Aide Notification et icônes Zenfone 8

  • Auteur de la discussion Sphaigne
  • Date de début
S

Sphaigne

Membre
Inscrit
9 Juillet 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si il était possible de changer l'aspect de la barre de notification et de ces icônes, je m'explique, je me suis offert un Zenfone 8 car malheureusement très peux de fabriquant nous propose des gamme compacte, il y a bien les pixel (5 ?) et les iphone, mais iphone j'aime pas.. et le google ne propose pas de prise jack, le Asus était le seul autre smartphone vraiment performant en compacte avec une prise jack sur le marcher.
Bref.. je le reçois, l'allume pour la premières fois tout vas bien, un android avec une barre de notification et des boutons standard, jusque là tout va bien, puis une maj apparaît et là.. un jolie étron visuelle arrive avec..., d'horrible énormes boutons qui ne permet même plus l’intégration de la barre de réglage de luminosité au premier glissement ver le bas, et une barre de notification complètement opaque fais sont apparition, c'est à croire que cette partie là a été faite par un vieux pour les vieux...
De ce fait je me demandais s'il il était possible de changer ça ? j'ai bien chercher dans les options et même essayer de rétablir la configuration d'usine mais cette fonction ne prend malheureusement pas en compte les majs.

En espérant trouver de l'aide parmi vous, je vous souhaite une bonne journée.
Nils.
 

Fichiers joints

  • Zenfone 8.jpg
    Zenfone 8.jpg
    156.9 KB · Affichages: 44
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ton téléphone est passé sur Android 12, tout simplement. Avant, il était sous Android 11.

"Etron visuel", c'est subjectif, tu n'as pas vu la nouvelle interface des OnePlus qui est à vomir. Malheureusement pour toi, c'est la nouvelle interface du système Android stock et donc, impossible de la changer sauf en revenant en arrière (si c'est possible mais ça fait 7 ans que je ne me suis pas occupé d'un Asus), comprenant du coup une réinitialisation complète de l'appareil et un effacement de données.
 
S

Sphaigne

Membre
Inscrit
9 Juillet 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour SkelettSkelter,

Bon.. ça semble complique on dirais, je pansais qu'il y aurais peut être une ou des apli capable de gérer ça mais j'ai pas l’impression que se soi le cas malheureusement.

En tout cas je te merci de m'avoir éclairer, je n'avais même pas remarquer se changement de version d'Android, je verrais si je trouve un autre moyen plus efficace que le rétablissement de configuration d'usine proposer d'origine, même si je panse avoir quelque difficulté a trouver ça en français, ne parlant pas un mot d’anglais, je sens que ça vas pas être simple, je verrais bien.

En attendant, Bonne journée a toi ;)
 
Haut Bas