Mon retour sur le Archos 45 Hélium 4G

  • Auteur de la discussion lolgoblo
  • Date de début
L

lolgoblo

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
54
Points
0
  • #1
Salut tout le monde !

Le but de ce sujet est de vous faire parvenir mon retour après 3 semaines d'utilisation de mon Archos 45 hélium 4G.

Commençons par le commencement :smile:

-----------------------------------------------------------

1/ LE DEBALLAGE

Petite boite classique, a l'intérieur le kit mains libre, chargeur, batterie et surtout le téléphone
Donc rien d'exceptionnel.

2/ LA PRISE EN MAIN

4.5 pouces, ce téléphone est vraiment agréable en main avec un regommage arriere qui permet au mobile de ne pas glisser des mains, le clavier est très facile a utiliser a une main notamment avec l'option Twist sur le clavier Google
Sinon niveau poids, plutôt léger.

3/ L'INTERFACE

Rien d'étonnant dans cette partie, Android 4.3 pur sans aucunes sur couches hormis quelques applis comme Archos Musique, Archos Video et quelques jeux préinstallés qu'on peut désinstaller facilement en rootant le mobile.

4/ PERFORMANCES

Pour ceux qui avaient peur des performances et de sa fluidité, je vous rassure le 45 Hélium vous fera tourner des jeux comme Temple Run, Dead Trigger etc... avec une bonne fluidité d'image.
Voici ce que les tests Antut m'affichent :

Score de 18979
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5/ APPAREIL PHOTO

Le 45 Hélium possed un APN de 5mpx, flash- autofocus etc... donc on ne peut pas attendre grand choses de sa part surtout la nuit.

Voici quelques photos prise de jour avec quelques filtres que m'a proposé le smartphone:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


6/ L'AUTONOMIE

Enfin pour finir, l'autonomie.
Pour vous donnez un apercu, j'ai utilisé mon téléphone 100% a 9h50.
Il est 12h30, batterie a 56% avec utilisation intensive ( Chrome, Skype, Antutu, Appareil Photo, Luminosité 60% et SMS/Appels )

Je vous rappelle qu'il est equipé d'une batterie de 1850Mha et tiens très bien une journée entière voir plus en utilisation normale.

Conclusion

Si vous souhaitez vous offrir votre premier smartphone a petit budget ( < 100€ ) je vous conseille vivement ce smartphone !

Voilà si vous souhaitez plus de précisions je suis la :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci a toi pour ce retour :super:
 
L

lolgoblo

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
54
Points
0
  • #3
De rien ;)
 
Osr@m

Osr@m

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
26
Points
0
  • #4
Ce retour m'a conforté dans ce choix, donc après la casse de mon DooGee DG150 je suis donc l'heureux possesseur d'un Archos 45 Hélium 4G. smiley

Très bonne prise en main avec son dos en matière souple, maintenant je m'attelle à son démarrage.
 
B

buzzly

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
44
Points
8
  • #5
3 semaines... :roll: ça doit être une version B de l'helium, android 4.4 et 512 de ram alors.
 
L

lolgoblo

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
54
Points
0
  • #6
Non c'est bien la 45 Helium et pas une version B ;)
1Go de Ram, quad-core etc...
 
B

buzzly

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
44
Points
8
  • #7
autant pour moi, tu avais marqué android 4.3 :oops: c'est mes yeux :hehe:

pour les jeux j'ai pas tout capté, quand j'ai acheté mon téléphone il avait l'air d'avoir été déjà démarré car android ne m'a posé aucune question, les menus étaient en anglais, donc j'ai commencé par faire un reset usine pour avoir une procédure de lancement "classique" (que j'aie eue).

mais aucun jeu ne n'apparait dans les menus, et voilà peu de temps en me baladant dans le mobile via un gestionnaire de fichiers, de quoi m'aperçois-je ? 8| qu'il y a un répertoire avec des jeux en apk si je me souviens bien, j'en déduis que le reset du mobile ne les installe pas (ce qui m'arrange, mais c'est pour dire que c'est étrange :vieux-smiley: )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lolgoblo

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
54
Points
0
  • #8
Perso les jeux étaient visible dans le menu et je les ai desinstalleé via Titanium Backup
 

Sujets en relation

Haut Bas