mon galaxy s4 ne démarre plus

  • Auteur de la discussion gundertaker
  • Date de début
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #1
Bonjour. Je suis un débutant et en voulant installer une mod aosp je pense avoir fait une grosse erreur.
j'ai suivi ce tutoriel : jellybam-7-8-0-aosp-pour-le-galaxy-s4-i9505-t55523.html
et celui ci pour installer le recovery : installer-le-twrp-recovery-sur-votre-samsung-galaxy-s4-i9505-t52453.html
l'installation du recovery a fonctionné, j'ai donc démarré mon s4 en mode recovery puis je suis allé dans "wipe" puis "advanced wipe" j'ai coché cache data et system et j'ai fait "swipe to wipe" ensuite je suis revenu en arriere et j'ai fait format data.
Mais ensuite dans le tuto il est marqué " Pour finir flashé le zip de la ROM" mais je ne sais pas comment faire cela car ce n'est indiqué nul part.
J'ai donc abandonné et tout arrété. Mais Maintenant mon telephone ne démarre plus. HELP please j'ai vraiment très peur là.
 
B

buggaty

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #2
Reflash ton tel avec un rom avec odin et cava revenir
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
bonjour tu as bien collé le fichier de la rom sur ta sd?
si oui tu redémarre en recovery et tu fais install zip from sd card et tu choisis le fichier de la rom
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #4
Le problème vient du fait que tu as formaté le système, c'est pour ça que ton téléphone ne démarre plus.
Pas de soucis cependant:
Si tu veux continuer à installer ta rom aosp, tu copie le fichier zip contenant la rom à la racine de ta carte sd externe, et tu redémarre en recovery. Ensuite dans le recovery, tu choisis install zip from sdcard, puis install zip from external sdcard, et la tu choisis le zip de ta rom et tu valide. Ton téléphone devrait redémarrer.

Si tu veux repartir sur une base stock, reflashe une rom stock avec odin.
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16