mon galaxy s4 ne démarre plus

  • Auteur de la discussion gundertaker
  • Date de début
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #1
Bonjour. Je suis un débutant et en voulant installer une mod aosp je pense avoir fait une grosse erreur.
j'ai suivi ce tutoriel : jellybam-7-8-0-aosp-pour-le-galaxy-s4-i9505-t55523.html
et celui ci pour installer le recovery : installer-le-twrp-recovery-sur-votre-samsung-galaxy-s4-i9505-t52453.html
l'installation du recovery a fonctionné, j'ai donc démarré mon s4 en mode recovery puis je suis allé dans "wipe" puis "advanced wipe" j'ai coché cache data et system et j'ai fait "swipe to wipe" ensuite je suis revenu en arriere et j'ai fait format data.
Mais ensuite dans le tuto il est marqué " Pour finir flashé le zip de la ROM" mais je ne sais pas comment faire cela car ce n'est indiqué nul part.
J'ai donc abandonné et tout arrété. Mais Maintenant mon telephone ne démarre plus. HELP please j'ai vraiment très peur là.
 
B

buggaty

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #2
Reflash ton tel avec un rom avec odin et cava revenir
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
bonjour tu as bien collé le fichier de la rom sur ta sd?
si oui tu redémarre en recovery et tu fais install zip from sd card et tu choisis le fichier de la rom
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #4
Le problème vient du fait que tu as formaté le système, c'est pour ça que ton téléphone ne démarre plus.
Pas de soucis cependant:
Si tu veux continuer à installer ta rom aosp, tu copie le fichier zip contenant la rom à la racine de ta carte sd externe, et tu redémarre en recovery. Ensuite dans le recovery, tu choisis install zip from sdcard, puis install zip from external sdcard, et la tu choisis le zip de ta rom et tu valide. Ton téléphone devrait redémarrer.

Si tu veux repartir sur une base stock, reflashe une rom stock avec odin.
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #5
merci de votre attention. Comment je fais pour le mettre à la "RACINE" de ma carte sd ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
branche ton tel au pc et allume le quand il sera reconnu tu colle le fichier de la rom sur la sd card direct pas dans un dossier
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #7
Ok merci beaucoup. me voilà rassuré. Je suis vos indications et je vous en rend compte. Le temps de transférer les machins sur la carte sd.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
on t'attends :lol:
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #9
j'ai lancé le mode recovery mais le problème c'est que l'écran reste bloqué sur : "teamwin"
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
si il bouge plus de la télécharge une rom officielle et reflashe avec odin
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #11
ça ne marche pas. J'ai accedé au recovery et j'ai lancé le fichier zip mais ça m'a fait failed. en bas de la console il y a marqué : unable to mount system enable to mount efs et enable to mount preload
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #12
et maintenant j'ai le choix entre home wipe cache/dalvik ou reboot system. Je fais quoi ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #14
si si il a fini pas bougé. Donc j'ai lancé le fichier zip grace au mode recovery comme tu m'as dit sauf que mtn il me met zip install complete et en dessous il me met failed.
Donc à ton avis j'appuie sur Hone ou wipe cache/dalvik ou reboot system ??

Sinon pour le telechargement d'une rom officielle si jamais je n'y arrive pas avec celle ci tu peux m'indiquer la demarche a suivre pour l'installer stp ?
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #17
ok merci
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #18
Salut, as tu flashé avec le recovery qui est mis dans le tuto? car cette rom ne fonctionne pas avec un autre recovery que le spécial JellyBam..

C'est la première ligne des prérequis.

Je pense que c'est ton Format Data qui pose problème.. J'ai eu le même soucis.
Tu as les même symptome que moi ! Il met une plombe a rentrer dans le recovery

Suit ce tuto..

recuperer-error-mounting-data-t56933.html

En gros tu va reflashé une rom stock via odin et tu va rerooter pour avoir un dossier data recréé propre
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #19
Je viens d'installer la rom ME2 que vous m'avez indiqué. L'installation s'est bien passée mais le portable a vraiment mis une plombe a démarer même si il a démarré correctement. J'ai peur de l'éteindre car je crains qu'il crash ou je ne sais quoi. Je n'ai plus SuperSu dessus donc j'en déduis qu'il n'est plus rooté ( ais-je tort ?). Donc dois-je le rooter à nouveau à votre avis ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #20
Oui, il faut le rooter à nouveau.
Utilise un CFroot pour ça, à flasher avec ODIN ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #21
Ok, pas mal de personne te le dit depuis longtemps quand même :-D bref.. N'aie pas peur, tu peux rooter à nouveau
 
Haut Bas