Notifications lumineuses problématiques...

  • Auteur de la discussion Nico'
  • Date de début
N

Nico'

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
50
Points
6
  • #1
Bonjour,

je viens d'acquérir un S8 et je découvre cette fonctionnalité que sont les notifications lumineuses. Chouette idée sur le papier mais... Je remarque au fur et a mesure de l'utilisation que ça marche pas toujours, pas avec toutes les applications etc etc... Quels sont vos retours concernant cette fonctionnalité ? Avez-vous les mêmes problèmes ?
Je vais essayer de lister les différentes applis et résumer si ça fonctionne ou pas selon l'application.

- Messages : fonctionne écran allumé et éteint (en même temps c'est une application Samsung le contraire aurait été dommage...)

- WhatsApp : là c'est déjà plus problématique... Tout dépend le paramètre "popup" définit dans l'application : si les popups sont désactivés alors ça fonctionne écran allumé mais pas écran éteint (mon but étant de ne pas avoir ces popups justement !!!). Si les popups sont activés alors ça fonctionne dans les deux cas...

- Messenger : sur mon S8 l'application n'est même pas reprise dans la liste des applications "notifications lumineuses" ??!!

pour les autres applications que j'essaye d'activer ça n'a pas l'air de fonctionner non plus (Instagram, Facebook, Google, Logi Circle, etc etc...)

Chez moi donc cette fonctionnalité est plus que bancale... Je précise que je suis en ROM d'origine non rooté (1AQK7)

Et chez vous ça donne quoi ?

Merci pour les retours :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as avancé sur ton problème?
 
N

Nico'

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
50
Points
6
  • #3
Non toujours aussi peu fonctionnelle cette option... Mais bon j'ai aucun retour d'autres utilisateurs :-|
 
F

flavsch

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Pareil chez moi. Peu fonctionnel. Chez moi y'a en gros que les SMS qui marchent.

Et si on parle notification. J'aime quand l'écran s'allume et affiche la notification. Ça marche bien avec les messages mais ça s'arrête là. Mail n'allume pas l'écran, Messenger non plus. Alors que tout est configuré pour que ça fonctionne... Ça me gonfle ces restrictions Samsung. Sur mon one plus j avais pas ce problème.

J'utilisais glympse avant mais c'est chiant de passer par une app tiers.
 

Sujets en relation

Haut Bas