Mon S6 n'est plus détecté par les PC!

• Auteur de la discussion DrDoolethal
  • Date de début
D

DrDoolethal

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonjour!
J'ai depuis plusieurs semaines maintenant un souci avec mon S6, qui n'est plus détecté par les PC et ne détecte plus les clés USB que j'y branche à l'aide d'un connecteur...
J'ai déjà testé plusieurs PC (qui détectaient les S6 et S7 de mes amis), plusieurs cordons Samsung ou non, tenté avec Smart Switch, nettoyé le port micro-Usb avec une petite brosse, avec une épingle, activé le dégogage usb... Rien n'y fait!
Il n'a aucun souci pour charger (même branché au Pc!), et me signale "USB déconnecté" quand je retire la clé USB que je tentais de connecter au smartphone via le connecteur...
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a réussi à le résoudre? Ou bien aurait une idée pour réparer ce problème?
Merci d'avance!!

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Lorsque tu le connecte, tu n'oublies pas de changer le mode de connexion USB de "charge" à "MTP" n'est-ce pas?
Ca doit s'afficher dans ta barre de notification au branchement.

D

DrDoolethal

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Ça ne s'affiche pas (plus) au branchement, il n'affiche que la notification "Chargement par câble", par contre je peux modifier le mode de connexion dans les paramètres, dans option de développement. C'est bien sur "MTP" (j'ai essayé tous les modes! :))

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Et a tout hasard, dans les options développeurs? Tu peux y choisir le mode par défaut. Regarde, on ne sait jamais.

D

DrDoolethal

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Oui, je me suis mal exprimé, c'est dans les options développeurs que j'ai pu changer et tester tous les modes de connexion disponibles, mais ça n'a malheureusement rien changé à la situation... :-(

Sujets en relation

Haut Bas