Nothing Phone ou Pixel ?

  • Auteur de la discussion Q4tre
  • Date de début
Q4tre

Q4tre

Membre
Inscrit
5 Mars 2024
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je remplace mon OnePlus 6T qui a bien vécu :sleep:.

Budget : environ 400 euros
Besoins :
- Double SIM
- Peu/Pas de surcouche
- Ecran > 6.3'
- Photos au moins correctes (en même temps j'ai le 6T en référence...)
L'autonomie ou la vitesse de charge ne sont pas des facteurs déterminants pour moi. J'utilise peu mon téléphone pour jouer (quelques games de TFT ici ou là), surtout regarder de la vidéo (Netflix, Twitch, Youtube)

J'hésites fortement entre le Nothing Phone 1 (le 2 étant trop cher) et le Pixel 7. En reconditionné, ils sont tous les deux entre 320 et 400€.
J'aime assez l'interface Nothing OS pour avoir tenu un Phone (2) dans les mains. Le Glyphe apporte un petit plus assez sympa même si je me doute qu'à l'utilisation c'est pas non plus déterminant. Les versions 256Go sont finalement au prix des 128 chez Pixel (en fonction des modèles dispo). J'aime aussi beaucoup l'esthétique du téléphone, là où le Pixel me semble plus conventionnel.

Le Pixel semble objectivement un meilleur téléphone, notamment sur le proc et le traitement photo. La photo compte un peu pour moi, mais j'ai à la maison un réflexe Nikon dont je me sers au besoin, ce n'est donc pas mon seul outil de photo.

J'ai énormément de mal à trancher. J'ai globalement l'impression que la raison devrait dire "go Pixel", mais que le Nothing Phone a un petit quelque chose d'irrésistible. Si vous avez des retours, ou des avis, je suis preneur !
(J'ai vu le Phone 2a, c'est non :LOL:)

MERCI !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

J'ai le Nothing Phone 2 et un pote le Pixel 7 Pro.

Franchement, le Glyph s'est bien joli, mais c'est joli, mais c'est gadget. Je ne m'en sers pas. Les Pixels 7 ont un gros défaut, et c'est l'autonomie. Clairement, les Nothings les couchent sur ce point-là. En revanche, les Pixels ont les meilleurs objectifs photos (surtout pour les photos de nuit, c'est indéniable).
Pour le reste (mais là, je compare le Phone 2 au Pixel 7 Pro), c'est similaire, mais un point supplémentaire pour Nothing et la (petite) personnalisation en plus et quelques options supplémentaires bienvenues.

Les Procos des Pixels sont des Exynos de Samsung renommés, et même pas les plus haut de gammes. Par contre, celui du Pixel 7 est bien plus performant que ceux des Phone 1 et 2a, il n'y a pas à tortiller là-dessus.

Dommage pour le Phone 2a, il a des caractéristiques vraiment sympa pour sa gamme. Mais ok, la tronche de l'arrière du téléphone (notamment ses Glyphs) laisse à désirer.

Bref, de manière totalement objective sur la puissance brute des 2 appareils que tu as choisi, je te conseillerais le Pixel 7 sans hésitation.
 

Sujets en relation

Haut Bas