Modification IMEI et Téléphone plus reconnu par le réseau,

  • Auteur de la discussion monera91
  • Date de début
M

monera91

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Avant de commencer à vous expliquer ce qui m'amène, je souhaite d'abord vous remercier du temps que vous prendrez pour m'aider.

Voilà, je possède un Galaxy S3 I9300, que j'ai acheté à un vendeur sur le bon coin en août 2013. Le téléphone était scellé et il m'a dit qu'il l'avait eu par le biais de son travail. (sans facture)

Je n'ai jamais bidouillé le téléphone, car je n'y connais strictement rien. Hier, dimanche donc, alors que je ne m'en étais pas servi j'ai voulu passer un appel et cela n'aboutissait pas, et ouvrait une case "Non enregistré sur le réseau" j'ai cru que c'étais passager, bref une fois le soir venu je me suis décidée à me renseigner sur les forums en entrant les "symptômes" de mon portable.

J'ai donc tapé *#06# et au lieu de m'afficher l'imei initial à savoir *355847********/8 il m'indique *00499901064*******/01

J'ai donc cru comprendre que l'origine du problème venait du fichier EFS, et qu'il fallait flasher le modem après avoir rooté le téléphone.

Cependant quelques soucis se posent à moi, ils sont les suivants:

- Je n'ai jamais flashé ce portable (je ne sais même pas comment on fait!)
- J'ai téléchargé une appli qui se nomme Galaxyunlock je crois, mais cela m'indique ma RAM n'est pas rootée (?)
- Je n'ai pas d'ordinateur chez moi (juste deux tablettes Samsung, puis je espérer les réparer en branchant ma Wifi et en me servant su portable?)
- J'ai procédé à un rétablissement des paramètres par défaut, mais cela n'a servi à rien
- Je ne sais pas où trouver les logiciels nécessaires à la réparation de mon portable
- Je n'ai jamais sauvegardé quoique ce soit, comment retrouvé ou restaurer ce fameux fichier EFS et surtout où est-il censé se trouver?

Je suis vraiment novice dans ce monde là, tous les termes que j'ai trouvé sont très flous , et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait la gentillesse d'éclairer un peu ma lanterne. Sincèrement j'ai fait autant de recherches que j'ai pu et j'ai juste réussi à trouver l'origine du problème mais pas sa solution.

Sinon je suis sur Evry, alors si vous connaissez une bonne boutique qui pourrais me réparer ça, je vous en serait reconnaissante.

Merci inifiniment à tous de votre future aide, et je vous souhaite une excellente après-midi.

Moon

P.S.: Ci-dessous les informations dont vous pourrez avoir besoin pour m'aider. Merci


Modèle
GT-I9300

Version Android
4.3

Version de la bande de base
I9300XXUGMK6

Version Kernel
3.0.31-2168382
se.infra@R0301-01#1
Thu Nov 28 21:02:26 KST 2013

Numéro de version
JSS15J.I9300XXUGMK6
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Bonjour,

Ton problème est connu, hélas, difficile de trouver une solution...
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #3
Il faut changer le imei pour ça il faut un dossier EFS que malheureusement tu n'as pas... Tu as l'air très honnête mais le changement de imei est illégale.. Donc ta Seule solution est d'utiliser des logiciels pirates ou d'aller voir une boutique peu regardante.. Muni toi de ton imei d'origine et va voir dans différentes boutique parisienne celle qui sont dans de petites allé... Bref tous cela reste pas très légale..
 
M

monera91

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonsoir!

merci de vos réponses. Flambyby je comprends que ce ne soit pas légal, si je me rapproche de Samsung penses tu qu'ils pourraient m'aider?
Mais j'avoue que je ne comprends pas du tout pourquoi et comment l'imei s'est modifié sans que je n'y touche
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
Samsung ne pourra rien faire pour toi.. Ni les moyens ni l'envie.. C'est vraiment la faute à pas de chances ça arrive mais ya pas de solution facile.. Ce qui est sur c'est que sur Paris tu trouvera un marchand qui saura reassigne le bon imei à ton téléphone mais ça ils ont pas le droit normalement ^^`
 

Sujets en relation

Haut Bas