Multi rom Xperia z2

  • Auteur de la discussion braseo
  • Date de début
B

braseo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #1
Bonjour j'ai vu sur xda qu'il était possible de faire un multi rom sur un Xperia z2 mais je suis novice en anglais et je comprend pas tout quelqu'un pourrait m'aider.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci d'avance :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

D'après la procédure, il te faut un kernel compatible avec ta rom actuelle. Si tu es en stock, c'est celui la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite tu installes l'application et ça te le fait automatiquement.
 
B

braseo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #3
dac merci je vais essayer je te tiens au courant
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
ok^^

Par contre, tu a dois avoir un BL déverrouillé, donc sauvegarde la TA pour ne pas perdre la garantie.
 
B

braseo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #5
oui je l'avais fait avant merci de me le rappeler juste une petit question il a un kernel compatible pour la custom rom cyanogene 12 ou je suis obliger d'etre en stock ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Le kernel fourni avec CM est déjà compatible.
 
B

braseo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #7
Donc je me suis mit sur lolipop stock et j'ai flasher le kernel mais quand je reviens sur le systeme je n'ais plus d'acces a internet donc je ne peut pas telecharger multi rom a tu une idee merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Le kernel est bien compatible avec ton firmware ?

Le Wifi ne marche plus c'est ça ?
 
B

braseo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #9
Oui il était bien compatible mais après le flash plusieurs application on cracher et j'ai plus eu de connection internet (Wi-Fi et 4g,3g)
mais comme tu m'a dit que le kernel cm était compatible j'ai installer cm et quand j'installe multi rom il me dit que je n'ai pas le kernel hexec hardboot
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Je croyais qu'il l'était....


du coup, il faut celui la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

braseo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #11
desole pour le temp j'ai un peut galerer mais j'ai pas reussi
je suis retourner sur cm12 j'ai flasher le kernel et je retourne sur le systeme je vais dans multi rom tout est bon je peut installer les rom donc je retourne dans le recovery pour essayer tout sa et je flash une rom j'ai failed je ressaie avec un blackup fait avant pareil et quand j'essaie de redemarer le telephone est bloquer sur le logo sony donc je suis retourner dans le recovery j'ai restorer ma rom et donc je peut toujours pas faire de multi rom :pleur4:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Tu vas où pour installer une rom secondaire ?

Tu as réussi à relancer ton téléphone ?
 
B

braseo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #13
j'ai ete dans twrp et apres dans advenced et dans multi rom et add rom

oui j'ai reussi apres avoir restaurer une sauvegarde
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #14
Salut,

J'utilise aussi M5 mais je me le compile moi même car les dernières fusions de code de cm des 3 derniers jours nous cassent le multirom à tous.

Donc sa dernière version devrait être ok, juste faire gaffe aux prochaines.

Quand tu es sous cm12, et qu'ensuite tu flashe une autre rom, pas besoin que les roms secondaires aient un kernel kexec patched, elles marchent toutes, et si tu décide d'avoir une stock et une cm, c'est possible sous condition d'avoir la stock en rom primaire, avec évidemment un autre kernel que le m5 car il ne marche pas avec les stocks, donc une stock avec un kernel custom pour roms stock kexec patched.

Gaffe ça prends pas mal plus de place la stock, donc une fois le data restauré sur les 2 roms la mémoire sera blindée.

Il est possible de tourner plusieurs roms, moi j'en ai 3 en régulier, et on peut même en mettre plus, mais au delà de 3 faut installer sur la sd externe.
Pas besoin de dire que ça doit être une sd classe 10 minimum sous peine de lags monstrueux, et le kernel m5 a des ordonnanceurs pour la sd ext donc mettre le plus performant quand on a une rom secondaire dessus peut aider...


Et enfin...faudrait nous dire quel est le message d'erreur ainsi que la rom que tu essaie d'installer...
 
B

braseo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #15
Salut,
Enfaite je suis sur CM12.1 et j'essaie de flasher miui v7 mais le programme d'installation de miui ne s'exécute pas et donc la rom n'est pas flasher. Donc pas de multi boot
Le message d'erreur que j'avais c'était failed après un flash de rom mais la je peut pas démarrer sur miui
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Salut,

Miui V7 est une rom base stock donc tu dois l'avoir en primaire et CM en secondaire.
 
B

braseo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #17
A d'accord mais le problème c'est que je suis pas router sur miui t'aurais une idée pour rooter miui ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
MIUI est rooté par défaut.
Tu ouvres une application root puis tu vas dans sécurité, permissions, permissions root.
 
B

braseo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #19
D'accord merci je vais essayer tout sa je te tien au courant :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
OK^^ :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Une fois miui flashée en primaire, faut flasher un kernel custom pour rom stock avec le patch kexec par dessus miui...
 
B

braseo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #22
salut,
desole pour le temp
j'ai essayer, j'ai flasher miui et apres je suis aller dans le recovery pour flasher le kernel custom apres le flash j'ai un bootloop apres j'ai reussi a le recuperer mais j'ai voulu essayer avec une autre version du kernel et la meme chose bootloop donc si tu as une idee dit moi sinon je laisse tomber :pleur4:
merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #23
Tu as flashé quel kernel ?
Car vu que tu es en rom stock, c'est plus le même ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #24
D'ou mon
faut flasher un kernel custom pour rom stock avec le patch kexec

c'est très compliqué de faire un kernel qui marche sur des roms différentes, car quand on compile un kernel, on le fait en général depuis les sources d'un rom pour sauver du temps et des complications, mais par contre on se retrouve avec le ramdisk de la rom en question, et ça c'est pas top, tout ça pour en venir au fait que pour la rom Miui, ça va être très compliqué de trouver un kernel custom stock qui peut booter Miui, à part si le type qui fait miui merge le patch kexec a son kernel...

Je te conseille de mettre des roms cm/aosp/slim en multirom primaires/secondaires tant que quelqu'un ne fera pas un kernel avec le patch kexec pour roms stock, j'ai regardé l'historique des commits du apricot kernel, y'a pas le patch, et je devrais même commencer à parler à ce type car il a volé du boulot d'autres devs que je connais sans avoir respecté le droit d'auteur des commits...des kang en clair lol
 
B

braseo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #25
Slt
Désolé pour le temps
J'ai essayer de le multi rom avec miui en primaire donc j'ai flasher miui et après je retourne dans le recovery pour flasher le kernel après le flash je redémarre et j'ai un bootloop j'ai réussi à le récupérer après j'ai voulu essayer une autre version du kernel et pareil si tu as une idée dit moi sinon je pense que je laisserais tomber :pleur4:
 
B

braseo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #26
Désolé le message est parti plusieurs fois
J'ai installer le kernel andro plus v 66 et 56
Mais si y a pas de solution pour miui je vais faire un multi rom avec cm
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #27
MIUI est en base 4.4.4 donc je pense que tu prends une version pou LP (j'ai pas trop le temps de chercher mais regarde cette piste)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #28
Ah ça c'est un autre soucis, pour faire coexister LP et KK en multirom, faut avoir LP en primaire par dessus les conditions existantes :mrgreen: :lol:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #29
arf oui, ça pose problème en effet...

Donc faut avoir LP et pour booter une base stock, faut l'avoir en primaire....
 
B

braseo

Membre
Inscrit
28 Novembre 2014
Messages
38
Points
6
  • #30
Merci j'ai réussi à faire un multi bout avec cm12 et aokp mais si je veut mettre ma rom stock en primaire et cm en secondaire quel kernel je doit utiliser celui que tu m'avait donner ne fonctionnais pas
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #31
Y'en a pas encore je crois de kernel custom pour rom stock avec le kernel patché avec le kexec hardboot...je pourrais en faire un, mais j'ai pas forcément le temps de le maintenir à jour, car il va marcher un temps seulement... Dès une maj faite, ça ne marchera plus, et il ne marcherait qu'avec une rom stock, pas miui.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #32
Sur le Z2, ils ont on listé un comme compatible. Normalement, j'ai déjà mis le lien.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #33
Compatible sur roms cm/slim pas stock...
 

Sujets en relation

Haut Bas