Mise à jour Lolipop - Nexus 4

  • Auteur de la discussion MichaelKyle
  • Date de début
M

MichaelKyle

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je me permets de poster ici aujourd'hui car je voudrais réaliser la MAJ Android 5.0 sur mon Nexus 4 (E960) actuellement en 4.4.4 KitKat.
La mise à jour OTA m'a été proposée il y'a quelques semaines maintenant (~fin Novembre). Cependant je n'avais pas le temps de la faire et de potentiellement avoir quelques bugs (les petits bugs d'après mise à jour qui sont souvent présents) qui aurait pu causer des problèmes sur mon téléphone ce que je ne pouvais pas me permettre à ce moment là.
Maintenant je suis en vacances et j'ai tout le temps de faire la mise à jour tranquillement 'sans pression', mais il y a un problème, la mise à jour ne m'est plus proposée...
Dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour du système : on me dit Dernière vérif...blabla -> Pas de mise à jour disponible, hors ma version d'Android est bien 4.4.4.
(j'ai toujours fait les mises à jour OTA sans soucis auparavant, cette fois j'ai seulement repoussé un peu plus)

Avez-vous une idée de ce qui a provoqué cela et d'un moyen pour le résoudre ? Je voudrais de préférence une solution sûre et efficace sans grosses bidouilles, à bon entendeur :D

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à vous !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
 
M

MichaelKyle

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'avais placé volontairement mon post dans la partie Android générale car je ne sais pas si le problème est lié uniquement au Nexus 4.
Je pense procéder à la mise à jour via USB car je ne trouve pas d'infos sur ce problème...

Toujours up si quelqu'un à une info.

Merci
 
M

MichaelKyle

Membre
Inscrit
22 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Up
 
B

bulient

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
198
Points
16
  • #5
Salut :)

Moi je te propose d'installer la maj 5.0 manuellement ( par contre fait un wipe cache/data/dalvik aprés l'installe de la 5.0 ) puis aprés de faire la 5.0.1 en OTA.
 
T

Tardis

  • #6
Re: Re : Mise à jour Lolipop - Nexus 4

MichaelKyle a dit:
Le forum n’est pas un tchat. Les up et autres ruses sont interdites. Nous somles bénévoles, pas à ton service. Merci de t’en souvenir la prochaine fois.
 
B

bulient

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
198
Points
16
  • #7
Pas content M TARDIS ^^
 
T

Tardis

  • #8
Non, en effet. On le voit de plus en plus sur le forum, et ça ne me plais pas.
 
B

bulient

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
198
Points
16
  • #9
Je suis fautif moi aussi pour mon nexus 5 ( la vente ) je le sais maintenant je ne le referais plus ;)
 
Haut Bas