Non detection de mes photos et musiques dans la galerie

  • Auteur de la discussion Le Concombre Masqué
  • Date de début
L

Le Concombre Masqué

Membre
Inscrit
9 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolé si une solution a déjà été trouvé à ce problème, mais après de longues recherches je n'ai pas réussi à trouver.

Je viens d'acquérir un Samsung Galaxie A5 2017, et je rencontre un problème pour lire mes photos et mes musiques. Avant cela, j'avais un Galaxie S3 4G d'où j'ai transféré toutes mes données. De plus, j'ai eu un autre Galaxy A5 2017 entre temps où je n'avais pas ces problèmes, mais qui m'a été volé (paix à son âme).

En effet, pour mes photos, j'ai recopié celle de mon ancien téléphone vers mon nouveau via la carte SD (mais recopié sur la mémoire du téléphone). Néanmoins, l'application galerie n'arrive pas à les détecter alors "QuickPic" y arrive. J'ai essayé de mettre les photos au même endroits que les nouvelles photos prises (et lu par la galerie), mais rien ne change... De plus, lorsque j'utilise le navigateur de fichier, je peux les ouvrir, mais pas via une application... Auriez-vous une solution?

Ensuite, pour la musique, j'ai essayé sur l'application google music et Phonograph. Le problème est que mes musiques copiées sur la mémoire du téléphone ne sont pas détectées par ces applications, alors que celle sur la SD le sont. De plus, même en passant par la navigation de fichier, il voit les fichier mp3, mais n'arrive pas à les lire (contrairement aux photos). J'ai essayé de les supprimer et les recopier de mon PC, mais rien a faire... Savez-vous comment lire les musiques qui ne sont pas sur la SD?

Enfin, je rencontre aussi un problème avec un SD 64 Go commandé sur internet. En effet, je voulais l'utiliser pour mettre mes photos et musiques, mais elle rencontre de nombreux problèmes (malgré des formatage, etc). Dessus, les musiques se suppriment automatiquement lorsque j'essaye de les lires et le téléphone n'arrive à lire que de très rares musiques. Connaissez-vous l'origine du problème?

Évidemment, j'ai déjà essayé de redémarrer le téléphone et supprimer le cache des applications, sans que rien n'est changé.

En espérant sincèrement que quelqu'un pourra m'aider.
 
A

aresh1303

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonsoir,
Essaie d'installer media re.scan disponible sur le play store, suis les instructions et ça devrait aller, donne-moi des nouvelles !
 

Sujets en relation

Haut Bas