NEXUS 7 et GOOGLE DRIVE

  • Auteur de la discussion andrieux
  • Date de début
A

andrieux

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section pour poser ma question. On m'a offert la Nexus 7 à Noël, joli cadeau que je m'efforce d'apprivoiser. J'ai depuis installé Google Drive sur mon PC et sur la Tablette. Mon souci est que je ne vois pas comment récupérer sur ma tablette des fichiers que j'ai auparavant déposer sur mon Drive. Je les vois sur la tablette via l'interface google drive, je peux les ouvrir un par un (ce sont des photos), mais j'aimerais surtout les copier sur la tablette pour en faire pun album photo consultable hors ligne, par exemple.

J'ai essayé un tas de manip, en vain, que ce soit par un gestionnaire de fichiers présent sur la tablette, ou les menus de Google Drive, mais jusqu'ici je n'ai pas réussi le transfert sur un dossier de la tablette (et non pas de Google Drive).

Ce n'est peut être pas possible. Google Drive ne permet peut être que de consulter, lire, les fichiers. J'en ai pas la certitude, d'où ma décision de poster ici. Je sais aussi que je pourrais procéder autrement, via le câble USB par exemple, mais avant j'aimerai savoir si c'est possible simplement en utilisant Google Drive.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter coool
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #2
Tout simplement en copiant les images dans le dossier "images" ou "pictures" donc tu branches la tablette au PC et voila ;)
 
A

andrieux

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci Antoine,

Ce que je voulais c'était ne pas avoir besoin de relier le PC à la Tablette, mais de pouvoir éventuellement copier des fichiers, images, etc. à disposition sur mon compte Google Drive (Cloud Google- ==> sur ma tablette,directement par le réseau pour pouvoir en disposer comme je le souhaite. Le problème était : je veux récupérer des photos pour en faire un album, sachant que je ne suis pas forcément chez moi, donc pas possible d’accéder à mon PC .

Depuis j'ai trouvé ;) je passe par Es Explorateur (un gestionnaire de fichiers sur ma tablette), il peut fonctionner en local, mais aussi en réseau. Et une fois en réseau, il trouve mon compte Google Drive et lit directement les dossiers sur le Cloud. Je n'ai plus qu'à copier les fichiers qui m'intéressent dans le répertoire "Pictures". Et le tour est joué coool

Merci en tout cas de ton intérêt pour mon cas, je te souhaite une bonne fin de journée,
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #4
Ha ok :) parfais alors ;) Je n'avais pas compris correctement la question ^^
 
J

jeknoz

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Salut Andrieux, je n ai pas de nexus 7,je fais juste de l espionnage sur ce forum... ;) . Effectivement, google drive n est pas encore au point, point de vue ergonomie. Alors voilà ce que tu vas faire. Tu vas commencer par télécharger l'application qui s'appelle "ES explorer" . Une fois ouverte, tu vas ouvrir l'onglet réseau, il s'appelle "res." Avec les petits nuages tout à droite. Tu vas ouvrir le menu avec le bouton dédié, puis tu vas cliquer sur " nouveau" puis tu choisi "gdrive",là, tu rentre ton login/password. Et voilà ton google drive dans un explorateur! À partir de là, tu choisi ton fichier à copier, tu fais un appui long dessus et tu choisi" copier". Après, tu retourne sur l'onglet " local" et tu te rend dans le répertoire désiré. Puis tu fais un appui long n'importe où, et tu choisi " coller". Le tour est jouer! Mais je reste d'accord pour dire que google ne favorise pas le local, il s veulent que tout se passe dans le cloud.... en esperant t'avoir aider un peu.... bon transfert!
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #6
Tu n'espionnes pas assez :lol:

andrieux a dit:
Depuis j'ai trouvé ;) je passe par Es Explorateur (un gestionnaire de fichiers sur ma tablette), il peut fonctionner en local, mais aussi en réseau. Et une fois en réseau, il trouve mon compte Google Drive et lit directement les dossiers sur le Cloud. Je n'ai plus qu'à copier les fichiers qui m'intéressent dans le répertoire "Pictures". Et le tour est joué coool

Merci en tout cas de ton intérêt pour mon cas, je te souhaite une bonne fin de journée,


Mais merci d'avoir expliquer de nouveau l’astuce ! :)
 
J

jeknoz

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
damned!... grilled... moi, qui pensais, pour une fois, servir à quelque chose sur ce forum :D ;) :) ! en tout cas, tant mieux que tu ne sois pas dessus de gdrive, meme si c'est vrai qu'il manque vraiment quelque chose que dropbox permet....à suivre!
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #8
Pas de soucis ;) ça m'est déjà arriver aussi ^^ Perso je n'utilise pas encore trop GoogleDrvie ni même le Cloud en général ... (J'ai tord je sais :D)
 
Haut Bas