Notifications semblant venir de Knox

  • Auteur de la discussion serge51
  • Date de début
S

serge51

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
21
Points
8
  • #1
Bonjour à tous, Depuis hier j’ai une notification me signalant que Cerberus et Kaspersky internet security installés sur mon téléphone serait potentiellement dangereux et me propose de les désinstaller. Par ailleurs le même message me demande si je souhaite installer My Knox sur mon S7.

Premièrement je voudrais savoir comment désactiver si c'est possible ces messages intempestifs qui sont désagréables et qui me semble liés à Knox.

My Knox n'est pas installé sur mon S7

Mon téléphone n'est pas Rooté.

Je joins à mon message un screenshot

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Deuxièmement que vous pensez de Knox dans son ensemble.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Un antivirus sur Android c'est inutile ;)
Tant que tu ne vas pas chercher des APKs au fin fond de l'Internet c'est facultatif (+ ravageur de batterie).

Cerberus après renseignements m'a l'air intelligent ! Peut-être vais-je l'installer parce qu'avec un S6 edge on est pas très loin des mains avides :x

À mon avis Knox détecte ces applications comme malveillantes car elles sont lancées en tant qu'administrateur (Administrateurs de périphériques, pour qu'elles fonctionnent).

Pour ton problème tu as activé Intel Security, aïe aïe aïe à ne pas faire, harcèlement :mdr3:
Sur mon S6 edge j'ai été obligé de réinitialiser l'appareil c'est pour dire, mais essaye ceci :
• Paramètres -> Applications -> Gestionnaire d'applications
• Plus -> Afficher les applications système
• Descendre en bas jusqu'à voir Smart Manager puis y cliquer
• Cliquer sur Supprimer les données puis revenir en arrière
• Refaire la même procédure avec l'application "Smart Manager Provider"
• Redémarre sans relancer Smart Manager

Après redémarrage, est-ce qu'Intel Security est désactivé ?
 
S

serge51

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
21
Points
8
  • #3
Merci pour ton aide. L'origine de cette notification provient bien de Smart Manager que l'on trouve dans les paramètres.

J'ai regarder dans les Applications comme tu as indiqué. Dans Smart Manager et dans Smart Manager Provider, je n'ai pas trouvé cette option Supprimer les données

Il existe un module Protection. C'est lui le fautif. Je n'avais jamais reçu de notifications depuis le mois de mai que j'ai mon téléphone. En tout cas il suffit de Faire NETTOYER TOUT et l'on arrive sur une nouvelle fenêtre qui permet d'ignorer au de désinstaller les applications censées présentées une problème.

Concernant Cerberus c'est le top des applications dans son Domaine. Elle est améliorée en permanence et le nombre de commandes possible est impressionnant.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Ah bon ben tant mieux que le problème soit résolu :)
Bizarre pour SM et SMP que tu n'ais pas de Suppr. données, m'enfin bref

Merci pour Cerberus je vais tester :)

Bonne journée à toi ;)
 
S

serge51

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
21
Points
8
  • #5
Alors je complète mon message. Si ça peut aider certains.

Par ignorance j'ai du activer la Protection dans Smat Manager qui restait malgré tout activé

La solution pour désactiver la Protection :

Accédez aux paramètres> applications> Gestionnaire d'applications> toutes les applications.

Défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyez

com.samsung.android.sm.devicesecurity.

Forcer l' arrêt de l'application. Ensuite, allez à Stockage. Supprimer et maintenant la protection de Smart Manager est désactivé

Encore merci pour votre réactivité.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Merci pour l'aide :)
 

Sujets en relation

Haut Bas