Monter un stockage réseau ?

  • Auteur de la discussion Afife
  • Date de début
A

Afife

Membre
Inscrit
30 Septembre 2022
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ! Je découvre la Shield (modèle 2017)

J'ai une clé USB sur mon routeur et celle-ci est visible sur tous les appareils du réseau (téléphone Android, Mac, etc.)
Je voudrais qu'elle apparaisse sur la Shield mais je ne sais pas quel est le format que je dois saisir dans "ajouter manuellement un stockage réseau".
L'aide dit :
\ \domaine;nom_utilisateur:mot_de_passe@serveur \partage
Je mets donc :
\ \192.168.1.254;toto:12345
192.168.1.254 c'est l'adresse du routeur
toto c'est le nom utilisateur
12345 c'est le mot de passe
Sur mon tel Android, les 3 éléments ci-dessus suffisent.
Mais ça ne marche pas sur la Shield.
Que manque-t-il ? Faut-il un nom de serveur en plus ? Lequel ? Peut-être que je fais une erreur de syntaxe ?
Merci de votre aide !

édité le 6/11/2022 .
SOLUTION QUI FONCTIONNE :
Il faut mettre TOUS les paramètres dans le chemin d'accès (surtout en smb1).
\\192.168.1.254;toto:[email protected]\partage\films
Si l'on met le nom que porte le routeur sur le réseau, la Shield ne le reconnait pas, il faut l'adresse IP.
En smb2 \\192.168.1.254\ suffit. Une nouvelle fenêtre apparait ensuite pour entrer l'identifiant et le mot de passe.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 1558416

  • #2
Bonjour,
Normalement, tu n'as pas besoin de l'ajouter manuellement, quand tu vas dans stockage réseau, tu devrais la voir dans "stockage réseau disponible"

Je suppose que "serveur" est le nom de ta clé (bien respecter majuscule et accent), ça devrait donc donner :
\\192.168.1.254;toto:1234@"nom de ta clé"\partage

Selon ton utilisation, tu n'es peut être pas obligé de monter la clé comme stockage réseau. Ce n'est pas nécessaire avec Kodi (ça se fera depuis Kodi) ni avec un explorateur de fichiers. En revanche, ce sera obligé avec Plex
 
A

Afife

Membre
Inscrit
30 Septembre 2022
Messages
11
Points
1
  • #3
maddocu a dit:
Bonjour,
Normalement, tu n'as pas besoin de l'ajouter manuellement, quand tu vas dans stockage réseau, tu devrais la voir dans "stockage réseau disponible"

Je suppose que "serveur" est le nom de ta clé (bien respecter majuscule et accent), ça devrait donc donner :
\\192.168.1.254;toto:1234@"nom de ta clé"\partage

Selon ton utilisation, tu n'es peut être pas obligé de monter la clé comme stockage réseau. Ce n'est pas nécessaire avec Kodi (ça se fera depuis Kodi) ni avec un explorateur de fichiers. En revanche, ce sera obligé avec Plex
Merci de ces précisions.
Tu as raison, la clé USB (qui s'appelle TEST) sur mon routeur devrait apparaitre dans "stockage réseau disponible" sur la Shield mais ce n'est pas le cas...
Je suppose que c'est pour ça que Nvidia a prévu la saisie manuelle.
J'ai donc mis :
\\192.168.1.254;toto:12345@"TEST"\partage
Sans succès.
C'est d'autant plus rageant qu'elle apparait sur tous les autres appareils du réseau...
Faut-il mettre des guillemets autour des identifiants ? Ou du nom de la clé ?
\\192.168.1.254;"toto":"12345"@"TEST"\partage

J'ai oublié de préciser : si je fais le partage au niveau du routeur, c'est parce que la présence d'une clé USB sur la Shield (j'ai essayé plusieurs clés, disques externes) ralentit le fonctionnement de certaines applis (Mycanal, Netflix). Dès que j'enlève la clé, tout redevient normal...
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 1558416

  • #4
Bonsoir,

Dans les paramètres de stockage, as tu activé "transférer des fichiers sur le réseau local"?
Je crois que ça doit être activé pour que la Shield puisse découvrir automatiquement les disques réseau.

Pour l'adresse en manuel, pas de guillemets, as tu essayé sans le \partage?
Si ça ne marche pas, essaie en rajoutant le nom d'un dossier présent sur ta clé à la place de \partage. Exemple : si dans la clé, il y a un dossier FILMS, ça donnerait
\\192.168.1.254;toto:1234\TEST\FILMS
(toujours en respectant les majuscules, accent)

Si ça échoue, essaie
\\192.168.1.254\TEST
\\192.168.1.254\FILMS (FILMS correspondant au nom d'un des dossiers présent sur la clé)
Ou encore \\192.168.1.254;toto:1234\FILMS


Si ça ne marche tjs pas après ces essais, peux tu préciser à quoi te servira la clé et quel appli va avoir besoin d'accéder à la clé ?
 
A

Afife

Membre
Inscrit
30 Septembre 2022
Messages
11
Points
1
  • #5
maddocu a dit:
Bonsoir,

Dans les paramètres de stockage, as tu activé "transférer des fichiers sur le réseau local"?
Je crois que ça doit être activé pour que la Shield puisse découvrir automatiquement les disques réseau.
Oui. C'était déja activé. Je n'ai pas de problèmes d'échanges entre la Shield et mon Mac.

maddocu a dit:
Pour l'adresse en manuel, pas de guillemets, as tu essayé sans le \partage?
Si ça ne marche pas, essaie en rajoutant le nom d'un dossier présent sur ta clé à la place de \partage. Exemple : si dans la clé, il y a un dossier FILMS, ça donnerait
\\192.168.1.254;toto:1234\TEST\FILMS
(toujours en respectant les majuscules, accent)

Si ça échoue, essaie
\\192.168.1.254\TEST
\\192.168.1.254\FILMS (FILMS correspondant au nom d'un des dossiers présent sur la clé)
Ou encore \\192.168.1.254;toto:1234\FILMS
J'ai essayé toutes les combinaisons. Pas mieux.
maddocu a dit:
Si ça ne marche tjs pas après ces essais, peux tu préciser à quoi te servira la clé et quel appli va avoir besoin d'accéder à la clé ?
Ça servira de stockage pour Plex. Pourquoi pas directement sur la Shield ?
Comme dit plus haut : c'est parce que la présence d'une clé USB sur la Shield (j'ai essayé plusieurs clés, disques externes) ralentit et même bloque le fonctionnement de certaines applis (Mycanal, Netflix). Comme si toute la bande passante s'écroulait. Dès que j'enlève la clé, sans même redémarrer, tout redevient normal... D'où mon idée de mettre ce stockage directement sur le réseau au niveau du routeur.
Si tu as d'autres idées, je suis preneur.

Merci de ta patience !
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #6
Bonjour,

Plutôt que de te trouver une solution alternative pour réussir à lire ta clé, je pense qu'il faut plutôt essayer de s'attaquer à ton problème de lag, surtout si ta Shield est neuve car si on trouve pas de solution, tu pourras demander un remplacement auprès de nvidia.

Vu le type de problème, il va falloir que tu fasses un Factory reset de la Shield car je suppose qu'une mise à jour est en cause (ta version logicielle est en 9.1.0?)

Ensuite, soit tu te lances tout de suite et branche ta clé sur la Shield soit tu patientes quelques heures (après un reset, la Shield va avoir besoin de mettre à jour un paquet de composants, ça peut prendre 2-3 heures comme 12h. C'est invisible pour l'utilisateur donc impossible de savoir quand ça se termine). Il n'y a pas de risques à brancher ta clé de suite si ce n'est de ressentir un peu de frustration si tu vois que ça marche pas avec les transferts réseau ou autre.

Après avoir patienté, regarde dans le playstore si les applis Plex / Plex serveur sont à jour (un des composants du Plex serveur est nécessaire pour les transferts réseau).


Quand tout sera rentré dans l'ordre, petit conseil: désactive les maj automatique des applications et de la Shield. Mets à jour les applis seulement quand tu as des soucis avec. Pour les maj de la Shield, mieux vaut souvent attendre un peu les premiers retours des utilisateurs pour s'assurer que tout ce passe bien et quand tu mettras à jour, il est préférable de le faire le soir avant de se coucher, et le lendemain, redémarre la Shield.
 
A

Afife

Membre
Inscrit
30 Septembre 2022
Messages
11
Points
1
  • #7
maddocu a dit:
Bonjour,

Plutôt que de te trouver une solution alternative pour réussir à lire ta clé, je pense qu'il faut plutôt essayer de s'attaquer à ton problème de lag, surtout si ta Shield est neuve car si on trouve pas de solution, tu pourras demander un remplacement auprès de nvidia.

Vu le type de problème, il va falloir que tu fasses un Factory reset de la Shield car je suppose qu'une mise à jour est en cause (ta version logicielle est en 9.1.0?)

Ensuite, soit tu te lances tout de suite et branche ta clé sur la Shield soit tu patientes quelques heures (après un reset, la Shield va avoir besoin de mettre à jour un paquet de composants, ça peut prendre 2-3 heures comme 12h. C'est invisible pour l'utilisateur donc impossible de savoir quand ça se termine). Il n'y a pas de risques à brancher ta clé de suite si ce n'est de ressentir un peu de frustration si tu vois que ça marche pas avec les transferts réseau ou autre.

Après avoir patienté, regarde dans le playstore si les applis Plex / Plex serveur sont à jour (un des composants du Plex serveur est nécessaire pour les transferts réseau).


Quand tout sera rentré dans l'ordre, petit conseil: désactive les maj automatique des applications et de la Shield. Mets à jour les applis seulement quand tu as des soucis avec. Pour les maj de la Shield, mieux vaut souvent attendre un peu les premiers retours des utilisateurs pour s'assurer que tout ce passe bien et quand tu mettras à jour, il est préférable de le faire le soir avant de se coucher, et le lendemain, redémarre la Shield.

Bonjour
Encore merci de ton aide !

(Ma Shield est en 9.1.0)
J'ai fait une réinitilisation usine. J'ai branché ma clé. J'ai laissé passer la nuit...
J'ai fait toutes les mises à jour Playstore (Plex, Plex serveur, et tout le reste).
C'est toujours pareil : je lance myCanal (avec la clé USB branchée) ça tourne, ça tourne mais pas de vidéo. J'arrache sauvagement la clé : la vidéo revient instantanément !
Quel rapport entre myCanal (pareil pour Netflix) et la clé ?

Mais j'avance : j'ai installé un explorateur de fichiers (X-Plore). Et j'arrive à me connecter à ma clé sur le routeur à travers ce logiciel (que je recommande pour sa simplicité) !
Particularité : il permet de choisir smb1 ou smb2 et ça marche en smb1. En fouillant la doc de mon routeur, je viens de voir qu'il ne connait que smb1.
Donc, comment forcer la Shield en smb1 ? Si X-Plore y arrive, pourquoi la Shield ne pourrait pas monter ce disque ?
Si tu as des idées côté smb, je suis preneur...
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #8
Bonjour,

Ce que tu dis est exact, depuis un certain temps la Shield n'accepte que le protocole smb v2 et autant que je sache, pas moyen de la forcer en v1 (de mémoire, une question de sécurité du protocole mais je peux me tromper) hormis de passer par une appli qui elle accepte le v1, ta clé restera invisible. (J'y avais bien pensé avant de te dire de réinitialiser mais je pensais que toutes les box étaient compatible avec smb v2 aujourd'hui)

Va dans paramètres puis système, dans mode USB, choisis "mode de compatibilité".
De ce que j'ai compris, en performance max, l'USB agit comme de l'USB 3 mais peut générer des interférences importante, en mode compatibilité ça agit comme de l'USB 2 avec beaucoup moins d'interférences

Sinon, as tu un câble d'extension USB pour éloigner la clé de la shield. En la déplaçant un peu plus loin tu peux (éventuellement) supprimé ces interférences. Ce n'est pas garanti donc n'achète pas de câble juste pour ça

En alternative à Plex qui a besoin d'avoir le stockage réseau monté sur la Shield, essaie un lecteur comme Nova video player, je crois que celui ci accepte le protocole smb v1 sinon essaie vlc ou Kodi. Des 3, Kodi est la meilleur appli dans le sens où c'est le plus personnalisable des media player disponible mais ça implique aussi une certaine prise en moins car moins intuitif... Archos est beaucoup plus intuitif et comme plex ou Kodi, il peut générer des présentations de tes films/séries.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Afife

Membre
Inscrit
30 Septembre 2022
Messages
11
Points
1
  • #9
J'ai un câble rallonge. Je vais donc essayer (j'avais déjà tenté le mode de compatibilité).
J'ai essayé d'autres lecteurs comme VLC, Nova video Player, etc. Ils fonctionnent tous avec ma clé distante en uPnP ou smb1 sans problèmes.
Néanmoins, l'interface de Plex reste quand même un cran au dessus pour un usage "familial".
Si la perturbation du port USB disparait c'est l'idéal pour moi. Sinon j'installerai Kodi mais je trouve l'interface moins sympa, un peu trop "technique".
Je me donne 24 heures de test !
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #10
Re-bonjour
Je viens de me rappeler un détail.
Es tu allé jusqu'au bout du premier lancement de Plex ou est ce que tu t'es arrêté au moment où tu as voulu ajouter ta clé brancher sur ta box?
Car pour que la découverte du réseau fonctionne sur la Shield le serveur Plex doit être démarré.

Si tu n'es pas allé jusqu'au bout, branche ta clé sur ta box, démarre Plex et ajoute un dossier présent sur la Shield (pas grave si il est vide, ça te permettra juste de finir l'installation et fait re en sorte que le serveur Plex démarre).
Une fois que c'est fait, assure toi que le serveur Plex a démarré (tu vas dans Plex puis dans les paramètres pour voir l'état du serveur) essaie à nouveau d'ajouter la clé via la découverte automatique (vu que tu as formaté la Shield, assure toi que transféré sur le réseau local soit activé)

Je te souhaite bonne chance
(PS: c'est quel routeur que tu as)
 
A

Afife

Membre
Inscrit
30 Septembre 2022
Messages
11
Points
1
  • #11
maddocu a dit:
Re-bonjour
Je viens de me rappeler un détail.
Es tu allé jusqu'au bout du premier lancement de Plex ou est ce que tu t'es arrêté au moment où tu as voulu ajouter ta clé brancher sur ta box?
Car pour que la découverte du réseau fonctionne sur la Shield le serveur Plex doit être démarré.

Si tu n'es pas allé jusqu'au bout, branche ta clé sur ta box, démarre Plex et ajoute un dossier présent sur la Shield (pas grave si il est vide, ça te permettra juste de finir l'installation et fait re en sorte que le serveur Plex démarre).
Une fois que c'est fait, assure toi que le serveur Plex a démarré (tu vas dans Plex puis dans les paramètres pour voir l'état du serveur) essaie à nouveau d'ajouter la clé via la découverte automatique (vu que tu as formaté la Shield, assure toi que transféré sur le réseau local soit activé)

Je te souhaite bonne chance
(PS: c'est quel routeur que tu as)
Bonjour,
Hélas, pas d'amélioration.
J'avais bien vérifié le démarrage du serveur Plex. Il était actif (et il l'est toujours) avant d'essayer de détecter ma clé sur routeur.
Ce routeur est un GR241AG d'Altice :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Directement sur la Shield, j'ai essayé d'autres supports de stockage (disque externe mécanique, ssd, clé USB 2, sdCard avec adaptateur).
J'ai essayé tous les modes de compatibilité, tous les formatages.
Dans tous les cas, bon fonctionnement de Plex mais toujours pareil : au bout de quelque temps, plus de video sur myCanal et chargement ultra-lent sur NetFlix.
Plex n'est en revanche n'est jamais perturbé. Tout rentre dans l'ordre instantanément (dans la seconde qui suit) si j'enlève la clé de la Shield.

En résumé, c'est bien pour ce phénomène que je voulais un stockage distant... Malheureusement ma Shield ne voit pas ma clé distante et donc Plex non plus.

J'ai installé Kodi sans problème (choix du smb1 dans ses paramètres) et ça fonctionne bien. Mais ma famille ne s'y fera pas... Trop habituée à Plex.

Pour régler définitivement le problème, en attendant un correctif éventuel, je vais peut-être m'orienter vers un NAS basique premier prix qui servira uniquement à héberger mon stockage pour Plex. Le serveur Plex continuera à tourner sur la Shield où il est vraiment très véloce. Qu'en pense-tu ?
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #12
Bonsoir,
Pour ton soucis d'usb, on doit passer à côté de quelque chose ou ton port USB en défectueux. De mon côté, j'ai la Shield 2015 et 2019, les 2 ont un disque dur externe de brancher et pas de soucis avec mycanal. Prends contact directement avec le service client NVIDIA pour voir si ils peuvent te renseigner. (Ajoute autant de détails que tu peux dans ton message)


Pour Kodi, il faut savoir que tout est paramétrable, tu as ce qu'on appelle les skin (qu'on nommerait thème en français mais qui s'appelle habillage dans kodi), changer de skin te donnera des looks différents à l'interface et tu pourras trouver quelque chose qui convient plus à ta famille.

Dans Kodi, va dans paramètres / Interface / habillage
Clique à droite sur habillage puis sur "obtenir plus" pour changer de thème. Tu peux bien entendu les essayer tous mais tente d'abord Amber et Embuary qui sont assez épuré comme plex. (Tu dois pouvoir trouver encore plus de skin sur internet, Kodi étant open source, beaucoup de personnes développent leur propre skin, il faut juste s'assurer que le skin soit compatible avec Kodi Matrix (la version actuel de Kodi)

Ensuite il faut savoir que chaque catégorie qui s'affiche sur l'accueil de Kodi est paramétrable, tu peux en retirer, en ajouter, modifier la présentation des vignettes..., et une fois que tu es dans une catégorie, tu peux aussi modifier la présentation de celle ci (Regarde des vidéos YouTube sur la personnalisation de Kodi pour aller plus loin si tu le souhaites, j'ai pas assez de connaissances pour t'aiguiller)

Avant de prendre un NAS, essaie de faire un dossier partagé sur ton pc (accessible sur le réseau) pour voir si la Shield arrive à détecter ton pc.
 
A

Afife

Membre
Inscrit
30 Septembre 2022
Messages
11
Points
1
  • #13
maddocu a dit:
Bonsoir,
Pour ton soucis d'usb, on doit passer à côté de quelque chose ou ton port USB en défectueux. De mon côté, j'ai la Shield 2015 et 2019, les 2 ont un disque dur externe de brancher et pas de soucis avec mycanal. Prends contact directement avec le service client NVIDIA pour voir si ils peuvent te renseigner. (Ajoute autant de détails que tu peux dans ton message)


Pour Kodi, il faut savoir que tout est paramétrable, tu as ce qu'on appelle les skin (qu'on nommerait thème en français mais qui s'appelle habillage dans kodi), changer de skin te donnera des looks différents à l'interface et tu pourras trouver quelque chose qui convient plus à ta famille.

Dans Kodi, va dans paramètres / Interface / habillage
Clique à droite sur habillage puis sur "obtenir plus" pour changer de thème. Tu peux bien entendu les essayer tous mais tente d'abord Amber et Embuary qui sont assez épuré comme plex. (Tu dois pouvoir trouver encore plus de skin sur internet, Kodi étant open source, beaucoup de personnes développent leur propre skin, il faut juste s'assurer que le skin soit compatible avec Kodi Matrix (la version actuel de Kodi)

Ensuite il faut savoir que chaque catégorie qui s'affiche sur l'accueil de Kodi est paramétrable, tu peux en retirer, en ajouter, modifier la présentation des vignettes..., et une fois que tu es dans une catégorie, tu peux aussi modifier la présentation de celle ci (Regarde des vidéos YouTube sur la personnalisation de Kodi pour aller plus loin si tu le souhaites, j'ai pas assez de connaissances pour t'aiguiller)

Avant de prendre un NAS, essaie de faire un dossier partagé sur ton pc (accessible sur le réseau) pour voir si la Shield arrive à détecter ton pc.
Ça marche ! Je n'ai pas résolu le problème de l'USB sur la Shield mais sur mon routeur, oui. Et ça me suffit.

J'ai trouvé l'explication sur un obscur forum allemand (merci Google traduction mais j'en ai bavé une partie de la nuit).
En smb1 (quasiment abandonné maintenant), contrairement au smb2, la Shield est beaucoup moins tolérante pour reconnaitre un stockage distant.
Elle exige TOUS les paramètres dans le chemin d'accès.
\\192.168.1.254;toto:[email protected]\partage\films
Avec deux fois l'adresse IP. C'est stupide mais c'est comme ça... Si l'on met le nom que porte le routeur sur le réseau, la Shield ne le reconnait pas.
En smb2 \\192.168.1.254\ suffit. Une nouvelle fenêtre apparait ensuite pour entrer l'identifiant et le mot de passe.

Mon stockage distant étant reconnu, j'ai pu installer Plex et tout fonctionne.
Pour les ports USB de la Shield, je ne m'en sers pas et je peux attendre un correctif qui viendra un jour...

Merci pour ton aide et tes conseils qui m'ont obligé à fouiller dans les profondeurs de la configuration.
Tout seul, j'aurais abandonné et acheté un NAS. Alors que la Shield bien configurée est largement capable de tout faire.

nb : la gestion smb1/smb2 est beaucoup mieux faite sur mon Mac que sur la Shield. Je n'ai jamais eu de difficulté à me connecter en distant.
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #14
Bonsoir,
Super bravo à toi
Si ça te dérange pas, édit ton premier post en ajoutant la solution.
@+
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #15
Bonjour,

Vu la solution pour ton soucis avec la clé qui est branché sur la shield suite à un post sur un forum anglophone.

Il faut t'inscrire pour recevoir la hotfix de Nvidia et une fois que tu auras reçu la maj, va dans les options développeur (l'activer si ce n'est pas fait. Pour cela va dans à propos puis clique plusieurs fois sur build jusqu'à l'apparition d'un message) et désactive "fast file transfer" (transfert rapide de fichiers)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Détails fourni par NVIDIA sur ce problème
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Afife

Membre
Inscrit
30 Septembre 2022
Messages
11
Points
1
  • #16
maddocu a dit:
Bonjour,

Vu la solution pour ton soucis avec la clé qui est branché sur la shield suite à un post sur un forum anglophone.

Il faut t'inscrire pour recevoir la hotfix de Nvidia et une fois que tu auras reçu la maj, va dans les options développeur (l'activer si ce n'est pas fait. Pour cela va dans à propos puis clique plusieurs fois sur build jusqu'à l'apparition d'un message) et désactive "fast file transfer" (transfert rapide de fichiers)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Détails fourni par NVIDIA sur ce problème
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour
Merci de continuer à fouiller les forums pour mon problème.
Je vais m'inscrire et installer ça dès ce week-end.
Je te dirai le résultat après un jour ou deux (j'ai souvent pensé avoir la solution alors que le problème revenait peu de temps après...)
À suivre.
 
Y

Yojbsx

Membre
Inscrit
26 Décembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #17
Afife a dit:
Bonjour à tous ! Je découvre la Shield (modèle 2017)

J'ai une clé USB sur mon routeur et celle-ci est visible sur tous les appareils du réseau (téléphone Android, Mac, etc.)
Je voudrais qu'elle apparaisse sur la Shield mais je ne sais pas quel est le format que je dois saisir dans "ajouter manuellement un stockage réseau".
L'aide dit :
\ \domaine;nom_utilisateur:mot_de_passe@serveur \partage
Je mets donc :
\ \192.168.1.254;toto:12345
192.168.1.254 c'est l'adresse du routeur
toto c'est le nom utilisateur
12345 c'est le mot de passe
Sur mon tel Android, les 3 éléments ci-dessus suffisent.
Mais ça ne marche pas sur la Shield.
Que manque-t-il ? Faut-il un nom de serveur en plus ? Lequel ? Peut-être que je fais une erreur de syntaxe ?
Merci de votre aide !

édité le 6/11/2022 .
SOLUTION QUI FONCTIONNE :
Il faut mettre TOUS les paramètres dans le chemin d'accès (surtout en smb1).
\\192.168.1.254;toto:[email protected]\partage\films
Si l'on met le nom que porte le routeur sur le réseau, la Shield ne le reconnait pas, il faut l'adresse IP.
En smb2 \\192.168.1.254\ suffit. Une nouvelle fenêtre apparait ensuite pour entrer l'identifiant et le mot de passe.
Salut, j'ai le même problème que toi. J'essaie de monter manuellement mon disque dur (relié a ma freebox) a ma shield mais impossible de le rendre visible. J'ai fait exactement comme toi c'est a dire \\192.168.1.254;nomdel'utilisateur:[email protected]\nomdudisquedur mais rien n'y fait. Aurais tu une idée de mon problème. Merci
Ps: j'arrive a voir mon disque dur depuis mon pc et aussi sur l'app x-plore de la shield
 
A

Afife

Membre
Inscrit
30 Septembre 2022
Messages
11
Points
1
  • #18
Bonjour,
Question idiote : 192.168.1.254, c'est bien l'adresse de ta Freebox ?
 
Haut Bas