MMS illisibles

  • Auteur de la discussion Vildenis
  • Date de début
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #1
Bonjour,

Je reçois aujourd'hui une série de MMS d'un ami. Dans le message, la miniature reste noire et quand je veux l'ouvrir, rien ne se passe. Toutefois, je vois que chacune fait quand même entre 100 et 200 Ko donc, ce n'est pas "vide" !
Si c'est moi qui ENVOIE une image en MMS, je vois la miniature dans mon envoi et mon correspondant la reçoit normalement.

Ceci ne m'arrive que depuis que je suis passé à Jelly Bean ... (voir ma signature si nécessaire)
Y a-t-il un réglage spécial que j'ai loupé ?

Merci d'avance !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

As tu essayé avec Go sms pro pour voir si cela ne vient pas de l'application MMS de ta Rom ?
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #3
Bonsoir et merci de ta réponse.
Avec GO SMS Pro, c'est pareil. Dans les deux cas, je peux DL l'image, elle se stocke sur la SD card (emplacement différent selon l'appli utilisée) mais quand je veux la voir elle reste noire.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Estgce que l'image est visible de ton PC ou a partir d'une autre galerie comme Quickpic par exemple ?
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #5
Non, si je connecte mon phone sur mon PC, je ne vois que des images noires (elle ont un poids donc pas vides mais juste noires) dans la galerie où j'ai sauvegardé les images des MMS.
Les MMS en question ne sont pas visibles dans la liste des messages (SMS + MMS) reçus, mais les MMS que j'envoie non plus, ceci dit.
Je précise que j'ai réalisé cette connexion avec Kies Air et ensuite Airdroid ; mêmes résultats.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #6
Salut,
Tu as quand même essayé de faire copier les pièces jointes, voir ce que ça donne une fois dans la galerie ?
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #7
Oui, je viens de tenter de le faire et même de la modifier avec Photo Editor, mais l'image est noire, comme toujours.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Essaye la réinstallation propre dans ma signature...
 
Vildenis

Vildenis

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
135
Points
18
  • #9
J'ai une ROM officielle fournie par SFR. J'ai rooté avec le kernel de ma signature. Je ne tiens pas à tout réinstaller pour ça ! C'est un peu comme quand tu as un caca sur ton PC et qu'on te propose d'écraser ton DD pour remettre Windows ...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Honnêtement cela ne vient pas du kernel. A part une réinstallation propre, je ne vois pas, je n'ai jamais eu ce type de problème...

Si tu fais un backup des applications avec Titanium backup, puis un backup complet via le Recovery, tu peux tout de même tester si cela vient de ta Rom. Si cela ne résoud pas le problème, il suffit de réinstaller le cwm Recovery et de restorer ton backup. Nb : si cela fonctionne, il te suffit de réinstaller une Rom stock en 4.1.2, le kernel DorimanX 8.16 et restorer tes applications avec Titanium backup...
 

Sujets en relation

Haut Bas