Modification IMEI et Téléphone plus reconnu par le réseau,

  • Auteur de la discussion monera91
  • Date de début
M

monera91

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Avant de commencer à vous expliquer ce qui m'amène, je souhaite d'abord vous remercier du temps que vous prendrez pour m'aider.

Voilà, je possède un Galaxy S3 I9300, que j'ai acheté à un vendeur sur le bon coin en août 2013. Le téléphone était scellé et il m'a dit qu'il l'avait eu par le biais de son travail. (sans facture)

Je n'ai jamais bidouillé le téléphone, car je n'y connais strictement rien. Hier, dimanche donc, alors que je ne m'en étais pas servi j'ai voulu passer un appel et cela n'aboutissait pas, et ouvrait une case "Non enregistré sur le réseau" j'ai cru que c'étais passager, bref une fois le soir venu je me suis décidée à me renseigner sur les forums en entrant les "symptômes" de mon portable.

J'ai donc tapé *#06# et au lieu de m'afficher l'imei initial à savoir *355847********/8 il m'indique *00499901064*******/01

J'ai donc cru comprendre que l'origine du problème venait du fichier EFS, et qu'il fallait flasher le modem après avoir rooté le téléphone.

Cependant quelques soucis se posent à moi, ils sont les suivants:

- Je n'ai jamais flashé ce portable (je ne sais même pas comment on fait!)
- J'ai téléchargé une appli qui se nomme Galaxyunlock je crois, mais cela m'indique ma RAM n'est pas rootée (?)
- Je n'ai pas d'ordinateur chez moi (juste deux tablettes Samsung, puis je espérer les réparer en branchant ma Wifi et en me servant su portable?)
- J'ai procédé à un rétablissement des paramètres par défaut, mais cela n'a servi à rien
- Je ne sais pas où trouver les logiciels nécessaires à la réparation de mon portable
- Je n'ai jamais sauvegardé quoique ce soit, comment retrouvé ou restaurer ce fameux fichier EFS et surtout où est-il censé se trouver?