Nexus 5 ou moto X?

  • Auteur de la discussion XvOoDkAsHoOtX
  • Date de début
X

XvOoDkAsHoOtX

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour a la communauté!

Voilà, j'aimerais changer de téléphone en avril, et mon budget est d'environ 350€. Je suis collégien, donc j'ai une utilisation modérer, soit 30 minute le matin, 30 minute le soir. Le reste de la journée en veille. En revanche le week-end, je vais énormément l'utiliser. Mon regard s'est donc porter sur deux téléphone: le nexus 5 et le Motorola moto X. Après plusieurs comparatif sur internet, des vidéo diverse de prise en main des deux engins etc, j'hésite encore car il propose tout deux des gros avantages que l'autre n'a pas. Je fais donc appel a votre communauté pour des conseils, et des avis sur les deux téléphones, pour ceux qui possède une des deux bêtes^^
Pour l'instant, ce qui m'attire énormément sur le moto X, c'est la commande vocal "OK Google now" bien pratique. Mais l'écran de la nexus 5 semble plus grand, donc plus agréable. Mais sachant que je suis collégien, le fait qu'ils soit dans la poche ne risque pas d'être trop voyant vu la taille?
Bref vous l'aurez compris, les deux téléphones m'intéresse énormément, chaque ayant des qualité. Pensez vous que d'ici avril, la personnalisation du moto X sera dispo en France. Merci au futur réponses, que j'attends avec impatience^^
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Bonjour,

Je ne sais pas si vous le saviez mais la fonction "Ok Google" sur Google Now est également accéssible sur le Nexus 5. Je conseille le Nexus 5, téléphone avec d'énormes qualités : mise à jour rapidement, compatible avec presque tout... pour un collégien 5 pouces vont paraître gros. Mais il faudra juste prévoir de grande poches.
Le Moto X parait plus petit et un poils plus cher. On ne sait pas si les mises à jour suivront.

Bonne soirée.
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #3
Salut , le moto X est très bien , super optimisé donc il sera aussi fluide que le Nexus 5 . De plus l'autonomie du Moto X est très bien . Donc pour une utilisation qui est jeux , grosse applis et tout ce qui demande des ressources sinon pour une utilisation normale avec un peu de jeux , de vidéos et de SMS je dirai le moto X ;)
 
X

XvOoDkAsHoOtX

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #4
Tout d'abord, merci a vous deux pour vos réponses^^
Vos deux réponses se contredisent, mais j'ai déjà quelque argument de plus pour chaqun^^
Killian utilise comme argument l'autonomie, est elle si peu performante sur le nexus 5? Il est vrai aussi qu'avec le nexus 5, je prend une assurance vis a vis des mise a jours, comme l'a dit seb. Je pense donc m'orienter vers le nexus 5, sauf si la batterie est vraiment trop mauvaise.. En tout cas merci a vous deux, j'hésite encore, si d'autre personne veulent bien laisser leurs avis je suis pour^^
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #5
Pour la batterie, il y a un problème connut par Google. Vas faire un tour sur le blog même de Phonandroid, y a toutes les informations et ça n'arrive pas à tous les Nexus 5, heureusement !!! Google promet sortir une mise à jour visiblement. (Problème du au processeur je crois). D'après le blog, ce serait Android 4.4.3 qui serait là pour corriger ce bug.

L'autonomie du Nexus 5 est bonne selon les retour d'un ami qui en fait les mêmes usages que ce que tu en ferais. Il l'a eu en début du mois dernier.
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #6
L'autonomie du Moto X est quand même bien meilleur que le Nexus 5 . Pour la mise à jour elle ne va pas faire des ravages sur la batterie , c'est la capacité qui est en cause (2300 mah) . Je ne dis pas qu'elle est catastrophique mais tu n'aura jamais une super autonomie ;)
 
X

XvOoDkAsHoOtX

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
18
Points
0
  • #7
Seb: Le nexus 5 est il naturel dans la poche? Pas trop voyant, ne tombe pas dès qu'on s'assoit ect..
Killian: Oui mais l'autonomie est elle vraiment importante au vu de l'utilisation que je vais en avoir, par jour?^^
 
Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
595
Points
16
  • #8
Pour ton utilisation en semaine il tiendra environ 2j et pour week-end tu devra le recharger tous les soirs
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #9
Et bien entre 5" et 4.7", tu ne verras pas grande différence dans la poche. Les téléphones savent se faire oublier même s'ils sont grands. Faut faire gaffe au poids, qu'il ne soit pas trop lourd pour tes mains.. ça peut créer des tendinites ( je suis sérieux à ces propos :mdr3: )
 
Haut Bas