Modes download et recovery associés??

  • Auteur de la discussion lone5964
  • Date de début
L

lone5964

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à toute la communauté, comme dit dans le titre j'aurai besoin de savoir si le Mode Recovery est forcément installé sur mon tel si le mode
download l'es, ce qui est le cas sur mon LG G3 D855. Jai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse précise car ça doit être évident pour les connaisseurs.

J'ai fait le test de connection USB avec volume + et à ma grande surprise j'ai le mode download natif (acheté nu), mon inquiétude est que j'ai pu en sortir avec un appui tréééés long sur Power MAIS je n'ose pas tester le Recovery de peur d'y être coincé et de bloquer mon tel.

J'ai déjà flasher un de mes anciens tel, un Samsung Galaxy S 9000 mais ça fait plusieurs années et sachant les différences et changements techniques depuis je ne me sens pas très aventureux car je n'ai pas les moyens de bloquer mon tel.

Voilà j'espère que quelqu'un me répondra sachant que je reviendrai sur le forum pour y trouver les infos pour flasher un LG d722.

D'avance merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #2
bonsoir,
tout téléphone sous android possède un mode donload pour pouvoir flasher des rom et un mode recovery pour effectuer différentes manipulation

regarde ce tuto si tu souhaite redemarrer en recovery :


P.S : je demande le déplacement de ton post qui ne se trouve pas dans la bonne section :wink:
 
L

lone5964

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir Tekken et merci de ta réponse, je soupçonnais en effet la présence du Recovery mais je n'ai pas de raison particulière pour l'instant d'y entrer. J'ai téléchargé et installé Quick Reboot en prévision.

Merci pour le lien, j'avais déjà utilisé le Recovery il y a longtemps et une remise à niveau ne fait de mal :wink: :D .

Désolé pour le mauvais choix de rubrique pour poster j'avoue que préssé par le temps je n'ai pas suffisamment exploré, je ferais attention :smile:
 
Haut Bas