[MISE A JOUR LOLIPOP]introuvable

  • Auteur de la discussion roscov31
  • Date de début
R

roscov31

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour , J'ai un HTC ONE M8 S-ON kitkat 4.4.4 orange avec recovery custom il était rooté , j'ai téléchargé la mise a jour lolipop ,cependant l’installation a échoué , je suis donc repassé a une ROM STOCK 4.4.4 sans surcouche , cependant maintenant je ne trouve plus la mise a jour , comment faire pour pouvoir profiter de LOLIPOP 5.0 ? ( ou plus)

Merci d'avance pour vos réponse les amis.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Salut,ah tu aurais pu flasher le dernier firmware d'orange à jour avec ton recovery custom
 
R

roscov31

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Celas va me permettre de trouver la MAJ ? c'est celle la : firmware 416.401.10 ?

J’avoue être un peu perdu ^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Oui en flashant ce firmware complet tu te retrouve carrement à jour du coup

Nonj e dit une bétise,c'est juste le firmware et non la rom

télécharge CidGetter du play store et installe le,puis dit moi quel Cid tu as
 
R

roscov31

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
CID IS ORANG202

mon os actuelle : 3.33.73.10
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
OK, et via paramètres, à propos du mobile,mise a jour, tu voit rien?
 
R

roscov31

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Non , je lance la recherche de mise a jour et il me dis qu'il ne trouve aucune mise a jour
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Je reviens sur ton premier post, tu n'as pas pu l'installer car tu avais un recovery custom à ce moment là
Maintenant que tu as downgrade de rom, sa a effacer tous sur ton mobile, le dossier download à du être effacer
Là, je recherche le meilleur moyen pour que tu puisse avancer

1/ de quelle maniere tu as downgrade,un flash d'une rom,laquelle ? ou u nRuu ? lequel ?
 
R

roscov31

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #9
Meme avec un recovery STOCK je n'est pas pue l'installer cette mise a jour ... merci de ton aide .
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
j'ai édit ;) répond moi alors stp
 
R

roscov31

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #11
Je vais regarder dans mes sauvegardes recovery voir si j'ai la save de mon ROM rooté 4.4.4 kit kat surcouche orange dans le dossier download la mise a jour je vous tiens au jus

edit: J'ai utilisé un ROM stock KITKAT 4.4.4 j'ai flash l'image Boot de celui-ci puis installer avec le recovery je n'est pas utilisé de RUU
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #12
j'ai trouver ce post :
j'ai installé la rom stock Orange 3.33.73.10 dispo dans la premiere page de ce thread en faisant un full wipe avant l'installe. Une installe clean quoi. Le recovery d'origine qui va bien sera instalé. Ensuite tu fais l'OTA de façon officielle et normalement tout devrait marcher.

essai donc:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


reprend la même mais au format zip puis tu la flash via recovery custom,puis tu fait tes majs à la suite ;)

Ok pour tes sauvegardes ;)
 
R

roscov31

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #13
Rien dans les sauvegardes malheureusement , je suis entrain de le télécharger , je fais un full wipe ? ( absolument tout ?)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #14
Dommage,oui comme indiquer dans le tuto ;)
 
R

roscov31

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
9
Points
0
  • #15
Super ! j'ai tout fait et mon téléphone détecte la mise a jour ! je le télécharge pendant ce temps j'ai télécharger le recovery de ma version téléchargeable ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pour ceux qui galère aussi a trouver ) je vous tiens au jus on va voir si la mise a jour va fonctionner
 
B

Baalzeph

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
9
Points
3
  • #16
Re:

Bonjour,
Je réchauffe le thread car j'ai le même souci, et condamné à tourner en custom MM.

Je suis tombé sur ce problème avec l'arrivée du nouveau TWRP 3.0.0. En effet, les partitions sont en bazard et il faut repartir sur un firmware et/ou RUU (et les derniers) pour les arranger sinon TWRP vous mets un message (no carrier) invalid partition.

J'ai donc voulu downgrader mon htc en suivant tout les tutos scumpi, fajo etc... Avec une rom 3.33.73.10 avec le firmware qui va bien.
J'ai un CID orang202. S-ON et bootloader ouvert. (qui me dit d'ailleurs à la ligne OS- (vide)

Autant j'arrive à installer l'aroma rom. Qu'il m'est impossible de flasher le firmware, que le recovery ne fonctionne pas, que le boot.img ne fonctionne pas.
Bref, l'os tourne sur un firmware vieux et obsolete.

J'ai tout tenté, lock/unlock bootloader, installer désinstallé la rom. Jonglé avec les recovery divers et variés. Mais ce qui me peine c'est de ne pouvoir mettre au moins mon firmware à jour et avec un recovery stock.
Une idée depuis 2015?

Merci :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Salut, faut passer S-off si tu veux downgrade, surtout avec un m8 opérateur orange, y a quasiment rien en rom ou ruu stock
Sinon reflasher ta rom aroma, ne surtout pas cocher le root et ni avoir de recovery custom
Après faut faire les otas, si sa fonctionne toujours pas, faudra envisager le S-off
Bonne journée
 
B

Baalzeph

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Messages
9
Points
3
  • #18
Merci bien
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #19
Salut, de rien [emoji12]
 
Haut Bas