[NON RESOLU] Root Galaxy S2 XXLS8 Jelly Bean

  • Auteur de la discussion Tow3rgat3
  • Date de début
T

Tow3rgat3

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ! :)

Alors voilà: Je suis pas vraiment novice, mais loin d'être pro ! Ainsi en cherchant à Rooter mon Galaxy S2, Je suis tombé sur des tas de sujets où je ne comprenait RIEN (!) :? , et où aucun caractère ne correspondait à ma version. [Voir signature].

Alors je vous explique le truc ;) : J'adore cette version officielle de Jelly Bean, même avec la surcouche Samsung. Elle est parfaite, stable, pas [[Ou excessivement peu]] de bugs. Donc je veux la garder ! :lol:
Toute cette interface, cette navigation, etc. !

Mais j'aimerais la Rooter ! (Mais non ce n'est pas paradoxal ! ^_^)

Alors ma question est la suivante: Comment faire pour Rooter ceci, avoir le superuser (je crois que c'est synonyme de Root...) SANS CHANGER DE VERSION OU RIEN DU TOUT !!! JUSTE avoir le Root, mais conserver ce bijou d'Android ! :D

Je suis novice, expliquez moi bien ce que signifie chaque opération... s'il vous plaît !

PS: Si, en plus, vous arrivez à m'épargner ce fameux Triangle Jaune qui apparaît apparemment dès qu'on est rooté, alors là je m'inclinerais !
(..."Et je reconnaîtrai que l'Egypte est encore un grand peuple..." Cf Astérix Et Obélix, mission Cléopâtre)

MERCI PAR AVANCE A TOUS, ET MERCI DE TOUTE VOTRE AIDE ! bigsmile :D :D :D




[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[EDIT: Lorsque j'ai posté ce premier message, j'avais la version qui suit:
V.Bande de base: I9100XXLS8
V.Kernel: 3.0.31-889555
dpi@dell228#3
SMP PREEMPT Thu Jan 31 14:48:54 KST 2013
Numéro de version: JZO54K.I9100XWLSD.
]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #2
Re: Root Galaxy S2 XXLS8 Jelly Bean

Bonjour,
Tout d'abord si ta signature est exacte c'est la XWLSD que tu as et non la XXLS8 comme indiqué dans le titre de ton sujet ;)

Pour en revenir au root je te conseille de flasher via le recovery mode ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui te permettra d'être root et de ne pas avoir le triangle jaune au démarrage (et oui l'Egypte est un grand peuple :lol: :lol: ).

Pour l'installer je te conseille de regarder la partie installation de ce tuto ;)
 
T

Tow3rgat3

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #3
Re: Root Galaxy S2 XXLS8 Jelly Bean

Micks a dit:
Bonjour,
Tout d'abord si ta signature est exacte c'est la XWLSD que tu as et non la XXLS8 comme indiqué dans le titre de ton sujet ;)

Pour en revenir au root je te conseille de flasher via le recovery mode ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui te permettra d'être root et de ne pas avoir le triangle jaune au démarrage (et oui l'Egypte est un grand peuple :lol: :lol: ).

Pour l'installer je te conseille de regarder la partie installation de ce tuto ;)

Effectivement ! Le XXLS8 c'etait le numéro de version !
Sorry ! ^^
Je vais regarder ca tout de suite, je te tient au courant... MERCI BEAUCOUP !!!! UNE REPONSE AUSSI RAPIDE C'EST LE TOP !
 
T

Tow3rgat3

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #4
Re: Root Galaxy S2 XXLS8 Jelly Bean

Euuh juste un truc avant que je me lance.... Dans le tuto il parle de "MENU SPECIAL BACKUP & RESTORE" a la fin... je dois me soucier de ce menu ? Parce qu'il parle de renommer des fichier, ca m'embête ! ^^

Sinon la procédure du début me semble parfaite... je vais tester dès que tu me confirme !
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #5
Re: Root Galaxy S2 XXLS8 Jelly Bean

Non t’embête pas avec ça comme je t'ai dis plus haut tu suis que la partie installation :)
 
T

Tow3rgat3

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #6
Re: Root Galaxy S2 XXLS8 Jelly Bean

Okay super... si je suis a la lettre les instructions, est ce que ca efface les données ?

Enoooorme flemme de tout sauvegarder (-honte, honte !-) !
Merci !
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #7
Re: Root Galaxy S2 XXLS8 Jelly Bean

Non pas de perte de données.
 
T

Tow3rgat3

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #8
Re: Root Galaxy S2 XXLS8 Jelly Bean

MERCIIII !!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D


CA A MARCHE AUCUNE PERTE DE DONNEES, SUPER UTILISATEUR INSTALLé, FORMIDABLE !

Je pense qu'il est rooté, vu l'appli superutilisateur... ;)

MERCI MILLE FOIS ! AU TOP !

Comme dirais Stromae, FOOORMIDABLEEE !!!!!!!

A BIENTOT ET ENCORE MERCI !!!
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #9
Re: [[RESOLU]] Root Galaxy S2 XXLS8 Jelly Bean

Ah bah ça fait plaisir de voir tant de joie :lol: :cool:
De rien !!
 
T

Tow3rgat3

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #10
Re: [[RESOLU]] Root Galaxy S2 XXLS8 Jelly Bean

Je revient ici... pour un peeeetit problème...

J'ai rooté avec le kernel Sirah (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) après l'avoir reflashé avec 4.1.2 (Ma version de signature, en gros j'ai repris un flashage car j'avais supprimé lecteur mp3 par mégarde.... bref).

Tout fonctionne, j'ai bien rooté, mais mes touches en bas de l'écran restent allumées tout le temps ! :?
Comment faire ?
Je précise que sur les paramètres j'ai bien coché "1,5 secondes", que j'ai testé le redémarrage, etc etc etc....

Merci par avance !
PS: Si mon sauveur universel repassait par là, LOUE SOIT IL ! ^^
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #11
Bonjour,
Pourquoi t'as pas reflashé le kernel PhilZ, du coup t'as le triangle jaune au démarrage :?

Pour en revenir à ton souci, apparemment t'as fait des réglages dans l'appli STweaks pour avoir les BLN, regarde dans BLN > notification_timeout et met 1 minutes pour voir si ça règle le problème.
 
T

Tow3rgat3

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #12
Alors j'ai reflashé et rooté avec Siyah parce que le forum qui m'indiquait comment flasher dirigeait vers un autre Tuto exprès pour Rooter pile poil avec CE flashage... donc j'étais sur que ca marcherait... et puis j'ai du coup plus d'applis qu'avec PhilZ...

J'ai regardé BLN, et j'ai modifié pour une minute... je regarde... Mais même 1 minute je trouve pas ca top même si ca marche... y'aurait pas moyen de "remettre a zéro" cette appli ? Je l'avais ouverte juste pour voir ce qui s'y trouvait, mais du coup j'ai peur d'avoir bougé quelque chose...
 
T

Tow3rgat3

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #13
Alors enorme bravo, merci, kikou lol, tous ce que tu veux !
Tu es un génie Android-ien !

Je suis allé dans BLN, effectivement heureusement je parle Anglais relativement couramment, et j'ai pu comprendre chaque option, ou presque !!

J'ai mis "Defaut ROM" en gros laisse la ROM decider par defaut du temp d'allumage.... Alors oui ca s'arrete bien au bout de 1 (1,5 ?) secondes... Mais progressivement ! C'est mieux, plus joli, mais est ce dangereux pour la vie des leds ??

Juste ca comme soucis, je ne veux pas abîmer les leds... Donc grave / Pas grave ? (Rayer la mention inutile xD)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #14
:lol: non c'est pas grave.
 
Haut Bas