Note3 ne fonctionne plus depuis reconfiguration usine

  • Auteur de la discussion Barno
  • Date de début
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous demande de l'aide car mon note 3 est en panne et je ne comprend pas ce qu'il ce passe.

Ce téléphone fonctionnait parfaitement avec une rom custom lollipop, puis je suis passé sur un Huawei mate 8.

Je me suis donc renseigner pour faire racheter le note 3 et ai décidé de le repassé en rom officielle 4.4.2.
Je l'ai flashé via Odin 3.07, l'ai testé (tout me semblais correct) et l'ai expédié.

Une fois reçu la société me refuse le rachat pour:

Bouton volume - HS,
Rebootage intempestifs
et Oxydation.

J'ai donc demandé à le récupérer et depuis rien ne va, il reboote pendant la configuration initiale, parfois le tactile ne fonctionne pas,
met des heures à démarrer et parfois me note le message "L'application SecSetupWizard ne répond pas".

Ayant des doutes sur la société de rachat, j'aurais voulu réinstaller une rom officielle à nouveau pour être sûr du firmware mais odin ne reconnaît
plus le téléphone.

Je suis donc complétement perdu et commence à me dire que mon tél est mort alors qu'il n'avait à la base qu'un problème de batterie à remplacer.

Quelqu'un aurait il une solution ou un diagnostique à me donner ?

Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Salut,
on va essayer de t'aider
Commençons par le début, Tout d'abord tu dis que ton telephone n'est plus reconnu par ODIN, ok mais est il toujours reconnu par ton PC ?...si ce n'est pas le cas commence par reinstaller les pilotes
Ensuite est ce que le mode debogage USB est bien activé sur le telephone ?

as tu toujours acces au recovery ou au mode download ?
 
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #3
Apparemment le pc le reconnaît le téléphone. Mais effectivement je pense que le déboguage n'est plus activé.
Sauf que je n'arrive pas à aller jusqu'à ce menu :(

Aucun soucis pour allumer en recovery ou en download.

Tu pense plutôt à flasher depuis la carte sd en recovery ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #4
je pense en effet que si ODIN ne reconnait plus le telephone mais que ton PC le reconnait c'est justement que "debogage USB" est désactivé, c'est pour ça que je t'ai posé la question :roll:

Ce que je pense vu que tu as acces au recovery c'est de faire un wipe data qui va effacer toute tes données, puis ton telephone va redemarrer, tu pourra reconfigurer ton compte google et acceder au mode "debogage USB" pour voir si il est bien désactivé :wink:

autre possibilité flasher une rom custom depuis le recovery :roll:
 
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #5
Je peux donc essayer de remettre ma rom custom, activé le déboguage et flasher une officielle via odin ensuite ?

J'ai déjà fait plusieurs wipe mais ça ne fait rien.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #6
Si tu as déjà testé les wipes sans succes, fait donc comme je t'ai dis :

1) flash rom custom
2) demarre et active le mode debogage
3) Télécharge la derniere version de ta rom avec Samfirm, prend la version 4 fichiers qui te permettra une nouvelle fois de supprimer toutes les données
3) flash avec la derniere version de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #7
Ok je vais essayer ça.
( je risque d'être un peu long à te répondre)

Merci beaucoup pour ton aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #8
Pas de soucis, n'hésite pas à me tenir au courant, que ce soit résolu ou non :wink:
 
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #9
Bonjour,

Désolé j'avais dis un peu long mais je m'attendais pas à ce point là :(

Donc, après avoir réussi à activer le déboguage usb , j'ai pu réinstaller une rom stock provenant de sammobile.

J'ai pris la même rom que celle du note 3 de ma femme pour être sur. ( j'ai interdiction d'y toucher et elle bidouille pas :-D )

Le tel est toujours aussi long a démarrer et reboote sans raisons.

Je me suis rendu compte que mon bouton volume était légèrement plié comme après un choc.
Je pense donc a un problème matériel comme annoncé par le site de rachat.

Ce qui me paraît bizarre c'est qu'avant de leur envoyer mon téléphone fonctionnait très bien même si il était devenu un peu long.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #10
Salut,
tu as télécharge depuis la page sammobile directement ?
si c'est le cas tu n'as donc pas pris une version 4 fichiers téléchargeable depuis Samfirm qui elle supprime toutes les données :-|
 
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #11
J'ai du mettre juste un fichier .md5 sur odin.
Je ne sais pas si il contient plusieurs fichiers :-\
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #12
si tu avais eu plusieurs fichiers il aurait fallu que tu inseres plusieurs fichiers dans ODIN, hors la tu as inséré uniquement 1 fichier en .md5
De toute façon comme je t'ai dis si tu es passé par la page Sammobile tu ne pas avoir téléchargé 4 fichiers, tu ne peux le faire que depuis Samfirm en cochant la case "binary nature"
 
B

Barno

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
29
Points
0
  • #13
Donc je dois recommencer, le problème est peut-être bien logiciel ?
Désolé je suis un newbie :-(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #14
si le probleme est toujours présent oui tu va devoir recommencer, par contre pense à sauvegarder tes données car tous sera supprimé

et oui c'est surement logiciel donc la ROM et c'est pour ça que je te conseille de reflasher ta rom en version 4 fichier pour repartir sur une installation propre
 

Sujets en relation

Haut Bas