mise à jour android

  • Auteur de la discussion idandro
  • Date de début
idandro

idandro

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour, :hello:
Toutes les X semaines, j'ai une mise à jour androïd qui s’exécute automatiquement sur mon smart Samsung GALAXY A3-6 ainsi que sur celui de ma femme qui est le même modèle.
La semaine passée, j'en ais eu une assez complète qui a même changé la présentation des icônes et de certaines commandes.
J'ai surtout constaté une grande amélioration de ma connexion WIFI.
Par contre, ma femme n'a pas encore eu cette dernière m à j et son smart rame un peu en WIFI.

Ma question est : Faut-il attendre que cette m à j s’exécute automatiquement ou bien pouvons nous l’exécuter nous même par le biais d'une application de m à j ANDROID ? ?
Si cela est possible, quelle application choisir sur PLAY STORE pour effectuer la m à j sans faire de bêtise ? Et sans effacer toutes les données du smart :?:
D'avance un GRAND MERCI pour vos bons conseils.
A bientôt....... :hello:
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
idandro a dit:
Bonjour, :hello:
Toutes les X semaines, j'ai une mise à jour androïd qui s’exécute automatiquement sur mon smart Samsung GALAXY A3-6 ainsi que sur celui de ma femme qui est le même modèle.
La semaine passée, j'en ais eu une assez complète qui a même changé la présentation des icônes et de certaines commandes.
J'ai surtout constaté une grande amélioration de ma connexion WIFI.
Par contre, ma femme n'a pas encore eu cette dernière m à j et son smart rame un peu en WIFI.

Ma question est : Faut-il attendre que cette m à j s’exécute automatiquement ou bien pouvons nous l’exécuter nous même par le biais d'une application de m à j ANDROID ? ?
Si cela est possible, quelle application choisir sur PLAY STORE pour effectuer la m à j sans faire de bêtise ? Et sans effacer toutes les données du smart :?:
D'avance un GRAND MERCI pour vos bons conseils.
A bientôt....... :hello:
Bonsoir , tu as reçu Android 7 ( nougat)

Pour l' autre tel , as tu regardé dans les paramétres , mise à jour logicielle et téléchargement manuel des maj ?
 
idandro

idandro

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
21
Points
1
  • #3
Bonjour :hello: et merci pour la réponse :super:

Néanmoins, je n'ai pas compris ceci : tu as reçu Android 7 ( nougat)

En se qui concerne la mise à jour comme expliquée : Pour l' autre tel , as tu regardé dans les paramétres , mise à jour logicielle et téléchargement manuel des maj ?

J'ai effectivement cette commande dans les paramètres de mon smart (celui qui a été mis à jour)

Mais il n'y a pas cette commande de mise à jour dans les paramètres sur le smart de ma femme qui lui n'a pas été mis à jour ! !

Comment faire pour obtenir les mises à jour dans ce cas ?

Merci smiley à te lire......
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Nougat est le dernier systéme d'exploitation sur samsung.
La présentation change etc...

Peut être, regarder dans à propos du téléphone, mais très curieux tout de méme.

La mise à jour dépent du code pays du logiciel , de l' opérateur aussi.

Une solution est de flasher manuellement la derniére rom.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #5
Bonjour,
j'apporterais un peu plus d'infos sur ce que vient de te dire @MIKATH

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfère)

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
idandro

idandro

Membre
Inscrit
26 Décembre 2016
Messages
21
Points
1
  • #6
Bonjour et merci pour vos réponses :super:

En effet, je n'osais pas m'aventurer dans la fonction " à propos du téléphone" et c'est là qu'il fallait intervenir. :super:

Merci encore pour votre aide :smile:
Bonne soirée BYE :hello:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #7
bonjour,
est ce que je peux donc passer ton post en résolu ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #8
idandro a dit:
Bonjour et merci pour vos réponses :super:

En effet, je n'osais pas m'aventurer dans la fonction " à propos du téléphone" et c'est là qu'il fallait intervenir. :super:

Merci encore pour votre aide [emoji2]
Bonne soirée BYE :hello:
Bonne nouvelle et pareillement messieurs [emoji6]
 

Sujets en relation

Haut Bas