No 3G Timmy M20 3G

  • Auteur de la discussion jas0n67
  • Date de début
jas0n67

jas0n67

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour a vous ! Alors excusez moi d'avance si le message est mal placé , mais je galere a trouver l'endroit approprié ;.

Alors tout d'abord je suis sur FREE a 20€/mois
J'ai perdu mon phone, Un ami ma préter Son Timmy M20 3G ( pas pro). tout ce passe bien, jusqu'a capter que je ne recois pas le 3G ... donc aucune connéctivité..

J'ai chercher plusieurs solution , mais sans succés..
Je ne suis pas super calé en phone, mais je me suis renseigner sur les frequences admises par le phone :

Modèle:M20
Bande:
2G: 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA 850/2100

Si je ne me tromper pas , la 3g en france est sur les frequence 850/2100. mon phone peut admettre ses frequences non? (P.S : Service accessible en 3G sur le réseau Free Mobile dans les bandes fréquences 900 MHz et 2100 MHz, en itinérance 2G/3G sur
tout ou partie du réseau d’un opérateur historique partenaire. Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai 2 questions a poser :

1- Est ce que qu'avec mon forfait, mon opérateur, ou ma sim, est ce possible de passer en 3G ?
1- Est ce possible de trouver une astuce, une RoM qui puisse me faire passer en 3G? car etre en Wifi c relou :(

merci a vous pour vos réponses !
 
jas0n67

jas0n67

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
merci pour la réponses, mai au final elle n'aide pas plus que ca ...

J'ai reussi a me demerder tout seul, alors si jamais quelqu'un a un probleme de ce type , ce que j'ai fais n'est peut etre pas la solution parfaite, mais elle a fonctionner chez moi !!!

dans le Dialer, ou vous compser vos numero, taper *#*#4636#*#* , puis "Informations sur le telephone"
La vous allez voir plein d'infos ( incomprehensible pour les debutant), mais en descendant la page, vous apercevrez des boutons grisé, permettant plusieurs choix !

Cherchez le bouton " Eteindre le Signal radio" et juste au dessus, vous trouverez " Type de reseau préféré" , J'ai simplement choisi l'option " WCDMA PREFERED" et eteind/rallumer le signal radio pour pouvoir obtenir un H/H+ niveau DATA .. ce qu'au depart n'etais pas disponible et impossible selon le technicien free... mais bon , utile quand meme quand vous souhaitez un minimum de reseau en mobilité ;) certes ca galere, mais ca marche !
 
T

Tardis

  • #4
Merci pour le retour.
 

Sujets en relation

Haut Bas