit
26 Janvier 2021
Messages
13
Points
1
  • #3
Merci Fruity pour ta réponse. J'ai réussi grâce à tes judicieux conseils.

Et je trouve que l'univers android est moins fermé que celui de la pomme.

Bon dimanche à toi.

Potomak
 
Haut Bas