NEXUS 7 16 Go

  • Auteur de la discussion jeanoly
  • Date de début
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #1
Bonjour, Je viens d'en acheter une d'occasion et la mémoire de stockage interne est au 2/3 pleine de dossiers et fichiers. Est ce que je peux tout virer ou pas? Je pense que non.
Comment était votre mémoire lors de l'achat, totalement vide ou pas ? Quels dossiers et fichiers se trouvaient d' origine sur la mémoire de stockage?
Après appel au vendeur, en fait la tablette a peut être été rootée, mais pas par lui et pour vider tout ce qui était installé, il a fait une restauration d' usine en pensant que cela suffisait. De ce fait ça a du supprimer en partie le root et juste les entrées de programmes, pas les dossiers attachés.
De ce fait la MAJ par OTA n'est plus possible. Je suis en 4.2.
Je cherche donc une solution pour dérooter la tablette afin de pouvoir faire la maj par OTA 4.2.2 et savoir quels dossiers et fichiers conserver ( comme à l'origine).
Merci
 
R

redcherrybreton

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #2
Tu fais une flash stock + unroot avec le logiciel nexus root toolkit et tu n'aura plus rien. Tiens moi au courant :)
 
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #3
Merci pour ta rapidité . J'ai trouvé la version nexus root toolkit 1.6.2. La version est bonne ?
 
R

redcherrybreton

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #4
Oui c'est cela. Télécharge tout ce qui te demande. Es-tu sous windows 8?
 
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #5
Non xp .
 
R

redcherrybreton

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #6
OK tu as installé les drivers ADB? ;)
 
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #7
Non rien pour le moment.
Aprés installation sur le pc de nexus root toolkit 1.6.4 car j'ai pas trouvé la 1.6.2, J 'ai juste qu 'a brancher la nexus aprés l'avoir mise mode debogage, a cocher “Device is on / normal” , cliquer sur "Flash stock + Unroot". Elle redemarre toute seule avec une restauration comme au premier jour? dois je cliquer sur OEM lock et si oui quand ?

Dois je suivre ce tuto ? http://www.phonandroid.com/forum/un...sher-la-factory-image-avec-le-nrt-t59361.html
 
R

redcherrybreton

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #8
Non clique pas sur OEM lock. Le bootloader est déverrouillé?
 
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #9
Aucune idée comment le voir?
Lorsque je sélectionne l'image et réinstaller je sélectionne la même que j'ai actuellement?
 
R

redcherrybreton

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #10
En allumant si tu as un petit cadenas déverrouillé en dessous de GOOGLE.
 
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #11
Ok je regarde tout ça ce soir en rentrant du boulot .
Lorsque je sélectionne la Rom stock à réinstaller je sélectionne la même que j'ai actuellement, comme cela je pourrais essayer de faire la MAJ 4.2.2 par OTA?
Merci pour tout et je te teins au courant.
 
R

redcherrybreton

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #12
Je viens de penser un truc. Peut tu redémarrer ta nexus en mode fastboot (tout les boutons enfoncés)? Ensuite quand tu arrive sur ce menu (un droid le capot ouvert) tu te sers des boutons de volume pour trouver le menu recovery mode, ensuite tu fais wipe data et wipe cache partition par la suite. Dis-moi si cela marche ;D
 
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #13
Ok je fais ça dès que possible. Ça pourrait suffire?
 
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #14
Après avoir fait les wipes , la memoire de stockage est inchangée . Tjs aussi pleine. Pour info le cadenas est fermé
 
R

redcherrybreton

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #15
Bon bah il faut faire la manipulations avec le toolkit ;)
 
R

redcherrybreton

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #17
Plus de problèmes? Content de t'avoir aidé :D
 
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #18
Re: NEXUS 7 16 Go [Résolu]

Oui merci pour tout. bigsmile
Ben la maj OTA démarre puis plante . Il parait qu'il y a des paramétrages a faire pour améliorer ça , je cherche.
Voila j' ai pas trouvé ce que je cherchais mais MAJ effectuée quand même. :D
 
R

redcherrybreton

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
20
Points
0
  • #19
T'as pas pris direct la 4.2.2? ;)
 
J

jeanoly

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
73
Points
6
  • #20
Salut, non, c'est volontaire. je voulais tester après la restauration usine, une maj OTA. wink
 
Haut Bas