Naviguer entre des roms + ant+

  • Auteur de la discussion heddicmi
  • Date de début
H

heddicmi

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Hello !

Bon, je suis dans la panade. Je suis un coureur, un vrai de vrai :p . Je tente d'utiliser une ceinture cardio qui se connecte au phone via ANT+.

Le gros problème, c'est que ça ne fonctionne pas. Si j'ai bien compris, c'est parce que je susi passé sous une ROM custom (OpenSEMC) et que le kernell (? je suppose) n'intègre pas la gestion de cette fonctionnalité du phone (en fait, les éléments de communication radio).

La grosse question que je me pose avec toutes les ROM et de savoir si, selon vous, je suis obligé de revenir à la rom officiel pour réussir à m'en sortir ou si une rom à base de stock suffirait (Jellyslim ?) ?

La seconde grosse question, c'est que ça me gave de devoir revenir en arrière pour ça. Du coup, est-ce que je peux imaginer flasher d'une rom à l'autre suivant les besoins ? Le flashage, c'est pas ce qu'il y a de plus long, mais le nandroid backup par contre... ?
Par exemple :
Je vais courir :
- Nandroid backup de mon OpenSEMC
- Restore d'un Nandroid backup stock (préalablement réalisé)
- tchoutchou (oui, je fais le train quand je cours)
- Je rentre, Restore de mon OpenSEMC (pas besoin de sauvegarder la stock)

Possible ou risqué ? Les 2 n'utiliseront pas le même kernell non ? Du coup, tout ces allers-retours sont ils possible sans trop fatiguer le phone ?

Merci d'avance pour vos avis !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

Oui je pense qu'une Stock modifiée pourrais permettre le fonctionnement de ta ceinture cardio.

Pas de soucis tu peux aller d'un backup à l'autre sans fatiguer le téléphone ;)
 
H

heddicmi

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci pour l'avis !

Au delà de ça, la grosse question que je me pose vraiment, c'est le kernell. Il n'est pas le même entre la rom (à base de) stock et la custom à base de CM.

Si je fonctionne en backup et restore, est-ce qu'il faudra que je flash qqc ou vraiment juste le backup et restore ?
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #4
Bonjour, normalement ton restore va tout restorer kernel, système,... Si ta question est puis je passer d'une rom stock ou stock custom à la restauration d'une cyanogen directement la réponse est oui... Cependant attention suivant la version du recovery de sauvegarde et celle du recovery de la restauration car si elle sont différente il se peut que la restauration ne se fasse pas et que sa coromp la sauvegarde... Se qui aura pour effet d'avoir une sauvegarde inrestaurable on peut dire... Mais il me semble que fxp utilise la même versions du cwm que AdvancedStockKernel3(96) de DooMLoRD présent sur la JellySlim_FullPower...
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #5
Fin directement moi personnellement je fais toujours un nettoyage complet avant chaque flashage ou chaque restauration... C'est 3 minutes de perdu mais une bonne habitude à prendre;-)...
 
H

heddicmi

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #6
Ok, je comprends pour les navigations entre backup.
Maintenant, je pense que je préférerais naviguer dans les roms via le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais j'ai quelques problèmes de compréhension sur comment installer mes 2 roms...

Pour rappel, je suis sous openSEMC que j'aimerais pouvoir conserver tel quel dans ce dual boot et TWRP 2.6.0.0.
(ferais un backup avant pour une fois !).

Pour le tuto en lui meme, le 1er truc qui m'intrigue juste après l'installation du bootmanager, c'est de "5. [...] reflash your firmware from TWRP for native with one of the native firmware listed below", parce qu'avec OpenSEMC, je ne suis plus sur un kernell stock.
Mais ce que je ne saisis pas, c'est que dans la liste des "native firmware", on retrouve quand même des CM10 et autre AOKP. Est-ce que je dois comprendre qu'il s'agit de version recompilé avec un kernell stock ?
Quoiqu'il en soit, je ne sais pas quoi choisir (je préférerais quand même un vrai stock stock pour m'assurer de la bonne gestion d'ant+).
(Pas besoin de wipe ?)

Et quoiqu'il en soit (encore), ce flashage implique donc de perdre mon OpenSEMC (logique) ?
Mais est-ce que je pourrais le restorer (de mon backup) pour le mettre dans la partie custom ?

Voilà. Beaucoup de questions :eek:p En tout cas, merci d'avance pour vos retours !
 

Sujets en relation

Haut Bas