Résolu Mon S10e est un cas particulier ?

  • Auteur de la discussion Wah-fer'
  • Date de début
  • Tags
    flash odin
W

Wah-fer'

Membre
Inscrit
13 Janvier 2021
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour a tous!

J'ai un problème "simple" sur mon S10e, mais plus je creuse et plus je découvre du gros n'importe quoi dans ce Samsung.
Je m'explique :

A la base j'ai un problème de Bluetooth, Android "oublie" les appareils appairés dès que je passe en mode avion ou dès que je reboot.
apparemment le problème est résolu par une mise à jour, je regarde ma version et apparemment elle date du 1er mars 2020. je n'ai donc jamais eu de mise a jour sur ce tel (je l'ai acheté en aout 2020).
Mais dans les paramètres, je n'ai pas le bouton pour le mise a jours (1er truc étrange).

Après quelques recherches je décide me remettre une Rom d'origine avec Odin. Je cherche donc la version de mon tel , dans les paramètres d'Android c'est un SM-G970F/DS
je télécharge la dernière Rom Française officielle (XEF-G970FXXS9DTK9), je mets tous ca dans Odin ==> mode download, et la (2eme point étrange) Le S10e et en coréen ! je tente quand même le flash (avec un Odin patché)
mais ca plante sur des problèmes de "secure check fail bootloader"
je fouille partout , (je vous passe les détails) mais voila ce que j'ai découvert,

D'après Android mon tel est donc un SM-G970F/DS, et en version opérateur XXV/XEF,XXV/KTC
Mais quand je suis en Download mode (et donc en coréen) il m'annonce un SM-G970N
Quand je suis dans le mode ou l'on fait le wipe cache / reset to factory... (je connais pas le nom de ce menu), la j'ai une Rom G970FXXS4BTB3 (la même que dans les paramètres Android)

Bref c'est un tel que j'ai acheté reconditionné, j'ai aucune idée de ce qu'il a vécu avant mais ca a pas l'air jolie,
en attendant, j'ai pas de mise à jour et un Bluetooth qui bug (et d'autres problème que j'ai déjà résolu).

Si vous avez des idée pour remettre tout ca au propre, ca m'intéresse ! (bien sur je peux donner plus de détails si besoin)

Je précise que mes connaissances en Android sont limitées, donc j'ai peut-être raté quelque chose.
(Ps: je ne sais pas lire le coréen)

EDIT: je pense que si je mets la derniere Rom pour SM-G970N de Corée KTC-G970NKSU5DTJA ca devrait être bon, non ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Bonjour
Désolé mais tu n'es pas le 1er et tu ne seras pas le derniers à te faire avoir.
Il faut blacklister les achats sur les marketplaces, ou alors les achats de reconditionnés tel que black..... qui vendent des telephones importés avec des prix aléchants mais bidouillés pour s'adapter au marchés européen

En effet si tu flash la ROM coréenne ça devrait passer, par contre tu te retrouveras avec un language Koréen forcément
 
W

Wah-fer'

Membre
Inscrit
13 Janvier 2021
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse,

Du coup, ou j'ai pas de Bluetooth ni de mise a jour, ou j'ai du coréen...
Je pensais que justement un Odin patché permettait de changer la rom de la région.
 
W

Wah-fer'

Membre
Inscrit
13 Janvier 2021
Messages
5
Points
1
  • #5
Merci pour ce tuto. je l'ai fait et re-fait dans tous les sens mais j'ai juste réussi à bloqué le tel.
j'ai fait un reset to factory, maintenant j'ai la rom d'un opérateur coréen, mais au moins ca marche...
Je re testerai 1 ou 2 trucs ce weekend (j'abandonne pas, il me reste quelques idées)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #6
Bonjour
C'est logique que la ROM Coreenne soit revenu apres un reset usine.
Pas de français je suppose dans les langues installées ?
 
W

Wah-fer'

Membre
Inscrit
13 Janvier 2021
Messages
5
Points
1
  • #7
Si si j'ai tout remis en français, l'OS, le clavier, la prédiction d'écriture, j'ai juste plein de bloatware en coréen, et le logo de l'opérateur à l'allumage.
Mais il me semble que ca fait un moment que toutes les langues sont dispo sur toutes les versions d'Android. la ou j'ai un doute c'est les bandes 3G/4G utilisées

Edit: et aussi la dernière mise à jour de la version coréenne a 3 versions de retard (octobre 2020) par rapport a la française, et d'ailleurs en XEF Android 11 viens juste d'arriver
 
Haut Bas