Mode développeur .

  • Auteur de la discussion atta
  • Date de début
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #1
Salut en activan5 mon mode développeur sur ma note 8 la source inconnue n'apparaît pas dans mes paramètres merci de tout conseil pour information malgré un wipe data cache et un reboot tjrs rien Merciii
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #2
Salut,

Si tu es sur une version antérieur à android 8, les "Sources Inconnues" sont a activer dans les paramètres de sécurités.
Si tu es sur Android 8, l'option n'existe plus, mais l'appareil te demandera si tu veux l'activer pour une application en particulier si tu souhaites faire l'installation d'un apk trouvé ailleurs que sur le Play Store.
 
A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
474
Points
16
  • #3
skelett a dit:
Salut,

Si tu es sur une version antérieur à android 8, les "Sources Inconnues" sont a activer dans les paramètres de sécurités.
Si tu es sur Android 8, l'option n'existe plus, mais l'appareil te demandera si tu veux l'activer pour une application en particulier si tu souhaites faire l'installation d'un apk trouvé ailleurs que sur le Play Store.
Salut et merci je suis sur la 8 effectivement la source inconnue n'apparaît plus ça me rassure je croyais à une défaillance de mon appareil bref donc aucun problème pour mes Apk ? .... Merciii
 
M

mario53

  • #4
skelett a dit:
Salut,

Si tu es sur une version antérieur à android 8, les "Sources Inconnues" sont a activer dans les paramètres de sécurités.
Si tu es sur Android 8, l'option n'existe plus, mais l'appareil te demandera si tu veux l'activer pour une application en particulier si tu souhaites faire l'installation d'un apk trouvé ailleurs que sur le Play Store.

Salut Jérôme

Tu es sûre de ton coup ? Sur mon S8 sous Oreo j'ais accès au mode développeur.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Hello.

Il y a une différence en le mode développeur et les sources inconnus.
 
M

mario53

  • #6
yoanf26 a dit:
Hello.

Il y a une différence en le mode développeur et les sources inconnus.

C'est ce qui arrive quand on lit entre les lignes ! :wink: Effectivement je ne le vois plus, je pensais que c'était dus à la rom custom.

Par contre quand je tape "inconnu" dans la recherche des paramètres je tombe sur "Installations applis inconnue" que je ne trouve pas dans la liste développeurs.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #7
Salut,

@Mario, Oui, je suis sûr. Tu auras beau être chez Samsung, tu restes quand même sur de l'Android.

Effectivement, les sources inconnues n'ont rien à voir avec le mode développeur. Avant, l'option se gérait depuis les paramètres de sécurité. Depuis Android 8, ça a changé et l'option ne "s'active" qu'à partir du moment où tu souhaites installer un apk. Fais le test, avant de l'installer, il te sera demande si tu veux activer les sources inconnues pour l'application qui demande l'installation (si tu as téléchargé via ton navigateur de ton téléphone, ce sera demandé pour lui. Si tu passes par ton gestionnaire de fichier pour aller chercher l'apk, ce sera demandé pour le gestionnaire de fichiers).

Pour le coup, Samsung ou pas, c'est pareil pour tout le monde.
 
M

mario53

  • #8
Pourtant j'ais reflashé une rom custom hier, et malgré l’installation de adaway et better battery stat il ne ma été demandé aucune autorisation !

Je me répète, j'ais lus la question a moitié, j'ais pas fais attention qu'il parlait des sources inconnue. :hurt1:
 
Haut Bas