Mon téléphone est brické !

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1236708
  • Date de début
M

Membre supprimé 1236708

  • #1
Bonjour tout le monde !
Je crois effectivement que mon téléphone est complètement mort.. :pleur4: :pleur4:
J'ai télécharger cette application pour mettre un recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais je sais pas ce qui c'est passée soit le recovery n'était pas compatible ou j'en sais rien mais mon téléphone ne démarre plus ni en mode download ni en recovery rien du tout ! :eek:
Est ce que mon téléphone est récupérable ? :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #2
Bonsoir

Si tu as tout essayé je te propose le jig
2460612_130422204032_1230485_120531214429_-USB-JIG-Samsung-.jpg

Il peut te faire démarrer en download

Pour l'acheter moyennant 5 à 10 euros sur différent site e commerce
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #3
Re: Re : Mon téléphone est brické !

Razor 44 a dit:
Bonsoir

Si tu as tout essayé je te propose le jig
2460612_130422204032_1230485_120531214429_-USB-JIG-Samsung-.jpg

Il peut te faire démarrer en download

Pour l'acheter moyennant 5 à 10 euros sur différent site e commerce
Bonsoir, d'accord merci je me renseignerai alors ;-)
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #4
Je me suis renseigné un petit peu. Mais quelle jig utiliser ? Et ce sûr que mon téléphone redémarrera en mode download?
Sinon je peux l'envoyer en réparation ça sera plus simple :?
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #5
Si il est sous garantie oui envoi au SAV à condition qu'il ne soit pas root
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #6
Re: Re : Mon téléphone est brické !

Razor 44 a dit:
Si il est sous garantie oui envoi au SAV à condition qu'il ne soit pas root
Si il était root.. Mais ça m'empêche pas de l'envoyer en SAV ? Si?
 
Razor 44

Razor 44

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
678
Points
16
  • #7
C'est pas évident la plupart des reparateurs de marques detecte le root et si mes souvenir sont bon il réparerons mais à tes frais. :? :?
Mais je peux me tromper essaye quand même
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #8
Re: Re : Mon téléphone est brické !

Razor 44 a dit:
C'est pas évident la plupart des reparateurs de marques detecte le root et si mes souvenir sont bon il réparerons mais à tes frais. :? :?
Mais je peux me tromper essaye quand même
D'accord j'essayerai si j'ai encore la garantie.
Sinon j'essaie le truc que tu m'as dit.
Sinon j'attends Noël ^^
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #9
Ah aussi j'ai modifié mon système plusieurs fois donc la garantie va pas marcher ?
 
A

Anonymous

  • #10
Bonjour,

Si le smartphone a une panne matérielle, tu as la loi européenne pour toi et les modifications logicielles que tu as faites ne doivent pas t'empêcher d'en profiter. Ca c'est la théorie, du moins. En pratique c'est beaucoup plus compliqué. Les marques essayent d'affirmer le contraire et il faut être tenace, ne pas hésiter à aller jusqu'à la lettre recommandée avec a/r citant exactement et précisément les textes concernés et les recours que tu engageras en cas de refus (donc bien se renseigner, ne pas raconter n'importe quoi) pour espérer avoir gain de cause.

Sinon et si le plantage vient bien du flashage que tu as fait, pour ce qui est de la garantie c'est légalement mort. Tu ne peux compter que sur un "geste commercial" de la marque pour le faire gratuitement et pour ça oui, en parlant de Noël... il faut y croire un peu.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #11
Re: Re : Mon téléphone est brické !

Coredump a dit:
Bonjour,

Si le smartphone a une panne matérielle, tu as la loi européenne pour toi et les modifications logicielles que tu as faites ne doivent pas t'empêcher d'en profiter. Ca c'est la théorie, du moins. En pratique c'est beaucoup plus compliqué. Les marques essayent d'affirmer le contraire et il faut être tenace, ne pas hésiter à aller jusqu'à la lettre recommandée avec a/r citant exactement et précisément les textes concernés et les recours que tu engageras en cas de refus (donc bien se renseigner, ne pas raconter n'importe quoi) pour espérer avoir gain de cause.

Sinon et si le plantage vient bien du flashage que tu as fait, pour ce qui est de la garantie c'est légalement mort. Tu ne peux compter que sur un "geste commercial" de la marque pour le faire gratuitement et pour ça oui, en parlant de Noël... il faut y croire un peu.
Merci pour toute ces informations mais je pense que le plus simple c'est que je m'en rachète un à Noël ^^
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #12
Et le jig ça permettait de faire quelque chose ou c'est mort ?
 
A

Anonymous

  • #13
Bonsoir,
Evite les doubles posts STP, utilise le bouton [éditer] pour ajouter quelque chose à ton dernier post si personne n'y a encore répondu. Merci.
Oui, le jig est sensé forcer un passage en mode download. Je ne suis pas expert Samsung ceci dit.

Ca me paraitrait quand même dommage de mettre un smartphone à la poubelle pour cela, mais si tu peux te le permettre... :/
Au pire un point AlloPSM te le reflashera pour un prix qui ne dépasse pas 30 ou 40€ il me semble.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #14
Re: Re : Mon téléphone est brické !

Coredump a dit:
Bonsoir,
Evite les doubles posts STP, utilise le bouton [éditer] pour ajouter quelque chose à ton dernier post si personne n'y a encore répondu. Merci.
Oui, le jig est sensé forcer un passage en mode download. Je ne suis pas expert Samsung ceci dit.

Ca me paraitrait quand même dommage de mettre un smartphone à la poubelle pour cela, mais si tu peux te le permettre... :/
Au pire un point AlloPSM te le reflashera pour un prix qui ne dépasse pas 30 ou 40€ il me semble.
Et où est ce que je pourrais trouver un jig stp ?
Merci pour tes informations ;)
 
A

Anonymous

  • #15
Amazon, eBay... cherche "jig samsung".
Note : il n'est pas utile de citer non plus le message auquel tu réponds si c'est celui juste avant le tien. Cela encombre inutilement le sujet. Merci.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #16
Hello,

Tu peu aussi essayer cette manip :

Retire la batterie, appuie sur les touches pour accéder au mode download (logiquement c'est volume bas + home + power) en suite tout en restant appuyer sur les touches remet la batterie et regarde si le mode download apparait.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #17
Re: Re : Mon téléphone est brické !

Coredump a dit:
Amazon, eBay... cherche "jig samsung".
Note : il n'est pas utile de citer non plus le message auquel tu réponds si c'est celui juste avant le tien. Cela encombre inutilement le sujet. Merci.
D'accord je chercherais. Ah oui désolé.
Sur Amazon j'ai trouvé ceci mais lequel prendre ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #18
Re: Re : Mon téléphone est brické !

tiboo a dit:
Hello,

Tu peu aussi essayer cette manip :

Retire la batterie, appuie sur les touches pour accéder au mode download (logiquement c'est volume bas + home + power) en suite tout en restant appuyer sur les touches remet la batterie et regarde si le mode download apparait.
Salut,
Je vais essayer cette manipulation avec mon frère ;-)
J'ai essayé plusieurs fois ça ne fait rien.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #19
Bonjour, pour le jig il faut qqch de spécifique ? Ou je peux prendre n'importe lequel pour Samsung ?
 
A

Anonymous

  • #20
Bonjour,
Rappel : Evite les doubles posts STP, utilise le bouton [éditer] pour ajouter quelque chose à ton dernier post si personne n'y a encore répondu. Merci.
Tu vas finir par fâcher un modérateur pour de bon s'il en passe par ici...
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #21
Re: Re : Mon téléphone est brické !

Coredump a dit:
Bonjour,
Rappel : Evite les doubles posts STP, utilise le bouton [éditer] pour ajouter quelque chose à ton dernier post si personne n'y a encore répondu. Merci.
Tu vas finir par fâcher un modérateur pour de bon s'il en passe par ici...
Bonjour je sais bien c'est d'ailleurs ce que j'ai fait mais personne a vu que j'avais édité. Du coup j'ai volontairement écrit ce double post pour qu'il soit vu.
Et je m'excuse auprès de la communauté d'avoir fauté les règles du forum.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #22
Bonjour tout le monde,
Désolé d'être aussi insistant mais c'est assez urgent :!: :!: :?
Je ne sais pas quel jig utilisé :?:
Si j'achète celui-ci ça va ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #23
Bonjour

Au vu du nombre de remarques sur les doubles posts, un dernier rappel du règlement avant sanction me semble nécessaire.
Les doubles posts sont interdits. Ils surchargent le forum inutilement et nuisent à la lecture du topic. Merci d'utiliser la fonction "Editer".

Pour ton jig, peu importe. A mon avis, il est brické définitivement.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #24
Re: Re : Mon téléphone est brické !

Tardis a dit:
Bonjour

Au vu du nombre de remarques sur les doubles posts, un dernier rappel du règlement avant sanction me semble nécessaire.
Les doubles posts sont interdits. Ils surchargent le forum inutilement et nuisent à la lecture du topic. Merci d'utiliser la fonction "Editer".

Pour ton jig, peu importe. A mon avis, il est brické définitivement.
Bon d'accord je ferrais plus attention. D'accord merci mais j'espère pas.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #25
Salut,avant d'acheter un jig pour rien,vire la batterie de ton tel au moins 1mn,ensuite tu tiens les boutons du mode download pendant 30s et sans les lâcher tu remets la batterie,si ton tel passe en download tant mieux,sinon c'est mort. (le jig fera la même chose que cette manip').
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #26
Re: Re : Mon téléphone est brické !

Fred a dit:
Salut,avant d'acheter un jig pour rien,vire la batterie de ton tel au moins 1mn,ensuite tu tiens les boutons du mode download pendant 30s et sans les lâcher tu remets la batterie,si ton tel passe en download tant mieux,sinon c'est mort. (le jig fera la même chose que cette manip').
Bonjour Fred j'ai essayé la manipulation et ça me fait rien..:cry::cry:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #27
Alors y a peu d'espoir qu'un jig fasse mieux.
 
M

Membre supprimé 1236708

  • #28
Re: Re : Mon téléphone est brické !

Fred a dit:
Alors y a peu d'espoir qu'un jig fasse mieux.
J'attendrais Noël alors..
Mais bon c'est ma faute après tout.
 

Sujets en relation

Haut Bas