Moto G ou Wiko Rainbow

  • Auteur de la discussion SAMCRO
  • Date de début
S

SAMCRO

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir

Je souhaiterais m'acheter un nouveau smartphone mais j'hésite entre le Moto G ou le Wiko Rainbow. Ils possèdent tous les deux des caractéristiques similaires.
L'origine de mon hésitation :
Wiko Rainbow :
- ne dispose pas (et ne disposera surement jamais) d'une MAJ vers Android Kitkat 4.4.3
- Mais dispose d'une possibilité d'extension de mémoire par carte SD
Moto G :
- Android 4.4.3
- Batterie qui tient apparemment très bien
- Mais actuellement pas de port micro SD et limité à 8 ou 16Go (5.5 ou 12Go réels)

Je tendrais plutôt vers un Moto G mais je sais qu'une version du Moto G avec slot micro SD et réseau 4G est prévue (pour le 22 juin ?). C'est une bonne nouvelle et cela déterminerait définitivement mon choix mais j'ai peur que cela provoque une hausse du prix car mon achat ne se fera probablement pas avant cette date.

Donc est-ce qu'un Moto G 8Go Android 4.4.3 avec slot SD restant à son prix actuel de 129€ vaut mieux qu'un Wiko Rainbow 4Go extensibles Android 4.2.2 à 149€ ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Je pense que le moto G V2 est mieux !
Car déjà il un bon suivi des mise à jour, il est compatible 4G et possède l'avantage du wiko que tu cite, la carte SD
Je ne connais pas trop les perf du wiko, mais le S400 ne te posera aucun problème au niveau des perfs global !

Par contre, il sera vendu a 200€ (http://www.phonandroid.com/moto-g-versi ... mazon.html)
 
S

SAMCRO

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Voila c'est bien ce que je craignais. La hausse du prix à 200€ sort totalement de mon budget d'étudiant...
Sait-on si les deux versions (avec et sans slot micro SD) seront en vente ou si la sortie de la deuxième version enlèvera la première du marché ?

Edit : Par conter l'article évoque "moins de 200€" mais sans préciser selon la mémoire interne (8 ou 16Go). Or la version 16Go est déja proche des 200€. On parle également d'un " prix de 20 dollars au-dessus de la version classique " ce qui pourrait se traduire par une hausse équivalente en euros pour chaque modèle (de 129 à 149€ pour les 8Go et 199€ pour les 16go). Je peux peut-être toujours garder espoir d'une version 8Go entrant dans mes prix ^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Je pense que les deux seront en vente, pendant un moment du moins !

Pour les détails sur le prix, faudra attendre la fin du mois je pense !
 
N

NicNic1320

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
34
Points
0
  • #5
Attention le moto G 4G sera disponible que en version 8G !
Il est déjà en pré-commande au prix de 199 € :d
Désolé de te décevoir :?
Par contre, la version 16 Go est suffisante ! Si le 4G n'est pas indispensable je te le conseille car 30 € de remise par Motorola :D
Donc il est à 189 € sur Amazon je pense mais si complète l'offre, il te revient à 159 € :d :merci:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Merci pour l'info :)
 
S

SAMCRO

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #7
En effet, je pensais me tourner vers la version du Moto G 16Go. Il me semble que l'ODR était tout d'abord limitée jusqu'au 12 juin mais elle a maintenant été prolongé jusqu'au 13 juillet :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais ils disent "Achetez un MOTO G 8GO ou un MOTO G 16GO entre le 13 juin et le 13 juillet 2014" mais ensuite ils disent qu'il faut envoyer le tout avant le 30/06/14 8| . L'ODR va-t-elle quand même passer si je l'achète entre le 1er et le 13 juillet ^^ ?
 

Sujets en relation

Haut Bas