Mise à jour lollipo 5.0.2

  • Auteur de la discussion Mimas29
  • Date de début
M

Mimas29

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens de constater que la mise à jour loliipop est disponible pour le galaxy A3.
Que pensez vous de cette mise à jour?
Est-il intéressant de migrer vers Lollipop, on parle de beaucoup de bugs?
Quelle est votre sentiment à ce sujet?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
J'ai fait la mise à jour OTA avant hier, pas de bug a déplorer, et même une meilleur stabilité, pas de reboot intempestif alors qu'en Kitkat de temps à autres mon A3 rebootait.
 
M

Mimas29

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut,
C'est parfait je vais effectuer la mise à jour.
Une petite question faut il la faire par KIES ou en OTA?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Le mieux reste de la faire avec ODIN, sinon par Kies ou OTA, comme tu préfère.
Pour ma part c'est pas OTA.
Sache que si quelque chose se passe mal (rare mais ça arrive) tu pourra toujours reflasher par ODIN.
 
M

Mimas29

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Merci pour ta réponse.
 
A

andropro

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #6
Salut a tous, alors j'ai un Galaxy A3 que je voudrais passer sous Lollipop 5, le truc, c'est que mon téléphone est rooté donc je ne peut pas faire la mise a jour directement via mon téléphone, reste donc Odin, mais je voudrais savoir, si je met a jour via Odin, vais-je perdre mes données ? Merci
 
V

vangui

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Bonjour :)

Moi c'est encore pire parce que en OTA et sur Smart Switch ( Kies ) , aucune mise à jour n'et dispo ... Je reste sur kitkat :/
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #8
Salut ça vient de ton opérateur moi c'est pareil et je suis chez Bouygues donc patience ça va venir ou alors tu passes par odin. J ai cherché sur internet je n ai trouvé aucun calendrier bouygues concernant le déploiement de la mise à jour pour le A3.
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #9
andropro a dit:
Salut a tous, alors j'ai un Galaxy A3 que je voudrais passer sous Lollipop 5, le truc, c'est que mon téléphone est rooté donc je ne peut pas faire la mise a jour directement via mon téléphone, reste donc Odin, mais je voudrais savoir, si je met a jour via Odin, vais-je perdre mes données ? Merci
Salut je l ai fait avec odin et je n ai eu aucune perte de données
 
A

AndroXpert

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour,

J'ai mon Galaxy A3 ( SM-A300FU ) qui est sous Android L, je voudrais savoir si je peut le rooter

merci.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #12
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il dire en deux mots quels les sont les principaux changements annoncés ou constatés avec cette version 5..xx ?
Je cherche un peu plus de flexibilité - par exemple désactiver le son au verrouillage/déverrouillage de l'écran d'accueil, ou le son de l'obturateur de l'appareil photo...
Merci par avance.
 
F

franckywithyou

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #13
Bonjour,

Sait-on déjà si il y aura une prochaine mise à jour vers Lollipop 5.1 ou supérieur ?

Merci !
 
T

tatarachel

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
4
Points
1
  • #14
ziggyziggy a dit:
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il dire en deux mots quels les sont les principaux changements annoncés ou constatés avec cette version 5..xx ?
Je cherche un peu plus de flexibilité - par exemple désactiver le son au verrouillage/déverrouillage de l'écran d'accueil, ou le son de l'obturateur de l'appareil photo...
Merci par avance.

Le système est plus rapide et pour moi consomme moins de batterie que sous 4.4.4. Pour le verrouillage, déverrouillage rien de bien nouveau (glisser, ou code).
Pour le son lors de la prise de vue, il faut rooter ton téléphone (il y a pleins de tuto pour ça) et ensuite installer une petite appli dispo sur le market : (le nom est bizarre) caméra dites-nous tout! (root) éditeur : MobEase
Pour moi aucun son ou bip lors de la prise de photo quelque soit le mode utilisé : vibreur, sonnerie, silencieux ... c'est juste parfait.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #15
Merci tatarachel, pour ton retour. Au fait ou as-tu dl la Rom 5 ?
je sais qu'on peut le faire avec un root, j'ai déjà un S2 rooté ; mais je cherche des solutions si possible sans rooter mon A3, pour l'instant.
Salut et merci encore.
 
F

franckywithyou

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #16
Bonjour,

Peut-on s'attendre au Lollipop 5.1 et Mashmallow pour le A3 ?
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #17
Salut pour ma part je pense qu'il n y aura pas de 5.1 pour le galaxy A3 si on doit avoir une maj autant que samsung travaille sur une version 6.0. D après ce qui fuite sur le net le A3 n est pas encore sur les listes de samsung pour marshmallow et comme le téléphone sera sorti depuis à peine un an on peut l espérer mais sans être sur samsung ayant sorti beaucoup de smartphones courant 2015. Wait and see....
 
L

LFPO26

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
51
Points
0
  • #18
Salut à tous,

Bon, j'ai toujours le message "Mise à jour logicielle - Mise à jour reportée" et impossible de faire disparaître ce message.
Je sais que c'est Lollipop mais j'hésite à l'installer.

En installant Lollipop sur l'A3, est-ce que des bugs ont été reportés ? Y'a t'il des améliorations notables sur l'autonomie et la gestion de la RAM ?

De plus, si je ne suis pas satisfait de Lollipop, est-ce que je peux revenir facilement sur KitKat 4.4.4 ? Y'a t'il une manipulation spécifique à faire ? Et dans ce cas, est-ce que je perds des données ?

Merci !!!
A+
 
F

fadex36

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
87
Points
0
  • #19
Perso lolipop sur mon A3 est un vraiment bien. Les petits plus pour les notif , quelques refonte graphique et modif de fonctionnalité etc j'adore.

Tu loupe vraiment à ne pas mettre lollipop.

Je suis rooté,j'ai aussi le recovery tw , bref mon A3 est niquel en tout point de vue !
 
L

LFPO26

Membre
Inscrit
15 Juillet 2015
Messages
51
Points
0
  • #20
Salut !

Ah oui à ce point là ?! Et niveau autonomie batterie et gestion RAM ça donne quoi ?

Je ne suis pas rooté et si je mets à jour et pas satisfait, est-ce que je peux revenir facilement à KitKat ?

Merci
A+
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #21
Salut
Je confirme les dires de @fadex36
Lollipop fonctionne parfaitement sur le A3.
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #22
Salut je confirme pour ma part surtout depuis la version du 13/08/2015 meilleure gestion de la ram et meilleure autonomie. Après je ne peux pas te renseigner pour un éventuel downgrade de lollipop à kitkat .
 
F

Francobarbu

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #23
Pour ma part, j'ai quelques réserves sur Lollipop. voir à ce sujet ma question "Pas d'icone "spam".

Il me semble aussi qu'il y ait moins de possibilités qu'avant (j'avais un S4 mini sous kitkat) : il n' y a plus de menu dans les applications (le bouton en bas à gauche servant maintenant à afficher le carroussel des applications), ce qui empêche de paramétrer l'application aussi finement que sous kitkat.

Un très grand nombre de mes photos apparaissent aussi en noir avec un petit éclair dessus (comme si l'image était corrompue). Et je n'ai pas trouvé comment solutionner le problème.
 
F

fadex36

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
87
Points
0
  • #24
je ne kill jamais les apps et pas de lag, ça reste fluide et mon A3 est allumé h24.
 
S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
109
Points
0
  • #25
bonsoir bah moi j'attends toujours j'ai un A3 A300H la version double sim! est ce qu'elle aura lollipop?
 
ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
297
Points
18
  • #26
supaday a dit:
bonsoir bah moi j'attends toujours j'ai un A3 A300H la version double sim! est ce qu'elle aura lollipop?
Salut apparemment certaines régions bénéficient déjà de lollipop pour le A300H. Quel est le code région de ton firmware?
 

Sujets en relation

Haut Bas