Mise à Jour 6.1.A.0.452 - Impossible..

  • Auteur de la discussion August'One
  • Date de début
A

August'One

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous :)
Voila, J'ai acheté mon xPeria S fin avril, et depuis plusieurs mises à jours on été proposées. Mais je n'ai réussi à en faire aucune.. J'ai beau relire le protocole doucement, pour voir si je n'ai pas sauté une étape, mais non, je fais tout ce qui est demandé.. Pc Companion fonctionne correctement je crois, j'ai quand même essayé de le désinstaller et de le réinstaller, mais aucun changements.. Bref, pour faire clair, le processus de mise à jour débute normalement, télécharge celle-ci, vérifie l'ordinateur, et au moment de la vérification du téléphone, il s’éteint. L'ordinateur me dit alors qu'il faut que je vérifie le niveau de batterie, que j'éteigne le téléphone, et qu'au bout de 5 secondes, Je branche le téléphone en maintenant la touche de diminution du volume appuyée. Sauf que lorsque je fait tout ça, et bien rien ne se passe.. J'ai essayé avec le Sony Update Service, mais c'est pareil, le processus se stop à ce moment là..

J'ai vu beaucoup de sujets concernant les mises à jours, mais il ne me semble pas en avoir lu un similaire..
J'espère avoir était assez clair..
D'avance merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Est-ce que tu as un PC 64 bits ?
 
A

August'One

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Non, j'ai vérifié ça aussi.. Mon PC fonctionne bien en 32 Bits..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Est-ce que tu connectes bien le téléphone, c'est-à dire:
  • Charger le téléphone de préférence à fond
  • L'éteindre
  • Commencer à appuyer sur la touche Volume + (EDIT: non la touche volume -), connecter le mobile et ne relâcher la touche que lorsque la LED devient verte
As-tu essayé tous les ports USB de ton PC ?
 
A

August'One

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Sauf erreur de ma part, ça n'est pas plutôt la touche Volume - ?
Sinon oui..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Désolé, oui c'est la touche volume - ^^
 
A

August'One

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
Sur le coup j'ai cru que tu avais trouvé la solution à mon problème.. Mais non^^
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Donc je suppose que tu as bien essayé tous tes ports USB.

Est-ce qu'au moins la LED du téléphone reste verte ? Windows installe-t-il automatiquement les drivers lors de la connexion ?
 
A

August'One

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Oui, j'ai essayé les différents ports USB.

Ma LED s'allume verte, puis deviens rouge (Le téléphone se met en mode recharge).

Et la dernière question, j'ai pas tout compris.. :$
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Là est le problème, la LED est censée rester verte. Est-ce que tu connais la nature des ports USB de ton PC (s'ils sont tous des ports 3.0, 2.0 ou 1.0) ?
August'One a dit:
Et la dernière question, j'ai pas tout compris.. :$
En général lorsqu'on connecte un nouveau périphérique, Windows lance automatiquement dans la barre des tâches une installation des drivers (un petit message apparaît en bas à droite de l'écran). Est-ce que c'est le cas lorsque tu connectes ton xperia S ?
 
A

August'One

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
Je ne connais pas la nature de mes ports USB, et je ne sais pas trop où chercher..

Sinon, J'ai déjà branché mon téléphone plusieurs fois, donc Windows n'installe plus de Drivers..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Ok, c'est pas normal :roll:

As-tu un autre PC à ta disposition ?
 
A

August'One

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #13
J'ai voulu essayé sur un Mac Book, PC Companion, ne veut pas s'installer. Et je viens de tester sur un troisième PC sous Vista aussi, ça n'a pas fonctionné non-plus..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
D'accord. Sur Mac il existe Sony Bridge:

Bon en tout cas si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux essayer d'installer le firmware .452 avec Flashtool:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
p57

p57

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #15
Salut, utilise tu le câble USB d'origine ?
As tu le mode débogage activé ?
En effet, sur de l 'USB 1.0 ça fonctionne pas ( testé avec un X10...)
Sinon y'a SEUS..
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #16
Bonsoir,
Est ce que, lorsque tu l'éteins et que tu le raccorde au PC en appuyant sur le bouton volume bas, tu reste appuyé environ 10-15 secondes le temps que Windows installe les drivers?

Aussi non essais d'installer les drivers de Flashtool:
 
E

eram.xs

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #17
bonjour a tout le monde !

Cela fais plusieurs mois que j essaye de mettre a jour mon telephone vers i.c.s , j ai exactement le meme probleme que august'one et toujours pas reussie , lorsque j essaye via PC companion mon telephone s eteint et se met en charge je le reconnecte avec la touche volume - ( bas ) il se deconnecte et se redeconnecte en vain , j ai essayer via s.e.u.s. mais rien ne se passe je connecte mon telephone la led verte s allume il se connecte au peripherique ( j entends le son ) les drivers s installent puis ils s eteint et se met en charge ,
via flashtool c est pareil je crois que le default etait device connected in flashmode , alors que je l avais bien selectionner ! !

bref j ai essayer au moins une dizaine de fois avec les 3 mode differents cela ne marche pas , j ai tout desinstaller aujours d hui et contacter l assistance sony mobile via le chat et l operateur m as refait telecharger uptade service ( s.e.u.s ) ca n as pas marcher , je viens de rebrancher mon telephone et il as retelecharger sony conpanion et actuellement donc j ai pc conpanion et s.e.u.s. sur mon pc qui tourne sur windowns vista .

J ai essayer mes 4 ports usb et mis mon telephone en debogage usb , je ne sais plus quoi faire . ( pardon pour la longueur de ce post .

Est ce que quelqu un pourrait m aider ? ou aurait une autre solution silvouplait .

merci de m avoir lu ! !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Salut et bienvenue eram.xs :)

Plusieurs mois, ça fait beaucoup pour une petite mise à jour ^^

Ton PC tourne-t-il sous une version officielle de windows ?
 
p57

p57

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
24
Points
0
  • #19
Salut, c'est bien au moins de l'usb2 sur ton pc ? Si tu as l'occasion, essaye sur un pc avec xp...
 

Sujets en relation

Haut Bas