mon tél Android a-t-il pu être hacké / piraté ?

  • Auteur de la discussion Elianora la blanche
  • Date de début
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #1
bonsoir,

tout d'abord désolée si ce n'est pas le bon forum, je ne savais pas trop où poster ça

voilà, j'ai depuis quelques jours de gros problèmes avec une de mes lignes Bouygues : du hors forfait est mystérieusement apparu dans ma consommation, soit-disant des appels vers l'étranger.
Je ne connais personne à l'étranger, et c'est une ligne secondaire quasi plus utilisée (et qui sera résiliée d'ici peu de toute manière)
Je n'ai évidemment passé aucun appel "problématique" (à l'étranger, n° surtaxé ou autre).

Bien que le service client BT m'ait assuré avoir bloqué tout ce qu'il était possible de bloquer sur cette ligne (le forfait pour qu'il ne puisse plus y avoir de hors forfait ainsi que les appels internationaux), la somme du hors forfait ne cesse d'augmenter !

je me demande donc s'il est possible que mon tél (que je garde paranoaiquement toujours avec moi et ne prête à absolument personne) ait été hacké...
car quelqu'un (ou quelque chose) continue de passer ces appels

j'ai réinitialisé mon téléphone cet après-midi, mais ça continue roll

je n'ai jamais téléchargé d'appli hors store officiel, je n'ai d'ailleurs pas installé quoi que ce soit de "louche" a priori ces derniers temps
je ne clique pas n'importe où dans mon navigateur (d'ailleurs, je ne navigue presque que sur des sites connus) et je n'ai plus de data dans le forfait incriminé (donc je ne navigue plus depuis ce tél depuis plus d'un mois)

je suis quelqu'un de prudent (qui a dit parano), je ne vois pas comment un truc pareil peut être possible mais avant d'appeler porter plainte pour escroquerie (seule explication qui me parait rationnelle), je voudrais être sûre

qu'en pensez-vous ? hack de mon tél ? piratage de ma SIM / ligne ? arnaque à la facturation de la part de Bouygues ?

je vais finir par aller en boutique BT couper ma carte SIM devant eux (et on verra bien si ça continue alors que la carte a été détruite <_<)

en attendant, j'ai souscrit chez Free (forfait à 2€) pour cette ligne-là (et j'en ai profité pour souscrire à l'offre anniversaire Auchan tél pour ma ligne principale avant que BT ne s'amuse à la même chose également dessus)

merci d'avance, j'avoue que je commence à flipper sérieusement
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Bonjour,

Je doute que le problème viennent de ton téléphone. C'est plutôt au niveau de Bouygues. Comment peut il y avoir encore du hors forfait si le forfait est bloqué ? c'est a eux qu'il faut poser la question.

Enfin il faudras consulter en details dans la facture voir les éventuels numéro appelé.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 291
Points
113
  • #3
Salut,
:hello: Aky
Juste une question mais tu es sûr qu'il s'agit d'appels et pas d'achat ?

Fred
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #4
Salut !

sur mon espace client, c'est bien marqué "appels internationaux" et quand j'appelle le service client, on me parle d'appel vers les pays-bas et les états-unis donc a priori pas d'achats, non
de toute façon, je n'achète rien, à part (extrêmement rarement) des applis sur play store mais que je paye avec ma CB via wallet et non sur ma facture tél...

de toute façon, la somme a continué d'augmenter même téléphone réinitialisé et éteint...
la portabilité de ma ligne sera effective aujourd'hui dans la journée, on verra si BT trouve encore à me facture des appels fantômes...
 
G

GilPerrera

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
68
Points
0
  • #5
salut

je pense que le problème plutôt vient de ton téléphone ou de ton opérateur. est-ce que t'as activé la fonction appel hors forfait
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #6
non, justement, absolument tout est censé être bloqué (appels internationaux et hors forfait quelqu'il soit)

ma ligne a été portée chez Free aujourd'hui, j'attends BT au tournant pour qu'ils m'expliquent l'intérêt d'un forfait bloqué qui ne se bloque pas <_<

mais j'aimerais bien savoir comment tout ça est possible, car si ce n'est pas (comme je le crois) une erreur (plus ou moins volontaire) de BT, le même "bug" peut se reproduire quelque soit l'opérateur
et c'est ça qui m'inquiète : si mon tél a pu être piraté, je voudrais bien savoir comment et que faire pour que ça ne se reproduise pas

si c'est ma SIM qui a été hackée, j'aimerais bien savoir qui maudire chaque soir au coucher :evil:

j'aurais mieux fait de clôturer cette ligne quand j'ai décidé de changer de n°...
 
A

Anonymous

  • #7
Bonsoir,
Avoir porté ton tel vers un autre opérateur ne te dispense pas de payer ta facture à BT... qu'en disent-ils ? ils sont décidés à passer l'éponge ou pas ?
 
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
141
Points
18
  • #8
je sais bien, mais je ne payerai que ce que je dois légitimement payer, pas leurs escroqueries...
j'attends la facture de clôture (qui, au prorata du temps resté ce mois-ci par rapport au prix du forfait, devrait faire à peine qq €)
et une fois qu'on aura cette facture, on pourra voir ce qui s'est passé sur cette ligne (vu qu'ils ne cherchent pas à comprendre tant que la facture n'est pas éditée... <_<)
 

Sujets en relation

Haut Bas