notif "message reçu" disparue sur xperia neo après MaJ ICS

  • Auteur de la discussion XxKillMenxX
  • Date de début
X

XxKillMenxX

Membre
Inscrit
3 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour.
Depuis la mise à jour 4.0.4 sur mon Xperia néo,quand je reçois un message,je n'ai plus la notification"message reçu" sur l'écran de veille.Est-ce normal?Comment puis-je la remettre?
Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: notif "message reçu" disparue

Salut,

J'ai déplacé le topic dans la bonne section ;)

C'est tout à fait normal, la mise à jour a malheureusement supprimé cette fonctionnalité, mais de toute façon la réception d'un SMS est affichée dans la barre de notifications.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #3
Re: notif "message reçu" disparue

Oui mais bon, obligé d'allumer le telephone pour voir si un message est arrivé ou pas..
Pour remèdier a ce probleme, j'utilisais SMS Popup (pour régler la diode), mais ca bug avec cet 4.0.4.
Du coup, je suis avec SMS Awake. Il n'y a quasiment aucun réglage, mais au moins, la diode clignote (très lentement mais c'est mieux que rien)
 
U

under80

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
Re: notif "message reçu" disparue

Je suis moi aussi toucher par se soucie depuis la mise a jour 4.0.4 est tout autant en colère que de nombreuses autres personnes eux aussi toucher !
Le problème de ne pas voir afficher un nouveau message sur l'écran n'est pas trop gênant, mais en revanche le fait de ne plus avoir la LED qui clignote en vert pour afficher un message ou un appel manquer et extrêmement gênant, car personnellement je ne passe pas tout mon temps a allumer l'écran pour voir ou non l'arrivé d'un message ou d'un appel en absence et cette LED me permettez donc de me rendre compte rapidement du message lorsque que le téléphone et poser sur mon bureau au travail ! ! !
Alors j'espère honnêtement avoir rapidement un correctif pour régler se soucie (et encore je ne parle pas des gros ralentissement qui ont aussi suivie cette MAJ), car sinon j'ai bien peur de ne pas vouloir rester très longtemps sous Android, car tout fonctionner parfaitement avant cette 4.0.4, un téléphone fluide, simple d'utilisation, et fonctionnelle, voila se que je veut retrouver !

Petite info Je suis sur Xpéria Kyno (Neo)



MAJ : Après avoir contacter le service client par chat, j'ai expliquer les problèmes citer ci-dessus et voici la réponse de l'agent mis en relation : "Une nouvelle mise à jour sera bientôt disponible(nous n'avons pas encore la date exacte) pour réparer les beugs du ICS."

J'ai donc poser la question suivante : Et cette mise a jour comporte t'elle la correction de la LED qui n'affiche plus les messages reçu par exemple ?

La réponse de l'agent mis en relation : Nous n'avons pas encore tous les détails de cette mise à jour. Pour le moment, nous collectons tous les beugs en vue de sortir une mise à jour qui pourra satisfaire tout le monde.

Bon, ceci veut dire qu'il y a une correction de prévue se qui est donc un bon départ. Je conseille donc a tous ceux ayant des soucis suite a la mise a jour 4.0.4 (ICS) de contacter le service client et de faire par de vos beugs un a un pour que ceux-ci soit corriger dans une probable prochaine MAJ ! ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: notif "message reçu" disparue

Salut under80 et bienvenue

Il existe une modification logicielle qui permet de refaire fonctionner la LED lors de la réception d'un SMS:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Re: notif "message reçu" disparue

woo cool!
je teste ca tout de suite! merci!

edit: installé, testé, et validé! ca fonctionne a nouveau! et avec smspopup, je peux en plus a nouveau configurer la couleur et la fréquence des clignotements!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: notif "message reçu" disparue

Ok merci pour le retour :)
 
U

under80

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
Re: notif "message reçu" disparue

Merci beaucoup pour cette accueille ainsi que pour ces petites astuces. Malgré tout, j'espère une mise a jour assez rapide pour régler ces nombreux petits Beugs car devoir installer des applis ou faire toutes ces petites manip pour récupérer la LED se n'est quand même pas normale, d'autant plus que les nombreux soucis apparue suite au ICS commence a faire parler d'eux sur la toile. Tous sa ne fait pas une bonne publicité, se qui est vraiment dommage pour de si bon téléphone.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: notif "message reçu" disparue

Je suis d'accord avec toi, mais bon dans le monde d'android une solution alternative est toujours possible !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #10
Re: notif "message reçu" disparue

Un launcher (launcherpro pour moi) + les réglages qui vont bien + adaway + cette astuce = un téléphone super fliude, sans pub, et tout fonctionne (certes il y a cette magouille a faire mais franchement, en 3 clics c'est fait)
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #11
Re: notif "message reçu" disparue

J'ai eu la hotline Sony et ils prévoient une mise à jour debut aout via pc companion pour palier aux bugs d'ICS ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: notif "message reçu" disparue

Ha, merci pour l'info c'est très bon à savoir :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #13
Re: notif "message reçu" disparue

Bonjour,
Désolé étant sur tapatalk il met impossible de le faire. Alors je le demande gentiment, serait il possible d'indiquer le modèle du mobile dans le titre SVP :grin:
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #14
Re: notif "message reçu" disparue sur xperia neo après MaJ I

Je viens de recontacter la hotline SONY et je suis tombé sur une technicienne qui m'a dit que le dernier technicien que j'avais eu avait du fumer la moquette... :D aucune mise a jour SONY n'est prévue... seulement la mise a jour Jelly Bean pour mi ou fin aout.....

Je lui ai demandé pour le kyno V ??? Forcement elle en savait rien :D elle m'a dit : "si vous avez eu ICS vous aurez surement Jelly Bean"... j'ai un peu de mal à la croire...

Enfin du coup je lui dit : "si mon kyno n'a pas Jelly Bean, je fais comment pour mon probleme de notification ??"

elle me répond : "Voici le numero pour nous renvoyer votre telephone afin qu'on vous le repasse sous gingerbread".....

La quiche :D

A suivre ;)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #15
Re: notif "message reçu" disparue sur xperia neo après MaJ I

Mais de toute facon peu importe puisqu'on a donné le truc pour refaire marcher la led
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: notif "message reçu" disparue sur xperia neo après MaJ I

:lol:

nick85 a dit:
seulement la mise a jour Jelly Bean pour mi ou fin aout.....
Jelly Bean, en août ? Aucune source officielle n'en a encore parlé, même pas pour le Xperia S. Y'a pas une petite erreur ? ^^
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #17
Re: notif "message reçu" disparue sur xperia neo après MaJ I

C'est la hotline SONY l'erreur :D

fruity101079 a dit:
Mais de toute facon peu importe puisqu'on a donné le truc pour refaire marcher la led

peut être mais je ne suis pas root ;)
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #18
Re: notif "message reçu" disparue sur xperia neo après MaJ I

salut

depusi que je suis root j'ai flashé le NOTIFICATION LED FIX de ce post :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et ça fonctionne sous ics officiel également.

@+

Nico
 

Sujets en relation

Haut Bas