MotoG, lollipop 5.1 : icônes décalées sur la page d'accueil

  • Auteur de la discussion Armathy
  • Date de début
A

Armathy

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
:mdr3: Bonjour,
Après maintes recherches je n'ai pas trouvé mon problème ni la solution. Si elle existe, malgré des heures de recherches je m'en excuse.

Je suis actuellement possesseur d'un motoG de 2nd generation, et sous Android lollipop 5.1 (je ne suis pas passé sous marchmalow car je n'aime pas trop les gros changement et je me suis plutôt bien habitué aux fonctionnalités).

Lors de l'allumage, il n'y a aucun problème. Il vient ensuite lorsque je quitte une application (type clash of clan, surtout) j'arrive à la page d'accueil, mais dans cette dernière les icônes sont décalées : elle se serrent sur la gauche et laissent une bande sur la droite d'un demi centimètre (fond d'écran visible). La barre de recherche rapide de Google (le ok Google) ne prends plus la totalité de la largeur de l'écran, s'arrête à un demi centimètre également du bord droit. Idem pour le menu. Seule solution : le rebbot du téléphone. Mais sa reprend très vite (pas forcément la première fois mais toutes les 3/4 lancements max).

Du coup dans le menu les icônes sont 3 par lignes au lieu d'être 4. Chose étrange : les appli lancées ensuite ne sont pas affectées par ce bug. Toute fois cela devient assez lourd de rallumer le téléphone a chaque fois. J'ai eu ce problème il y a quelques temps déjà mais très rarement. (1/mois) mais à présent c'est à chaque lancement)

(Modèle : moto g 2g
Os lollipop 5.1
Description problème : icônes décalées après fermeture d'une appli)

PS : l'application était sur la carte sd mais à été remise sur le tel

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire et encore plus si vous avez une solution.

Armathy

Édit : j'ai modifié les paramètres et autorisé la rotation d'écran d'accueil et sa revient bien !
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir, c'est étrange je n'est pas ce soucis avec le mien, même quand j'étais sur Lollipop.
 
A

Armathy

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Oui c'est étrange mais je me demande si ce n'est pas du aux applications de SuperCell car de mémoire il n'y a que ces applications, et deux autres (minecraft pe et factory) qui ont provoqué ce disfonctionnement rarement. On dirait que le "bureau" ne détecte pas la taille de l'écran pour ce qui est des icônes et du menu, en revanche fond d'écran et applications n'ont pas de soucis.
 
L

lohanbarth

  • #4
C'est possible que le soucis viens des applications, qui demande beaucoup de ressources au processeur.
 
A

Armathy

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Il est vrai. Mais comment une application peut tromper l'explorer sur la taille de l'écran ? Bon le bug n'est pas résolu, car il faut tout le temps tourner l'écran pour sa...
 

Sujets en relation

Haut Bas