Nexus 5: problème matériel

  • Auteur de la discussion unquasar
  • Date de début
U

unquasar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

  • Mon possesseur a décidé de me faire une installation toute propre, de verrouiller mon bootloader et de m'enlever le root.
    je me nomme: Nexus 5 "hammerhead" 16GO, j'ai environ 1 an et demi
    ma version android: 6.0.0 (MRA58N - dernière en date sur developers.google.com)
    mon bootloader: verrouillé
    mon root: aucun

Je redémarre de façon tout à fait aléatoire, peu importe les applications que je lance, qu'importe l'utilisation que fait de moi mon possesseur (il s'appelle Unquasar). Lorsque je m'éteins, je reboot tout de suite en affichant le logo "Google", puis je redémarre tout de suite pour le ré-afficher puis m'éteindre jusqu'à ce qu'Unquasar veuille bien me rallumer. Quand Unquasar m'appuie sur le bouton de démarrage j'affiche le logo Google, mais il faut qu'il appuie à répétition sur ce bouton pour parvenir au boot complet. Parfois lorsque mon logo Android s'affiche, je reboot sans raison comme précédemment. Parfois lorsqu'Unquasar veut rentrer son code SIM, je redémarre sans raison. Parfois quand je suis allumé et que mon maître ne touche à rien je redémarre! Et, la pomme sur le robot, lorsque mon maître me met en mode FastBoot ou encore en mode Recovery, je me coupe d'un coup pour rebooter (comme précédemment)!

Salut (oui mon Nexus s'est encore coupé), alors à votre avis c'est un problème matériel? A savoir que ça lui faisait la même chose sous Android 5.1.1 (c'est pourquoi je suis passé en installation "propre", rom officielle avec bootloader verrouillé et sans root), donc à priori pas de problème logiciel...et c'est pas des conneries quand il dit qu'il reboot d'un coup d'un seul en mode FastBoot ou en mode Recovery...ou quand il dit que pour le redémarrer je dois appuyer frénétiquement sur la touche de démarrage pour que le logo Android apparaisse (parfois non...mais c'est très rare et il finit par redémarrer quand même sans raison.

Solution: garantie Google et échange?

Merci à vous qui m'accorderez votre temps, très cordialement,

Unquasar (et mon Nexus, mais là j'ai même pas le temps de rentrer mon PIN)
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, pour moi c'est un problème matériel , ton bouton power doit resté bloquer, tu devrais voir avec la garantie.
 
U

unquasar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #3
Salut,
merci pour ta réponse lohanbarth. J'ai trouvé ce lien (en anglais):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous confirmez?
cdlt
 
L

lohanbarth

  • #4
Tu devrais vérifier ton lien, il ramène sur ce poste.
 
U

unquasar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #5
Merci, c'est édité.
 
L

lohanbarth

  • #6
L'optimisation des apk et du a ART, mais pour les reboots aléatoires beaucoup de personne on ce soucis, tu devrais le faire passé en garantie, j'ai eu se soucis avec mon moto g quand j'ai fait la maj 5.0.2 , j'ai reflashé la ROM stock et depuis plus de soucis.
 
U

unquasar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #7
Je viens d'appeler Google ils m'ont envoyé un lien, j'attend donc mon nouveau Nexus et je renverrai le mien dès réception.
Là si je démarre normalement (appuie 2 sec sur bouton Power) ça me lance le boot, ça affiche l'animation Android et ça coupe pendant l'anim...ça redémarre, logo Google, et ça coupe.
Quand Android arrive à se lancer je ne touche à rien et ça peut couper. Je viens de démarrer en mode fastboot --> ça coupe, ça redémarre, logo Google et ça coupe. Donc je pense que j'ai compris le message.
 
L

lohanbarth

  • #8
Oui là tu as vraiment un souci matériel.
 

Sujets en relation

Haut Bas