Mise à jour officielle non disponible

  • Auteur de la discussion eglyn
  • Date de début
E

eglyn

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un soucis de mise à jour avec mon Huawei P9 lite en firmware VNS-L31C900B160.
Impossible d'avoir la mise à jour officielle, que ce soit en passant par HiCare, ou mise à jour dans les paramètres.

J'ai trouvé un sujet sur ce forum qui parlait d'un soucis avec ce firmware qui n'était pas "OTA", mais je n'ai pas trouvé de solution.

Quelqu'un a déjà-t-il eu ce soucis ?

Merci d'avance :)
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #2
eglyn a dit:
Bonjour à tous,

J'ai un soucis de mise à jour avec mon Huawei P9 lite en firmware VNS-L31C900B160.
Impossible d'avoir la mise à jour officielle, que ce soit en passant par HiCare, ou mise à jour dans les paramètres.

J'ai trouvé un sujet sur ce forum qui parlait d'un soucis avec ce firmware qui n'était pas "OTA", mais je n'ai pas trouvé de solution.

Quelqu'un a déjà-t-il eu ce soucis ?

Merci d'avance :)

bonjour
le truc est de savoir quelle version il etait avant c900.
si vous le savais, réinstallé le firmware emui 4.0 de la bonne région c???, puis retenté hicare , etc.....
 
E

eglyn

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
chrisetdel a dit:
eglyn a dit:
Bonjour à tous,

J'ai un soucis de mise à jour avec mon Huawei P9 lite en firmware VNS-L31C900B160.
Impossible d'avoir la mise à jour officielle, que ce soit en passant par HiCare, ou mise à jour dans les paramètres.

J'ai trouvé un sujet sur ce forum qui parlait d'un soucis avec ce firmware qui n'était pas "OTA", mais je n'ai pas trouvé de solution.

Quelqu'un a déjà-t-il eu ce soucis ?

Merci d'avance :)

bonjour
le truc est de savoir quelle version il etait avant c900.
si vous le savais, réinstallé le firmware emui 4.0 de la bonne région c???, puis retenté hicare , etc.....

Aucune idée et je ne vois pas comment le savoir :/
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #4
re
acheté à un opérateur peut être ?
 
E

eglyn

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Non, acheté sur LDLC, l'année dernière.

Je viens de tester d'installer la version dispo sur le site d'Huawei (4.1) ça fait style ça l'installe jusqu’à 100%, mais au final ça reste sur cette version.

J'ai essayé d'installer la version 5, mais ça me dit: Software install failed ! incompatibility with current version...

Edit: Bon, je crois avoir trouvé le soucis, quand je fais le code *#*#2846579#*#* et que je vais dans Vendor Country info, j'ai Vodafone...
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #6
Avez vous le code bootloader.?
Quelle version emui 5.0 avez tenté d'installer?
c900b160 vous l'avez obtenu comment?
 
E

eglyn

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
chrisetdel a dit:
Avez vous le code bootloader.?
Quelle version emui 5.0 avez tenté d'installer?
c900b160 vous l'avez obtenu comment?

Quand j'ai allumé le téléphone la première fois, il a fait une petite mise à jour qui m'a fait passé sur ce firmware, par contre, je ne sais pas ce qu'il y avait avant dessus.

Le code bootloader je ne l'ai pas, et j'avoue que je ne sais pas trop comment l'obtenir ^^,

J'ai tenté d'installer celle-ci si je ne me trompe pas: VNS-L31C432B383
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #8
si emui 5.0 doit aller il faut l31c432b370 c'est une version qui fonctionne avec dload car sur firmware finder elle est full-ota-mf-pv
 
E

eglyn

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
chrisetdel a dit:
si emui 5.0 doit aller il faut l31c432b370 c'est une version qui fonctionne avec dload car sur firmware finder elle est full-ota-mf-pv
Bon, ben je viens de tester, ça me met le même message: Incompatibility with current version :'(
 
Haut Bas