Mon S4 ne reconnait pas ma carte sim

  • Auteur de la discussion chaacha87
  • Date de début
C

chaacha87

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
bonjour, je vous explique brièvement mon problème: je suis partie en vacances en Tunisie et j'ai mis une sim tunisienne à la place de la française, et tout va bien jusqu'à hier j'ai remis ma sim française il me dit que la carte sim n'est pas reconnu!
j'ai essayé de remettre l'autre et ça fonctionne!!
pensez vous que ça sera un problème de sim ou de mon S4??

je suis totalement perdu sad
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #2
Bonjour,
Comme ça fonctionne avec ton autre puce, ça veux dire que ta la puce qui est hs.
Par acquis de conscience essaye avec une autre puce française et tu verra si ça fonctionne .
 
C

chaacha87

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
gro95qg a dit:
Bonjour,
Comme ça fonctionne avec ton autre puce, ça veux dire que ta la puce qui est hs.
Par acquis de conscience essaye avec une autre puce française et tu verra si ça fonctionne .


le problème je n'ai aucune puce française micro_sim!! je ne sais pas quoi faire exactement!

dois je réinitialiser mon mobile?
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #4
non pas de suite tu peux pas passer dans une boutique de ton operateur voir qui te changent la sim
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #5
Si après changement de SIM, le problème persiste, c'est que le téléphone est blacklisté :?

Tu l'as acheté d'occasion ? Très étonnant que ça fonctionne avec l'une et pas l'autre
 
C

chaacha87

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
S5Haze a dit:
Si après changement de SIM, le problème persiste, c'est que le téléphone est blacklisté :?

Tu l'as acheté d'occasion ? Très étonnant que ça fonctionne avec l'une et pas l'autre


non je l'ai acheté neuf! en mois de Mai!!m!!!! c'est quoi blacklisté?
 
C

chaacha87

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
gro95qg a dit:
non pas de suite tu peux pas passer dans une boutique de ton operateur voir qui te changent la sim


je ne peux pas aller car je suis encore en Tunisie!!!
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #8
D'accord, rassure toi dans ce cas, la garantie prendra en charge a 100% les réparations si il doit y en avoir.

Mais cela m'étonnerait, puisque le téléphone fonctionne avec la SIM Tunisienne.

Blacklister, c'est "vérouiller un téléphone via son IMEI pour bloquer la reception réseau". Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
 
C

chaacha87

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
S5Haze a dit:
D'accord, rassure toi dans ce cas, la garantie prendra en charge a 100% les réparations si il doit y en avoir.

Mais cela m'étonnerait, puisque le téléphone fonctionne avec la SIM Tunisienne.

Blacklister, c'est "vérouiller un téléphone via son IMEI pour bloquer la reception réseau". Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)



d'accord, mais quand je suis venue en Tunisie j'avais la sim dans le mobile et ça fonctionne bien!
que dois je faire dans le cas ou mon tel est blacklisté ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #10
Il n'y a pas aucun risque qu'il le soit si tu as acheté ton téléphone chez un opérateur ou sur un site sécurisé.

Ca aurait pu être le cas si le téléphone avait été acheté d'occasion, sur leboncoin par exemple ;)
 
C

chaacha87

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
S5Haze a dit:
Il n'y a pas aucun risque qu'il le soit si tu as acheté ton téléphone chez un opérateur ou sur un site sécurisé.

Ca aurait pu être le cas si le téléphone avait été acheté d'occasion, sur leboncoin par exemple ;)


d'accord, moi j'ai acheté le tel chez Free et j'ai mis ma ligne Bouygues n et quand je l'ai mise elle fonctionne très bien!
donc je crois peut être la sim est hs! car celle que j'ai maintenant fonctionne très bien!

je dois contacter bouygues (mon opérateur) ou Free (où j'ai acheter le mobile)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #12
Ta carte SIM est fournie par l'opérateur. Passe en boutique Bouygues à ton retour en France et le problème sera résolu je pense ;)

Bonne fin de vacances !
 
C

chaacha87

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
S5Haze a dit:
Ta carte SIM est fournie par l'opérateur. Passe en boutique Bouygues à ton retour en France et le problème sera résolu je pense ;)

Bonne fin de vacances !


merciiiii beaucoup, je vous tiens au courant à mon retour :)

merci
 

Sujets en relation

Haut Bas