Navigation Tab 2 pas très rapide ?

  • Auteur de la discussion henriette222
  • Date de début
H

henriette222

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
bonjour,

j'ai acquis la semaine dernière une tab 2 avec android 4 ICS, j'utilise le navigateur par defaut et également Dolphin.
je le trouve relativement lent par rapport à un ipad3 ?

je ne comprends pas

que faut-il faire ? le rooter et changer la rom ? ou autre chose ?

merci de votre aide.

henriette
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as quelles configurations dans Paramètres > A propos de la tablette ? Tu es connecté en Wifi ? 3G ?
 
H

henriette222

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de ton aide
Il indique :
Gt p5110
Android 4.0.3

Le pire: les vidéos de l'équipe plantent, je lance la vidéo puis je vois au début la pub et ensuite plus rien !!
 
S

suprex92

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
salut, j'ai reçu ma tablette hier soir et c'est vrai que sous ics 4.0.3 la tab 2 n'est pas un foudre de guerre! je suis passé sous cyanogenmod 10 et ça va nettement mieux, par contre la garantie saute si je dis pas de bêtises
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #5
Je viens de la flasher sous CM10, il n'y a pas photo... Cela n'a rien à voir avec ICS 4.0.3 (version de la rom livrée avec l'appareil).
Soit on la flash avec CM10, soit on attend un peu, une rom officielle sous Jelly Bean devrait être dispo d'ici quelques semaines.
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #6
Et jb ca avance vite tres vite.
 
L

lafouine-premier

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #7
Bonjour , pardonnez moi si je suis un peu "basique" :( mais sur PC windows çà va me débrouille bien mais android est très très neuf pour moi et tout autant différent ! Bref la version dont parle Xerius ,je site "soit on attend un peu, une rom officielle sous Jelly Bean devrait être dispo d'ici quelques semaines" ... serait elle une version qui serait proposée "naturellement" lors des mises à jours régulière que propose la tablette ?
Autre question : Ce week end la tablette à réalisé une mise à jour assez importante puisque elle à nécessité un reboot avec le
petit android et sont noyau tournant ( est ce une mise à jour du noyau ?) comment savoir la nature des mise à jours ( sous windows une fenêtre donne la liste ...)

pardonnez mon ignorance et bonne journée à vous

lafouine-premier un papydroide
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #8
Pour connaitre la version de votre android, vous pouvez aller dans les parametres -> dernière option de la liste (infos systèmes).
Sinon, Samsung a annoncé une mise à jour prochaine des galaxy tab2 vers Jelly Bean (v4.1.1).
 
L

lafouine-premier

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #9
merci à toi ( vous ?) et bonne journée
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #10
Moi aussi j'attends cette mise à jour avec impatience.
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #11
autre solution (ce que j'ai fais) : installer la version Cyanogen 10 (Jelly Bean).
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #12
Bjrs,

henriette222 a dit:
bonjour,

j'ai acquis la semaine dernière une tab 2 avec android 4 ICS, j'utilise le navigateur par defaut et également Dolphin.
je le trouve relativement lent par rapport à un ipad3 ?

je ne comprends pas

que faut-il faire ? le rooter et changer la rom ? ou autre chose ?

merci de votre aide.

henriette


1/ Tu utilise obligatoirement un réseau wifi pour te connecter à internet, ta connexion est elle bonne ? quel débit ? réseau privé ? quel Modem ?

2/ Si j'ai bien tout comprit, tu n'as ni rooté ni changé de ROM. Sache que ta Tablette à une surcouche Samsung, plein de petit logiciel qui te ralentisse aussi bien au niveau de ton processeur que de ta connexion Wifi

Mon conseille, root ta tablette et installe Titanium backup et gel les applis inutile, voir [TUTO][P-51xx]Liste des applications pouvant etre supprimées et voie si tu navigue plus rapidement.
Ou​
Root ta tablette et installe une rom (de style AOKP, ce sont les plus épurées) ou CM10 ou 9, peu importe qu'elle soit JB ou ICS

Perso je tourne sur cette ROM => [ROM OFFICIAL][GT-P51XX][4.0.4] CyanogenMod 9 Nightly Builds , aucun problème de surf à mon niveau.

J'ai testé celle ci => [ROM][GT-P51XX][JB][4.1.1] Open Kang Project-Build-Nightlie quelque jour pas mal mais manque de recul pour la juger entièrement, inversement je l'utilise sur mon SGS2 et j'en suis très satisfait.

Autrement tu as celle là qui a l'air pas mal => [ROM OFFICIAL][GT-P51XX][JB][4.1.1] CyanogenMod10 NIGHTLY, que j'ai peut testé mais au vue des retours, j'ai l'impression quel est bien.

Voila en espérant avoir pu t’éclairé.

++
 
R

Reporter

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #13
Tout dépend ce que tu appelles rapide, si tu compares le petit gris à un bourgogne... ?

Trêve de plaisanterie, je ne sais pas si c'est dû à ICS, mais elle rame gravement la tablette par moment...
Et ça ne fait pas très sérieux de la part de Samsung ! surtout quant on voit ce que propose la concurrence ! :shock:
 
S

suprex92

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #14
tout est relatif Reporter, perso cette tablette me revient a 285€, alors sous ics + surcouche samsung oui c'était pas super c'est vrai, mais avec une rom comme cyanogen c'est nettement plus fluide. la concurrence propose mieux en effet, mais à quel prix?...
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #15
Franchement avec la cyanogen 10 (android 4.1.2), elle est super fluide !!!
 
R

Reporter

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #16
La mise à jour JB tarde à venir, pourtant elle est annoncée... Je ne suis pas rooté et je préfère laisser la tablette dans l'état pour l'instant... :!:
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #17
suprex92 a dit:
tout est relatif Reporter, perso cette tablette me revient a 285€, alors sous ics + surcouche samsung oui c'était pas super c'est vrai, mais avec une rom comme cyanogen c'est nettement plus fluide. la concurrence propose mieux en effet, mais à quel prix?...

+1 une rom change du tout au tout sur un materiel.
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #18
suprex92 a dit:
tout est relatif Reporter, perso cette tablette me revient a 285€, alors sous ics + surcouche samsung oui c'était pas super c'est vrai, mais avec une rom comme cyanogen c'est nettement plus fluide. la concurrence propose mieux en effet, mais à quel prix?...

En effet, on peut voir des modèles allant jusqu'à 600 €, donc moi qui l'ai eu pour 300 € il y à pas photos c'est sûr :D
Je mettrais pas 300 € de plus en tout cas, pour un pc oui mais pas pour une tablette ^^
 
R

Reporter

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #19
Ola.... on se calme les garçons, où ai-je dis qu'avec 300 € tu as mieux ? J'ai simplement fait la remarque que la tablette lague énormément, et je me demande si cela ne viens pas de la version Androïd qui est dessus.

Quand je parle de concurrence, cette tablette m'a été offerte fin septembre prix affiché Fnac 369€... pour 30 € de +... je ne cite pas de marque tu as vraiment autre chose.... et pas 600 € comme certain le laisse entendre...

Alors mon constat, une technologie vieille de deux ans (avec un APN qui a été réduit au passage et un flash qui a disparu... c'est juste cher, l'innovation de la µsd) j'appelle pas cela de l'évolution..

Ensuite chacun voit midi à sa porte... Elle rame ... je constate c'est tout ! :roll:
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #20
Je pense que la petite mise à jour JellyBean lui fera pas de mal à notre tablette ^^.
 
R

Reporter

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #21
Je l'espère....
 
W

Wolf26

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
36
Points
8
  • #22
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum...

Perso au début je voulais acheter une Acer A510 ou Asus TF300... Puis je dois dire que presque 400 € dans une tablette me parait cher (sans compter, l'ajout d'une Micro SD + Protection d'écran + house). Ca ne remplace pas un PC.

Bref, au début je n'étais pas partant pour la GT 2 10.1... Mais bon avec la réduction de 50 € de Samsung, elle devenait intéressante. (je l'ai eu à un peut moins de 290 €)
Du coup, j'ai lu pas mal de test sur la GT 2, je l'ai essayer plusieurs fois en supermarché et je l'ai acheté en connaissance de cause... Double Coeur, Interface qui rame... Mais très bon écran (je trouves), look sympa, finesse, son pas mauvais.
D'ailleurs c'est bizarre, car il y à des moments ou la tablette ne rame pas du tout, ça à l'air un peut aléatoire les ralentissements.

Bref, j'ai installé Chrome et je trouves qu'il rame plus que le navigateur par défaut de la tablette. Le défilement des pages est moins rapide que le navigateur par défaut, par contre on à moins de "partie" d'image qui apparaît par bloc...
Ce qui m'étonne c'est que Chrome est normalement optimisé pour ICS. Par curiosité, savez vous quel est le navigateur en natif sur la tablette (Version de Chrome optimiser par Samsung ?)
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #23
Bonjour,

Essaye plutôt le navigateur Dolphin for Pad.
Moi perso j'utilise Chrome et Dolphin.
 
I

ismael93260

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #24
Bonjour je viens d’acquérir la galaxy tab 2 10.1 et je ne le trouve pas du tout fluide comparé a un ipad .
Quelqu'un sait si éventuellement une maj vers JB serait pour notre précieuse tablette.
Merci d'avance de votre aide
 
R

Reporter

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #25
C'est dû en grande partie à la surcouche qui n'existe pas sur l'i.........
 
I

ismael93260

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
29
Points
0
  • #26
d'accord merci du renseignement et je suis tenté par rooter et ensuite installer cyanogen 10 sur ma tablette mais j'hesite enormement
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #27
Met toi une jb en custom ca va pousser.
 
R

Reporter

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #28
JB custom = plus de garantie... Pour une tablette qui est neuve me concernant ? cela donne à réfléchir...
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #29
Lol mon gs3 est flasher depuis l'heure suivant sa reception. On peu le reflash en stock si ya soucis pour la garantie.
 
R

Reporter

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #30
Oui mais je préfère attendre...
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #31
Oki
 
R

Reporter

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #32
De toute manière, avant il y avait Gingerbread, à l'annonce de ICS, tous les maux devaient être résolus... il n'en fut rien... Maintenant c'est au tour de Jelly Beam de se porter en sauveur... je n'y crois pas trop... :|
J'attendrais l'officielle, si elle arrive un jour pour me prononcer :roll:
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #33
Le Samsung Galaxy S3 recevra la mise à jour vers Android 4.1 Jelly Bean en octobre 2012, tandis que le Galaxy S II obtiendra la mise à jour Jelly Bean en novembre 2012 et le Galaxy Note devrait quant à lui y avoir droit au quatrième trimestre 2012. Et enfin le Galaxy Note II aura sa mise à jour vers Android Jelly Bean courant novembre 2012. Voici la liste de tous les autres appareils Samsung qui recevront prochainement la mise à jour Android 4.1: Galaxy Tab 2 7.0, Galaxy Tab 2 10.1, Galaxy Tab 7.0 Plus, Galaxy S Advance, Galaxy S II LTE, Galaxy Music, Galaxy Chat, Galaxy Ace 2, Galaxy Beam, Galaxy Ace Plus, Galaxy Mini II,Galaxy S DUOS

Une chose est sûr on aura la mise à jour cette année :D
La patience paye comme on dit...
 
R

Reporter

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #34
C'est en effet ce qui a été annoncé...

Prochainement c'est vague...

Patiientons
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #35
hello

je trouvai aussi que la version d'origine était lente a pas fluide, je suis passé a la 4.0.4 off et je suis agréablement surpris :D

en attendant JB car je veux pas installer CM10 j'ai peur du manque de stabilité (mais je me trompe peut être) :?:

bye
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #36
luneo a dit:
hello

je trouvai aussi que la version d'origine était lente a pas fluide, je suis passé a la 4.0.4 off et je suis agréablement surpris :D

en attendant JB car je veux pas installer CM10 j'ai peur du manque de stabilité (mais je me trompe peut être) :?:

bye

Non c'est ca c'est stable mais bourré de bugs et d'incompatibilité, donc faut attendre, pour le reste je trouve ca plus rapide mais c'est peu etre que placebo.
 
Zelandonii

Zelandonii

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
580
Points
16
  • #37
Bjrs,

Perso je suis en "CyanogenMod 9 Nightly Builds " avec une connexion Wifi via mon SGS2 et ça dépote du tonnerre coool
Aucune ralentissement en lecture via YouTube ou autres sites de streaming.

++
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #38
La question c'est est ce que la mise à jour de samsung apportera la même fluidité que ceux qui sont sur cyanogen10 avec mise à jour 4.1.
Sinon lorsque samsung décidera de ne plus mettre à jour la GT2 10.1", est ce qu'il sera possible de le faire en utilisant cyanogen avec une future mise à jour ?
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #39
Julianinho a dit:
La question c'est est ce que la mise à jour de samsung apportera la même fluidité que ceux qui sont sur cyanogen10 avec mise à jour 4.1.
Sinon lorsque samsung décidera de ne plus mettre à jour la GT2 10.1", est ce qu'il sera possible de le faire en utilisant cyanogen avec une future mise à jour ?


Non une rom samsung avec surcouche est generalement assez lente, oui bien sur, quand samsung ne surpporte plus le tel tinkiet il y a toujours plein de nouveautées pondu par la sphere android.
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #40
Dans ce cas je verrais ce que donnera la mise à jour samsung et si ça me convient pas je passerais à cyanogen.
Merci pour l'info, ça me rassure de voir que même si plus tard samsung ne fera plus de mise à jour sur la GT2 au moins on pourra compter sur cyanogen ou autre roms perso.
 
W

walaoui

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
109
Points
0
  • #41
Bonjour a tous, est ce que je peu passer a la version 4.0.4 sans passer par le root ? je suis actualement sur la version d'usine 4.0.3, et c vrai qu'elle est pas super rapide,... :(
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #42
Ben oui avec une maj officielle lol.
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #43
Vu comme c'est partie, on l'aura pas avant décembre ou début 2013 ^^
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #44
Decembre probablement, quelques mois c'est rien lol ou passez en custom lol. C'est la regle.
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #45
installez la cm10. Elle sera en 4.1.2 et sera bcp plus rapide.
La manip n'est pas compliquée..
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #46
xerius a dit:
installez la cm10. Elle sera en 4.1.2 et sera bcp plus rapide.
La manip n'est pas compliquée..


+1
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #47
Est ce que la mise à jour de samsung (qui viendra peut être décembre ^^) efface toutes les données (applications installées, sauvegarde des jeux, favoris internet, message, contact, calendrier...), et si c'est le cas, quelle serait la meilleure solution pour remettre toutes les applications et sauvegarde des jeux rapidement ?

D'après ce que j'ai lu sur cm10, il y aurait encore quelque bug comme problème de luminosité, bug avec certaines applications sosh..., vous en pensez quoi ?
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #48
Ya toujours quelques bug en custom, ta maj kies ne changera rien a ton tel sinon android.
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #49
C'est ça qui me bloque encore pour passer en cm10, quand les bugs seront corrigés peut être que j'y passerais ^^, la maj kies n'effacera pas les données mais la maj cm10 c'est pareil ou ça effacera tout ?
 
xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Messages
1 285
Points
38
  • #50
Effacera lol
 
Julianinho

Julianinho

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #51
Ok, raison de plus d'attendre la maj samsung lol
 
S

saspas

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #52
Des news ?
 

Sujets en relation

Haut Bas