Newbie - Smartphone 300€ max (préparation Black Friday)

  • Auteur de la discussion rhayn
  • Date de début
R

rhayn

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens demander votre aide car je souhaite changer de smartphone et je ne pensais pas que ça serait si difficile pour moi, étant resté loin de l'actu dans ce domaine.
Je dispose actuellement d'un Honor 5x qui arrive au bout de sa vie (s'éteint à 80% de batterie, très lent à l'usage, usure etc) et je souhaite profiter de l'arrivée proche du Black Friday pour anticiper et prévoir mon achat au mieux en me faisant, avec votre aide, une sélection de smartphones à suivre.

Je suis perdu car, maintenant, moult marques sont disponibles et lors de mes recherches, j'entends parler de bloatware, de mise à jour sur la durée très limité, CPU pas ouf et tout un tas de jargon hors de ma portée.
Pour ce qui est de mes besoins, ce n'est pas clair étant donné les limites de mon smartphone actuel. Vu ce que sont capables de faire les nouveaux smartphones de nos jours et la multiplicité des applications qui arrivent, j'avoue être perdu. Mais je vais essayer de vous aider au mieux afin d'obtenir réponse.

Je m'en sers, à l'heure actuelle et quand il ne pédale pas de trop (et ça n'est pas souvent depuis peu) ou ne s'éteint pas, pour naviguer sur internet, consultation des mails, lecture de ebooks, de la musique. En somme, une utilisation "grand public" mais rien ne me dit qu'avec un téléphone fonctionnel et plus au goût du jour, je ne m'essaye à quelques photos, services de VOD etc. Il semble que, maintenant, les possibilités soient très grandes et j'ai hâte d'explorer tout ça.

Voici ce que je souhaiterais : quelque chose qui tienne dans le temps, dans la mesure du possible, je ne souhaite pas changer l'an prochain ou dans 2 ans. Si j'ai bien compris ce que c'était, sans bloatwares. Un appareil dispose d'un suivi coté mise à jour (je dirais que c'est le plus important pour moi) et la possibilité d'y ajouter une carte microSD (j'en dispose d'une mais j'imagine que maintenant, vu les capacités des téléphones, ça n'est plus une "obligation"). Je dispose également d'un abonnement 5G avec une antenne relai non loin de mon domicile, mais aucune idée de la différence avec ce que j'ai actuellement, aucun moyen de tester. J'imagine que cela va devenir de plus en plus courant alors, pourquoi pas anticiper cette technologie.

De ce que j'ai pu trouver par moi-même et qui pourrait convenir :
-Poco M4 pro 4G ou Poco M4 pro 5G, je n'ai pas saisi la différence appart la connectivité 4G ou 5G.

Je suis conscient qu'il faudra faire des concessions vu le budget et je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Je vous remercie pour vos lumières, explications et suggestions à venir !

Prenez soin de vous ainsi que de vos proches.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 588
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu peux aller voir sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Tu pourras faire une sélection et des comparatifs .
 
R

rhayn

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Oui, j'avais vu cette réponse dans d'autres sujets. Comme dit précédemment, je n'y connais rien sur les processeurs, les dalles et tout le reste et n'ai pas suivi les avancées sur les smartphones depuis plusieurs années. Ton message ne m'aide pas beaucoup plus mais merci pour la réponse cependant !
 
Haut Bas